Le chef du Mossad : la ruse, le courage et la technologie de pointe ont conduit aux opérations contre Nasrallah

By  |  0 Comments

Les explosions de bips du 17 septembre 2024 ont été attribuées au choc électrique qui a transformé le Hezbollah en un hôpital psychiatrique, le laissant gelé sous les tirs, alors qu’il perdait 3 500 agents et responsables à travers le Liban, d’un seul coup et sans avertissement.
Le directeur du Mossad, David Barnea, a déclaré mardi soir que c’était la ruse, le courage et la technologie de pointe de l’agence d’espionnage qui avaient conduit à ses succès phénoménaux lors des opérations de septembre 2024 utilisant les explosions de bips et l’assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah .
Barnea s’est exprimé après que des dizaines de membres de l’équipe du Mossad, hommes et femmes, photographiés dos à la caméra pour masquer leur identité, ont reçu un prix de la part de l’establishment de la défense et du président Isaac Herzog.
S’exprimant au nom des dizaines d’agents du Mossad impliqués, un agent, l’agent « G », qui recrute et gère les espions, a prononcé un discours rare et divulgué au nom du reste des équipes impliquées dans ces opérations au Liban.
G a déclaré que « lors de l’opération d’assassinat de Nasrallah, nos agents du Mossad ont agi avec courage et détermination, sous le feu au cœur de Beyrouth, afin de fournir des renseignements précis pour l’opération.

L’assassinat de Nasrallah a anéanti la plupart des capacités du Hezbollah
En outre, l’assassinat de Nasrallah dix jours plus tard, le 27 septembre 2024, a été crédité d’avoir mis fin à la plupart des capacités de commandement et de contrôle du Hezbollah et à sa volonté plus large de combattre.
Bien que le conflit entre Israël et le Hezbollah ait duré jusqu’au 27 novembre 2024, pendant la majeure partie de cette période, le Hezbollah a causé peu de dommages stratégiques à Israël, tandis que le Mossad et l’armée israélienne ont détruit 70 à 80 % des capacités de missiles et de roquettes du Hezbollah et ont éliminé toute la position des groupes terroristes libanais dans le sud du Liban au cours d’une invasion de plusieurs mois de l’armée israélienne dans ce pays.
Source
https://www.jpost.com

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *