Kochavi: Nous n’hésiterons pas à déjouer les menaces contre Israël

By  |  2 Comments

Le chef d’état-major de Tsahal dit que « notre ennemi découvrira le jour du calcul qu’il a transformé son front intérieur en front ».
Le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, a semblé faire référence à la cyberattaque contre un port iranien attribuée à Israël.
S’exprimant lors de la cérémonie marquant l’inauguration du nouveau commandant du Home Front Command mardi soir, Kochavi a déclaré que « nous continuerons à utiliser une variété d’outils militaires et des méthodes de combat uniques pour frapper l’ennemi ».
« L’espace bâti dans lequel l’ennemi s’est installé ne sera pas une barrière contre les attaques pour nous. L’ennemi a choisi de déployer des missiles et des roquettes dans les villages, ce qui en fait des cibles militaires. Et donc, le jour du calcul, l’ennemi découvrira qu’avec ses mains, il a transformé son front intérieur en front et nous l’attaquerons avec force « , a déclaré le chef de cabinet.
Kochavi a ajouté que Tsahal a l’obligation morale de protéger les citoyens israéliens des armées terroristes entourant l’État juif. « Lorsque le front intérieur israélien est menacé par des milliers de missiles et de roquettes, nous n’hésiterons pas à attaquer avec force pour contrecarrer les menaces. Alors que nous faisons tout notre possible pour éviter les pertes civiles, l’ennemi fait tout son possible pour blesser les civils. »
 » Contrairement à l’ennemi, nous agirons à la fois de manière agressive et conformément à nos valeurs, et baserons notre action sur le renseignement et les besoins opérationnels. Des dizaines d’attaques, même ces derniers temps, ont déjà démontré la supériorité du renseignement et de la puissance de feu de Tsahal « , a ajouté Kochavi.
Le Washington Post a rapporté lundi qu’Israël serait à l’origine d’une récente cyberattaque contre le trafic maritime au terminal portuaire iranien de Shahid Rajaee. Les ordinateurs qui régulent le flux des navires, des camions et des marchandises se sont tous écrasés en même temps, créant des sauvegardes massives sur les voies navigables et les routes menant à l’installation.
Sources :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/280517

« Nous avons déjà démontré la supériorité de nos services de renseignement et la puissance de Tsahal »
Le chef d’Etat-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi, a affirmé mardi que Tsahal « continuerait d’utiliser une variété d’outils militaires et de méthodes de combat uniques pour frapper l’ennemi », alors que des rapports publiés plus tôt dans la journée indiquaient que l’Etat hébreu aurait mené une cyberattaque contre l’Iran.
« Peu importe l’endroit où s’installe l’ennemi, nous attaquerons avec force », a-t-il mis en garde.
« Tsahal a l’obligation morale de protéger les citoyens du pays contre les armées terroristes qui nous entourent. Lorsqu’Israël est menacé par des milliers de missiles ou de roquettes, nous n’hésiterons pas à attaquer avec force pour contrecarrer toutes les menaces », a poursuivi M. Kochavi.
« Nous faisons tout notre possible pour éviter les pertes civiles, alors que l’ennemi fait tout son possible pour nuire aux citoyens israéliens », a-t-il encore ajouté.
« Contrairement à l’ennemi, nous agissons conformément à nos valeurs et basons toute action sur le renseignement. Nous avons déjà démontré dernièrement la supériorité de nos services de renseignement, et la puissance de Tsahal », a conclu le chef d’état-major.
Israël aurait mené récemment une cyberattaque contre une installation portuaire iranienne, provoquant un chaos généralisé, en représailles à une tentative de Téhéran de viser les infrastructures hydrauliques israéliennes, a rapporté lundi le Washington Post.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1589909675-israel-peu-importe-l-endroit-ou-s-installe-l-ennemi-nous-attaquerons-avec-force-a-kochavi

happywheels

2 Commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *