La journaliste Nora Bussigny porte plainte contre le député LFI Paul Vannier

By  |  0 Comments

Son avocat Me Romain Vanni a dénoncé dans un communiqué «un cyberharcèlement extrêmement grave» après la parution du livre de sa cliente portant sur l’antisémitisme.

Le député LFI Paul Vannier «a sciemment et volontairement exposé» l’auteur et journaliste Nora Bussigny «à un danger réel, immédiat et durable, ainsi qu’à des menaces de crimes quotidiennes». Ces mots, ce sont ceux de Me Romain Vanni, l’avocat de l’auteur des Nouveaux antisémites (Albin Michel). Cette dernière a porté plainte ce vendredi 28 novembre pour cyberharcèlement, mise en danger de la vie d’autrui et menaces de crime, a appris Le Figaro dans un communiqué, confirmant les informations de Marianne, journal avec lequel Nora Bussigny collabore régulièrement.
«De tels faits sont particulièrement intolérables»
En cause : plusieurs publications du député de la France insoumise, toutes diffusées sur les réseaux sociaux. Dans ces posts, Paul Vannier aurait révélé «des éléments relevant de la vie privée» de Nora Bussigny. «De tels faits sont particulièrement intolérables, d’autant plus lorsqu’ils émanent d’un élu de la Nation, tenu à un devoir d’exemplarité, et parfaitement conscient du danger dans lequel il place les journalistes qu’il cible», s’est indigné dans ce communiqué Me Vanni. Et d’ajouter : «il est inadmissible que des individus se livrent à ce type de harcèlement en toute impunité derrière l’anonymat de leurs écrans – et plus encore qu’un élu de la République encourage et amplifie un harcèlement de masse sans se soucier un instant de la dangerosité qu’il fait peser sur les victimes de ce cyberharcèlement».
Nora Bussigny : «Rima Hassan
Le pénaliste ne serait pas le seul à avoir dénoncé publiquement ces faits. À en croire le communiqué, une cinquantaine de parlementaires auraient également signalé ces publications.
Contacté, Paul Vannier n’a, pour le moment, pas donné suite.
Source Le Figaro

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *