« Il déteste Israel, mais c’est un grand copain des Juifs »

By  |  21 Comments

De Meïr Ben-Hayoun

Venant de l’intérieur de la communauté juive, Il y a franchement de quoi être effaré par tous les hommages à titre posthume à Jacques Chirac, prétendant au titre du plus hostile président français envers Israel.
Chirac a été un soutien inconditionnel à Yasser Arafat et à son terrorisme ainsi qu’à Saddam Hussein et à tous les ennemis d’Israel dans le monde arabe. De surcroit, il a piétiné la souveraineté d’Israel dans notre capitale éternelle, Jérusalem, lors de sa visite officielle en 1997. Serait-il nécessaire de devoir encore démontrer en quoi Chirac a été abject à l’endroit d’Israel?
Et pourtant de bon Juifs, le CRIF et même certains Olim de France dont un qui a été candidat sur la liste d’un parti de droite aux dernières élections, n’ont pas tari d’éloges sur sa personne.
La question qui se pose est donc: « pourquoi Chirac dont l’activité anti israélienne était de notoriété a-t’il trouvé grâce aux yeux de tant de Juifs non-assimilés? » On nous dit entre autres, qu’il aurait manifesté sympathie et aurait été très chaleureux envers les personnalités et pour la communauté juive lorsqu’il était Maire de Paris. Soit!
Notons que lorsqu’il est arrivé à la mairie de Paris, sa réputation anti israélienne était déjà bien ancrée. Or les juifs parisiens constituaient 10% de l’électorat de la capitale française, ce qui n’était pas négligeable. Alors quelques flatteries envers cette communauté pour faire oublier ses turpitudes, notamment la vente d’une centrale nucléaire en 1975 dont l’objectif était de servir pour le programme nucléaire irakien. Rappelons que Begin a fait bombarder cette centrale en 1981, sinon aujourd’hui, en plus du programme nucléaire iranien, on aurait un souci semblable avec le voisin irakien.
A ces griefs envers Chirac, on nous rétorque: « bon d’accord, Chirac était hostile envers Israel, mais il aimait les Juifs. Il a prononcé le discours du Vel d’Hiv. Il recevait avec déférence des responsables communautaires et donnait satisfaction à des demandes de rabbins notoires. Jamais Chirac n’aurait trempé dans quelque chose ressemblant à de la collaboration ou à de l’antisémitisme ». Ah bon?
En 1975, Chirac était le Premier ministre sous la présidence de Giscard d’Estaing. Il a été l’architecte de la coopération avec l’Iraq et s’était fait ami intime de Saddam Hussein en lui vendant la fine fleur de l’industrie française, la centrale atomique d’Osirak déjà mentionnée.
Or, Chirac le « grand ami des Juifs » avait obtempéré à une requête de son grand ami Saddam Hussein: qu’aucun technicien français pour mettre en marche cette centrale nucléaire ne soit de « race juive ». ( à partir de 6 minutes 20 sur le lien ci-joint; merci à notre ami Raphael pour ce rappel).
Voilà donc Chirac qui par amitié, intérêt et proximité avec un tyran crypto nazi dirigeant l’Iraq, a été partenaire d’une mesure discriminatoire antijuive caractérisée. Qu’est ce qui le différencie des collabos et leurs décrets discriminatoires de Vichy? Ces derniers avaient au moins le prétexte de la défaite de la France face à l’Allemagne.
Si de bons Juifs octroient à Chirac une réputation d’ami des Juifs et du judaisme et son discours du Vel d’hiv pour occulter cela, c’est qu’ils ont un poi chiche à la place d’un cerveau juif.
Avec amour d’Israel
Meïr Ben-Hayoun

« >

happywheels

21 Commentaires

  1. Karol

    4 octobre 2019 at 8 h 20 min

    Chacun en pensera ce qu’il veut.
    Pour moi ce qui compte: un de moins.
    Il y en a trop de ces personnages qui nous crachent à la figure et qui disent qu’il pleut !!

  2. halimi

    4 octobre 2019 at 8 h 47 min

    la FRANCE FAIT LA POLITIQUE DE LA FRANCE ET CHAPEAU CHIRAC POUR SON COURAGE DANS UNE FRANCE FILLE AINEEN DEN L EGLISE ET DE TOUT TEMPS ANTIJUIVE QU A FAIT MITTERAND? DEGAULLE 3JUIN1967 SARKO HOLLANDE MACRON LE POIS CHICHE TE DIT QUE LA PE DE LA FRANCE SE FAIT A PARIS ET NON A JERUSALEM ALORS RABIN MERIE BIEN SON ASSASSINAT BRGUIN MEST UN TRAITRE ET LE DISCOURS DE BIBI L INCRUSTE A BAR ILAN ISREL DOIT COMPOSER ET NE PAS VIVRE ETERNELLEMENT SUR SON GLAIVE UNM VRAI SIONISTE QUI MVOIT UN PEUM PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON NEZFQ

  3. Lys

    4 octobre 2019 at 10 h 22 min

    Jusqu’ou la France est prête à se vautrer dans la honte et le déshonneur c’est pitoyable ?!
    Tout le monde sait que l’ONU n’est qu’une caisse de résonance de l’islamisme mondial mais aucun problème pour la France qui est toujours la première à voter des résolutions contre Israel sans avoir ne serait ce qu’un brin de réflexion.
    La politique de la France a été et restera toujours contre les juifs et Israel c’est un fait qu’il faut prendre en compte ! Bibi l’a très bien compris et à chacune de ses apparitions en France déclare aux juifs
    qu’il est temps de rentrer à la maison et qu’Israel les attend !

    L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon déclarait : «Des décades de manœuvres politiques ont créé un nombre disproportionné de résolutions, de rapports et de comités contre Israël» 223 résolutions condamnant Israel contre seulement 8 condamnant la Syrie !!! Question: Pourquoi ?

    Bravo Raphael pour ce rappel !

    • halimi

      4 octobre 2019 at 10 h 51 min

      BIBI N A JAMAIS RIEN FAIT POUR LES JUIFS FRANCAIS ILS VOTENT SOCIALO PAS LIKOUD

      • Lys

        4 octobre 2019 at 13 h 52 min

        Que voulez vous qu’il fasse de plus de ce qu’il fait déja pour les « Alyateurs/Alyatrices » de son pays ? Vous ne trouvez pas que l’oulpan et le « Sal Klita » sont déja beaucoup ?! Et puis, les Juifs Francais ne sont quand même pas abrutis à ce point ! Ce sont beaucoup les Russes et les ashkenazes israéliens qui majoritairement votent à gauche !

        • halimi

          5 octobre 2019 at 7 h 56 min

          l alya de france est en chute libre pourquoi?

          • Lys

            5 octobre 2019 at 19 h 17 min

            En chute libre ??? On ne doit pas avoir les mêmes chiffres alors! Vous ne trouvez pas que la population juive francaise se rétrécit comme peau de chagrin en France ? A votre place je ne poserais pas cette question mais plutôt pourquoi les juifs quittent de plus en plus la France alors que d’autres débarquent tous les jours par bateau ou autres ?

  4. josué bencanaan

    4 octobre 2019 at 11 h 46 min

    Comme je l’ai deja souligné, Abou Chirac durant ses mandats a monté la communauté juive de France contre Israel, cet homme etait abject !!!

  5. vrcngtrx

    4 octobre 2019 at 12 h 04 min

    super la chaîne YTB Son of Canaanarchy

  6. Rosa SAHSAN

    4 octobre 2019 at 12 h 07 min

    Quand je pense que Haïm Khorsia lui a dressé des couronnes de fleurs je suis écoeuré par le comportement de ce rabbin.
    Shabbat Shalom à tous
    ROSA

    • capucine

      4 octobre 2019 at 13 h 58 min

      Haïm Khorsia avait aussi été le confident de Jacques Chirac d’après les journalistes de Cnews ….

  7. Rosa SAHSAN

    4 octobre 2019 at 12 h 21 min

    Cette France qui s’est vautrée dans le déshonneur et qui continue avec les résolutions votées à l’ONU contre Israël.
    Cette France qui vote contre à chaque résolutions.
    ROSA

  8. benjamin

    4 octobre 2019 at 15 h 42 min

    en tout cas ce que l on peut dire c est que les arabes sont des ingrats a l egard de leur grande amie et allièè:la France eternelle !!plus qu ailleurs dans le monde la grande amie la grande sœur de l islam est frappèè comme chacun le sait par des attentats sanglants !merde alors que faire de plus pour nos freres musulmans ???doivent se dire les hauts fonctionnaires du quai…

  9. jlmsika

    4 octobre 2019 at 15 h 46 min

    Chirac aimait les juifs « victimes », à plaindre et à « consoler » et même à « protéger », surtout les « juifs de cour » prêts à le flatter.
    Il détestait l’idée d’un, état juif souverain et indépendant, état pérenne.
    Chirac était « Gaulliste ».
    Or, l’état d’Israël devait, dans la logique de la « politique arabe » Gaulliste, disparaître un jour, comme une « parenthèse de l’histoire », selon les termes de son ministre des affaires étrangères Galouzeau de Villepin, pour satisfaire les états arabes et musulmans totalitaires, vendeurs de pétrole à la France et acheteurs d’armes françaises, car ces états (toutes dictatures en faillite misérable) étaient « humiliés » par la permanence d’un état juif indépendant, les juifs devant, selon eux, rester des « dhimmis » soumis au bon vouloir de leur « maîtres » musulmans, etc…
    La France collaboratrice avec Hitler, puis avec les dictateurs arabes, Sadam Hussein, Khadafi et cie, puis avec Arafat, puis maintenant avec les ayatollahs criminels qui hurlent « Mort à Israël » !!.
    C’est toujours la même histoire crapuleuse de collaboration avec les pires ennemis des juifs, par la « fille ainée de l’église » qui se vautre dans la fange.

  10. DARMON marco

    4 octobre 2019 at 18 h 08 min

    LES PIRES SONT LES JUIFS DE COUR COMME CE GRAND RABBIN HAIM KORSIA FILS DE JUIFS D ALGERIE LE CRIF ..LE CONSISTOIRE .LE FSJU …L UEJF QUI ONT POURRI LA STE JUIVE FRANCAISE POUR MA PART JE NE VOTE JAMAIS NI POUR L UMPS NI CET ENCULE DE MACRON QUI POURTANT A ATTIRER BCP DE JUIFS COMME ILANA CICUREL .DEPUTE EUROPEEN DE LREM OU AU GOUVERNEMENT ATTAL SECRETAIRE D ETAT ..LES DEPUTES CHICHE .ETC QUI ONT TOUS VENDU LEURS AMES A LA FRANCE QUI VOTENT CONTRE ISRAEL A L ONU ..COMME CETTE AGENES BUZIN MINISTRE DE LA SANTE ET FILLE DE DEPORTE DE JUIFS POLONAIS QUI ONT PERDU TOUTE LEUR FAMILLE EN POLOGNE ET C EST CA QU A APPRIS CE RESCAPE A SA FILLE AGNES BUZIN UNE ARRIVISTE DE 1ERE POUR SOUTENIR MACRON COMME D AUTRES JUIFS DE FRANCE VENDUS A LA CAUSE MACRON ILS ME FONT HONTE CES POURRITURES QUI ONT OUBLIER QUE LA FRANCE DE PETAIN A LIVRER SES JUIFS AUX ALLEMANDS POUR LES DEPORTER ET LES ACHKENAZES DE FRANCE AUSSI ONT VENDU LEURS AMES A CETTE FRANCE EN OUBLIANT TOUT CE QUE LA FRANCE A FAIT DE MAL AUX JUIFS ..REGARDEZ MR BLOCH /DASSAULT REVENANT DE DEPORTATION ET SE CONVERTI AU CATHOLICISME OU LA SIMONE VEIL QUI EST RESCAPEE DE LA SHOAH ET EST RESTEE EN FRANCE POUR DEVENIR MAGISTRAT ET MINISTRE DE GISCARD LE PRESIDENT QUI ETAIT ANTI ISRAELIEN ..MOI JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE POURQUOI DE TELS JUIFS ONT OUBLIER CE QUE LES FRANCAIS LEUR ONT FAIT POUR SE VENDRE A LA FRANCE ET MEME PIRE A PARDONNER AUX BOCHES EN DEVENANT PATRONNE DE L EUROPE DE STRASBOURG ..CETTE FEMME A AUCUN MEMBRE DE SA FAMILLE QUI A IMMIGRER EN ISRAEL POUR VOUS DIRE QU ILS SONT TOUS ASSIMILES CES JUIFS ALSACIENS ..ACHKENAZES D ORIGINE DE POLOGNE ..ROUMANIE ALLEMAGNE ETC J AI MEME REMARQUE QUE LA FILLE DE LIONEL STOLERU EX MINISTRE DE GISCARD D ESTAING A DU SE CONVERTIR POUR PORTER UNE CROIX ET CETTE SALOPE EST UNE ENARQUE POURRIE PAR LES DIPLOMES ..VOILA COMMENT EST CETTE FRANCE ..LES JUIFS S ASSIMILENT JUSQU A QU ILS RESTENT PLUS DE JUIFS DES FILLES DE RABBINS SE MARIENT AVEC DES CATHOS PARCE QU ELLES TROUVENT PAS DE JUIFS COMME MARIS ..

    JE SUIS TRES PESSIMISTE POUR LES JUIFS DE FRANCE VOILA MON CONSTAT §§

    SHABATH SHALOM ET GMAR HATIMA TOVA 5780

  11. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    4 octobre 2019 at 19 h 56 min

    ‘Am Israel ‘Hai !

    En 1979 j’ai rêvé de Trump.

    Il a reconnu Jérusalem capitale le jour de mon anniversaire.

    • Fleur

      9 octobre 2019 at 0 h 49 min

      Là , clairement..vous divaguez…comment osez-vous généraliser tenir un tel discours….en France , il n’y avait pas que celle de Petain ….que faites vous des résistants qui ont combattu le nazisme pour que vous puissiez vivre dans cette France que vous décriez et qui vous permet actuellement de vous exprimer à votre aise…r
      Vous évoquez des ministres juifs ayant rejoint divers ministères de la république française….pourquoi ne le feraient -ils …ne sont-ils pas français …avant tout….revoyez votre copie en espérant que vous reviendrez avec de meilleurs sentiments..

  12. Claude

    4 octobre 2019 at 20 h 08 min

    Hé ho doucement , ne mettez pas tous les ashkénazes dans le même sac, en spécifiant Pologne et Roumanie . c’est fort désagréable et c’est faux.

    Quoique vous en disiez , nous ne sommes pas tous des pourris .

    Et croyez moi que certains détestent autant Chirac que vous , et quant à Macron le psychopathe , c’est bien plus que de la détestation . on ne peut plus, ni l’entendre, ni le voir.

    Et l’amour d’Israël est aussi fort dans les cœurs des ashkénazes que des sépharades .

    Mais il faut comprendre que certains ne peuvent pas partir et restent en France contraints et forcés.

    • Zeitoun

      4 octobre 2019 at 23 h 13 min

      Oui tout est dit Chirac une pourriture probislzm anti israélienne bon débarras !

  13. benjamin

    5 octobre 2019 at 8 h 27 min

    entierement d accord avec les pertinents commentaires ci dessus quant a la forte implication de la France dans le concert de la haine contre israel et ipso facto contre les juifs en general!mais reste a affiner si je puis dire la pseudo collaboration de la France sur le nucleaire israelien!loin des sottises du journaliste antisemite virulent pierre pean mort récemment dans son bouquin les deux bombes!!

  14. ANDRE MAMAN

    5 octobre 2019 at 14 h 37 min

    CHIRAC etait le parfait francais faux et instable…il tochait a tout pour etre sure de faire plaisir a droite et gauche…exemple en venant dans le 20 eme arrondissement de PARIS pour appuyer un menbre du parti qui se presenter a la Mairie, il se trouver avec d autres personalites juste devant mon restaurant il n est meme pas rentrer il dit a tous le monde qu il entourer que l ons mange bien dans ce restaurant ,cela prouve qu il menteur et roublard je pense que le freluquet MACRON copie sur lui

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *