Jérôme Guedj (Parti Socialiste) veut ignorer l’antisémitisme de ses allies Insoumis

By  |  4 Comments

Législatives : « Honte à vous », Jérôme Guedj répond à Amélie de Montchalin qui accuse la Nupes d’être soumise « à des idées antisémites »
Amélie de Montchalin sera-t-elle encore ministre la semaine prochaine ? En ballottage défavorable dans sa circonscription de l’Essonne face à Jérôme Guedj, ce second tour des élections législatives ressemble à un véritable couperet pour l’actuelle ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Emmanuel Macron a annoncé que les ministres perdants aux élections devraient démissionner.

La ministre redouble donc d’effort pour rattraper son retard et n’hésite pas à attaquer l’opposant principal de la macronie, la Nupes. Notamment en taxant les représentants de l’alliance de gauche « d’anarchistes ». Elle est même allée un peu plus loin comme le relève Marianne, en évoquant sur Cnews, la « soumission (de la Nupes) à des idées antisémites ».
Sans nommer directement son adversaire aux législatives, elle a évoqué le barrage « contre ces candidats, qui se sont alliés dans un accord électoral qui promet aux Français le désordre et la soumission. La soumission à la Russie, à des idées antisémites ». Jérôme Guedj, lui-même de confession juive, se retrouve donc soupçonné de complaisance avec l’antisémitisme, comme le notent nos confrères.
Le socialiste Jérôme Guedj, arrivé en tête sous l’étiquette Nupes avec 38,31 % des voix, contre 31,46 % des suffrages pour la macroniste n’a pas tardé à réagir en l’accusant notamment de refuser le débat. « Honte à vous Mme de Montchalin. Vous refusez depuis ce matin les débats avec moi proposés par les médias et vous insultez quand vous êtes seule en plateau. Quel avilissement, quelle panique, quel mépris pour le débat républicain… », a-t-il répondu sur Twitter.
Source
https://www.ladepeche.fr/2022/06/15/legislatives-honte-a-vous-jerome-guedj-repond-a-amelie-de-montchalin-qui-accuse-la-nupes-detre-soumise-a-des-idees-antisemites-10366924.php

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Des traitres,des imbéciles,des suicidaires,voir tout simplement pour certains d´être bien emmerdé d´être juif!melanchon et sa clique sont de véritable 💩,s´afficher avec cobyrn ne laisse pas de place au doute sur leur haine des juifs!
    Même si nous ne sommes pas juif,comment supporter de telles choses?

    H.S,je lis et je lirai tout les livres d´Anne Villemin-Sicherman.Vraiment bien,bien écrit,vous êtes tout simplement dans le bouquin!
    Autre livre acquis depuis peu et pas encore lu:
    -Discours sur les juifs 1789, »éditions de l´antilope »(Stanisla de Clermont -Tonnerre,l´Abbé Grégoire…).

    -Klezmer meets Polka and Dance
    https://youtu.be/TIfbWqkK_AI

  2. joseparis dit :

    Il est marrrant le Guedj, je me souviens qu’il avait montré avoir reçu il y a quelques années un courrier antisémite:
    https://www.nouvelobs.com/politique/20130830.OBS4962/jerome-guedj-recoit-un-courrier-antisemite-pour-sa-rentree.html
    Là il y a Corbyn qui vient à paris soutenir les candidats de la Nupes, et on ne peut pas parler de l’antisémitisme dévoyé de cet ignoble personnage reconnu comme antisémite dans son propre pays.
    Gégé si tu es élu tu vas avoir le rôle de « juif de service », comme dirait ton pote Jadot de la Nupes qui adore cette expression. Demande à Esther Benbassa, elle a endossé le rôle chez EELV pour se faire balancer comme une merde quand ils n’avaient plus besoin d’un épouvantail pour cacher leur antisémitisme débridé. Tu vas souffrir mec, tu seras toujours ramené à ton état de « Youpin » si tu t’opposes à ce qu’ils veulent faire. Le poste est alléchant, mais est-ce-que cela vaut le coup de balancer tous ses principes pour être élu sous cette étiquette rassemblant majoritairement des antisémites ?

  3. Paul06 dit :

    L’aveuglement de Jérôme donne envie de vomir. C’est le prix à payer pour la députation. Une forme de prostitution politique.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.