Emeutes pro-Hamas à Gaza/Ville de Paris : Patrick Klugman membre du Comité directeur de CRIF propose une aide d’urgence de 50 000 euros pour les Palestiniens et RIEN pour Israël

By  |  35 Comments

L’Adjoint à la Maire de Paris Anne Hidalgo, chargé de toutes les questions relatives aux relations internationales et à la francophonie, Patrick Klugman, a soumis au Conseil de Paris l’octroi d’une aide d’urgence de 50 000 euros destinée à à l’association Médecins du Monde pour une intervention d’urgence à Gaza.
“Dans le contexte général de la dégradation tragique de la situation des infrastructures de santé primaire par des années de blocus et une forte pression démographique, les hôpitaux de Gaza font aujourd’hui face à de graves problèmes d’approvisionnement en médicaments et en énergie aggravés par les tensions actuelles”, explique t-il dans son projet de délibération.
Le texte soumis ne propose aucune aide d’urgence de la Ville de Paris aux victimes israéliennes des tirs de roquettes, dont la crèche touchée par un obus, ou encore pour venir en aide aux localités israéliennes touchées par les incendies provoqués par les cerfs-volants Molotov envoyés par les terroristes palestiniens.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Source :
https://www.lemondejuif.info/2018/06/emeutes-pro-hamas-a-gaza-ville-de-paris-patrick-klugman-propose-une-aide-durgence-de-50-000-euros-pour-les-palestiniens-et-rien-pour-israel/

happywheels

35 Commentaires

  1. SAHSAN Rosa dit :

    Mais quelle pourriture ce type. Je le déteste.Lui et toute la bande du CRIF.
    Ces gens ne servent à rien. Bien au contraire, ils attisent l’antisémitisme avec leurs propos.
    ROSA

    • Rouffi dit :

      c’est quoi socialisme et judaisme ???

      • liguedefensejuive dit :

        coquille vide sans assise au sein de la communauté juive.Considérée comme une filiale du Parti socialiste.

        Fondée en 1977, l’association Socialisme et Judaïsme, est membre du CRIF et entend être un trait d’union entre un Judaïsme de progrès, ancré dans les réalités de la société et la gauche française.

        S’inscrivant dans l’héritage des valeurs portées par le Judaïsme, l’association veut rappeler l’importance des fondements que sont la solidarité, la tolérance et la justice sociale.

        Socialisme et Judaïsme veut faire vivre, au sein de la gauche française, une vision plus équilibrée de la question israélo-palestinienne et promouvoir un idéal de paix entre les peuples.

        Composition du Bureau :

        Patrick KLUGMAN, Président
        Benjamin DJIANE, Vice-président chargé de l’animation intellectuelle
        David ELKAÏM, Vice-président chargé de l’international
        Alain GRABARZ, Vice-président chargé des relations avec Israël
        Valérie MAUPAS, Vice-présidente chargée des relations avec les élus
        Audrey MOUTOT, Vice-présidente chargée des Droits de l’Homme
        Marie-Nadine PRAGER, Secrétaire générale

        Un comité d’honneur composé d’élus et de personnalités est animé par :

        Pierre AIDENBAUM
        Serge BLISKO
        Danièle HOFFMAN-RISPAL

  2. Claude dit :

    Tout cela est inadmissible !!

    Plus les terroristes détruisent, plus ils sont récompensés !

    Décidément la France de Macron se rangent totalement du côté des arabes (palestiniens) , ce qui est plus grave, récompensent et confortent les exactions des terroristes ! pourquoi se gêneraient ils , bien au contraire , c’est un encouragement à poursuivre leur destruction.

    Et ce n’est pas tout, demain pour la venue du président d’Israël , se préparent des manifestations abjectes des BDS et autres répugnants personnages du même genre !et l’on va entendre des hurlements insultants !

    Ce que je trouve bizarre, c’est l’étrange passivité des juifs de France face à cette montée de haine à l’état pur !

    Je n’ai entendu personne s’élever contre de telles ignominies de tels mensonges !à moins que je ne sois pas au courant .

    On traite le président d’Israël de « criminel de guerre » !! et le silence !

    Comment peut on tolérer une telle injustice !

    https://www.lemondejuif.info/2018/05/haine-disrael-a-paris-la-prefecture-de-police-autorise-une-manifestation-contre-la-venue-du-criminel-de-guerre-netanyahu/

    • AmiedeSion dit :

      Benjamin Netanyahu est le premier ministre d’Israël ; le président c’est Reuven Rivlin ! Comme dans toutes les vraies démocraties, le président israélien ne détient pas l’essentiel du pouvoir, mais a un rôle purement représentatif. C’est le premier ministre ou président du conseil qui dirige le pays, en accord avec sa majorité parlementaire…

  3. roni dit :

    la prefecture autorise ce genre de manif et sait qu il y aura du trouble a lordre public sana compter les delits et crimes qui risqué d avoir lieu
    mais pour une manif contre les bombardement chez nous elle sait faire le menag

  4. Hector dit :

    KLUGMAN = membre du Conseil de PARIS = membre du CRIF = conflit d’intérêts de deux mandats non?!?

    ça ne choque personne, surtout pas le monde communautaire?!?! cherchez l’erreur…

  5. josué bencanaan dit :

    il est clair que ce connard d’opportuniste veut succéder a La reine Hidalgo et lécher le cul de l’electorat musulman

  6. Lys dit :

    Ben voyons, de mieux en mieux à la ville de Paris. Je crois qu’aucune ville de France n’arrive à la cheville de celle ci. Imbattable ! Elle n’arrive pas à s’occuper des rats mais envisage de venir en aide à ces malheureux gazaouis avec une somme de 50 000 euros. Quelle générosité !! Il est vrai qu’ils sont très très pauvres ces malheureux gazaouis ( avec tous les millions que leur verse l’UE ) Peut être que ce bon monsieur pourrait pousser sa générosité un peu plus loin et se rendre pour ses prochaines vacances à gaza, remonter le moral des victimes et pourquoi pas serrer quelques mains des dirigeants du hamas tant qu’à faire !! Une honte et c’est peu dire !!

  7. capucine dit :

    Il n’a même pas honte le Klugman de proposer une aide d’urgence aux palos et rien aux juifs ?

  8. Haimpb67 dit :

    Ça n étonné personne car je rappelle que ce sont au CRIF des politicards de merde qui ont besoin de nous quand ça chauffe mais nous crache à la gueule . C est un politicard de merde qui devrait se recoller le prépuce et sucer les beurs . !!!!!! Par contre par extension les socialistes ont choisi leur parti : beur Land !!!!! Mais ça ça fait un bail .

  9. Paul dit :

    Espérons que PK disparaîtra avec Hidalgo. Les parisiens se feront une joie de verser leur obole pour Gaza.

  10. Tony dit :

    Cette fronssa dans 10ans y auras que des moukerres

    • Hector dit :

      Je n’apprécie pas trop le positionnement de Shmuel Trigano; j’aurais préféré qu’il mène ses propres combats professionnels pour en faire quelque chose pour la communauté que de le quitter sans se battre pour le conserver puis, nous faire croire qu’il a du recul avec des articles fleuves.

      Pour des exemples opposés assez intéressants et si peu reconnu, mais rien n’est perdu, Bensoussan et celui de Véronique Chemla. Elle ne s’est pas laissé faire dans ses combats professionnels ( donc à l’égard des institutions communautaires), elle s’est battu pour elle avant tut, pour son honneur, par respect pour son travail, puis après pour elle et pour la communauté. …même si elle ne fait que des articles fleuves?!

      Respect total pour cette femme.

  11. Toni dit :

    Est-ce que le Crif deviennent des collabos ?
    50 000 € pour la Palestine et puis encore des cacahuètes ?
    Ils délirent ou quoi ?
    Je suis très déçue d’eux.

    • Hector dit :

      le CRIF ne devient pas mais se comporte comme un collabo.

      Démonstration: un collabo ne pense rien, il collabore.

      A toutes les époques d’antisémitisme politique, certains représentants étaient des collabo, il y avait notamment des représentants collabo par nature : les Judenrat.

      Le paradoxe vient du fait que ces conseils arrivaient à se faire croire, qu’ils pourraient quand même sauver quelques juifs ( en vérité uniquement leurs familles) et encore plus dingue, les juifs ( beaucoup d’entre eux ) les croyaient, car ils étaient pris dans un étau.

      Ce marché de dupes étaient doncinstaurés par des gouvernements antisémites qui de cette façon établissait leurs tissus institutionnels « parfaitement antisémite ».

      Anna Arendt a essayé au moment du procès Eichmann de lever enfin le voile sur cette question fondamentale, car elle a essayé de le démontrer par les témoignages des personnes juives qui venaient aussi incidemment dénoncer les trahisons dans le peuple lorsqu’en même temps, ils rapportaient les crimes d’eichmann.

      Mais beaucoup de gens ont cru qu’il s’agissait pour elle de diminuer la mise en cause et la responsabilité d’Eichmann pour incriminer les juifs eux même et et ils ont donc détesté Anna Arendt à cause de ça.

      Beaucoup c’est vrai aussi, n’étaient pas encore prêts psychologiquement à pouvoir aborder cet aspect des choses, il leur fallait avant tout faire justice en jugeant les nazis.

      Le fait est que ce sujet n’a donc au final jamais été abordé sérieusement par les communautés juives, ni en Israel, ni en France.

      C’est vraiment dommage et en fait très grave car ça traduit une véritable fragilité de notre socle unitaire et en vérité un déficit total de confiance en soi en tant que peuple ( et en dépit des grandes apparences).

      Nous devons nous faire confiance et analyser enfin quels sont les tenants et aboutissants d’une représentation juive, qu’elle soit sociale, politique, éthique etc… nous n’en sortirons que mieux armés et mieux déterminés à exister avec et aux cotés des autres nations démocrates.
      ça nous éviterait aussi d’arrêter de payer l’ardoise et d’être la chair à canon de cs non dits dévastateurs.

      En l’état, de mon point de vue, il vaut mieux qu’aucune institution n’avise de nous représenter. Les juifs doivent apprendre à s’aider et se soutenir individuellement quand ils sont en danger. ce sera déjà plutôt pas mal de mon point de vue.

    • Haimpb67 dit :

      Toni , je les ai pratiqué le CRIF , je te le répète ils nous servent à rien qu à nous faire passer pour des tapettes .
      Pour carrefour et les produits sun on a lance une procédure de nous même avec des potes médecins et avocats ! De plus je serai pour changer le CRIF par
      Conseil Répression Immédiate contre aggression des juifs de France !!

      • Hector dit :

        100% OK avec Haimpb67, sauf que le CRIF et autres institutions nous mangent nos finances qui sont des trésors qui doivent être affectés aux besoins des gens en difficultés dans notre communauté ( et il y en a bcp) et non à leurs gros salaires.

  12. Rony d'Alger dit :

    Le comble de l’hypocrisie est personnifié par ce patrick klugman qui ose mentionner le  » blocus « comme étant à la base des  » malheurs  » des gazaouis, alors que le blocus israëlien est seulement un BLOCUS MILITAIRE qui a UNIQUEMENT pour but d’éviter que les terroristes du hamas ne reçoivent des armes de guerre, et cela klugman le sait parfaitement. Tout le reste, et notamment les denrées alimentaires, N’EST SOUMIS A AUCUN BLOCUS. klugman fait partie de ceux qui sont allés s’incliner sur le tombeau du tueur de Juifs, l’immonde, et écœurant arafat.

    • Haimpb67 dit :

      Il a peut être été irradié par le traitement de radiothérapie payé par la France en récitant le Coran sur la tombe de l Avenger palestinien sur lequel je pisse dessus !
      Réveille toi PG . Tu as vrillé ki

  13. capucine dit :

    je trouve tous les juifs gauchistes sur la liste ci-dessus lamentables…

  14. Nitzotz dit :

    « J’aime tellement le pouvoir… Si j’ai pas la Mairie de Paris, j’aurai la Présidence du CRIF. Et réciproquement ».

    Comportements de traitre à rajouter à la longue liste de ses infamies, retrouvées sur cet article de 2015
    http://www.liguedefensejuive.com/patrick-klugman-socialiste-et-membre-du-crif-refuse-de-condamner-le-boycott-disrael-2015-10-05.html

  15. Julie dit :

    klugsman est le parfait KAPO juif et j’espère qu’il finira comme tous les KAPOS . J’espère qu’ISRAEL ne lui ouvrira jamais la Porte !!!!

  16. Julie dit :

    Je présente mes excuses à ceux qui se nomment Klugsman !!! cet individu dont on parle se nomme KLUGMAN Patrick …

  17. cohen dit :

    C ‘EST PAS LUI QUI AVAIT DEJA RENCONTRE MAHMOUD ABBAS?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *