Justice à Bordeaux : l’auteur des menaces de mort antisémites contre Arthur et Hanouna condamné

By  |  5 Comments

Un habitant de Floirac a été condamné à 6 mois de prison avec sursis ce jeudi pour avoir proféré des menaces de mort antisémites contre les animateurs Arthur et Cyril Hanouna ainsi que le garde du corps de ce dernier.
Ce girondin de 30 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. En novembre dernier il avait écrit plusieurs messages menaçants et antisémites sur son compte Instagram à destinations des 3 plaignants. « sale juif, vous allez tous y passer, quand tu marches dans la rue sois protégé car s’en est fini pour toi ».
Face au tribunal le prévenu a tenté de se justifier et a aussi exprimé des regrets. « Je venais de voir des vidéos sur la guerre à Gaza et j’ai laissé parler ma colère » explique le prévenu*. « Aujourd’hui je regrette mais je ne suis pas antisémite ».*
« Quand même ! », l’arrête la présidente du tribunal. Elle rappelle l’un des messages postés : « sale juif, sale race qu’on doit éliminer ». « C’est bien des menaces antisémites » lance la magistrate. « Oui j’étais énervé, je me suis un peu emporté ».
« Les menaces de mort sont extrêmement claires » explique la procureure général. « Il faut lutter contre ce discours de haine. Avec ses messages le prévenu a désigné des cibles ».
Les avocats de Cyril Hanouna et Arthur expliquent qu’ils font l’un et l’autre l’objet d’une protection rapprochée depuis cette période. « Il ne faut plus que la peur soit uniquement du côté des victimes. Cet homme a beau regretter ses écrits devant le tribunal, derrière l’anonymat de son compte Instagram il savait très bien ce qu’il faisait. »
Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il devra aussi effectuer un stage de lutte contre les discriminations. Il a interdiction de rentrer en contact avec les plaignants et devra les indemniser pour préjudice moral à hauteur de 1.500 chacun.
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    « 6 mois de prison avec sursis. Il devra aussi effectuer un stage de lutte contre les discriminations. Il a interdiction de rentrer en contact avec les plaignants et devra les indemniser pour préjudice moral à hauteur de 1.500 chacun. » c’est une blague ? Pas un jour de prison réelle pour le faire réfléchir ? Merci à l’injustice française de laisser se propager ainsi l’antisémitisme. Il a du bien rigoler le gars. Bravo aux avocats pour leur abnégation à trainer ces abrutis systématiquement devant les tribunaux malgré les peines ridicules et non effectuées.

  2. Massada dit :

    Ouf le prévenu a échappé à un stage de voile au Glénan !
    Il ne manquait plus que les contribuables paient ses activités de plein air.

  3. josué bencanaan dit :

    La France est indéniablement le pays des antisémites et surtout de l’impunité !!

  4. It's just the mossad dit :

    Il a était condamné à recevoir 1500 euros de la part de la victime en plus de recevoir une box cadeau pour faire du Karting ou de l’accrobranche.
    Ouffff on a échappé belle, c’est déjà mieux que rien.
    Ca le fera réfléchir….
    La victime quand à elle sera incarcéré, pour le faire réfléchir aux conséquences selon le procureur…. De la Ripoublique.
    Soyez rassuré, nous somme toujours en Ripoublique Poubelle Française, tout va bien, la vie continue !!! Circulez y’a rien à voir

  5. David dit :

    Comment peut on encore parler de Justice en France ?
    Les nouveaux maîtres de la France sont les muzz soutenus par le Qatar et Daesh …..le fric arabe et le terrorisme rajouté à celà la racaille des banlieues et vous obtenez un État dans l’État .
    La justice en France ? On nous fait rigoler…surtout quand les victimes sont juives .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.