Egypte: des « groupes terroristes » s’installent dans le Sinaï, accuse Netanyahu

By  |  1 Comment

Les autorités égyptiennes ont du mal à assurer le contrôle de la péninsule du Sinaï et « des groupes terroristes » en profitent pour s’y installer, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, cité par un haut responsable du Parlement.

« L’Egypte a des difficultés à exercer sa souveraineté sur le Sinaï. Des groupes terroristes internationaux se mobilisent pour y accentuer leur présence, aux abords de la bande de Gaza », a déclaré M. Netanyahu, en faisant apparemment référence à la mouvance islamiste radicale d’Al-Qaïda.

Lire la suite : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hAJHYN9yMokd4_8HNBO8RRJl2dCg?docId=CNG.7e397d0da9cd1ceb1d4e2d95cfebf91a.261

happywheels

1 Comment

  1. Lionel dit :

    Plus rien ne m’etonne venant d’egypte depuis leur révolution, je preferai encore le temps de moubarak et sa paix glaciale avec Israel. Aujourd’hui l’Égypte se tourne vers l’Iran, et va devenir a terme un problème avec l’ouverture permanente du terminale de rafah. Bref rien de très réjouissant pour l’avenir,et je parle même pas des prochaines elections qui feront certainements acceder au pouvoir les freres musulmans.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *