LA LIBRAIRIE PRO BDS DE LYON , LA PLUME NOIRE ATTAQUEE

By  |  5 Comments


La librairie pro palestinienne La Plume noire, dans le quartier de la Croix-Rousse, avait déjà été prise pour cible en décembre dernier.
La librairie anarchiste La Plume noire, située dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, a été la cible de jets de projectiles ce samedi après-midi, au moment où s’y déroulait une collecte solidaire pour les sans-abri.
Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir une quarantaine d’individus cagoulés et vêtus de noir jeter des pierres à la vitrine de l’établissement.
La scène de violence a été filmée par plusieurs riverains qui ont posté les vidéos sur les réseaux sociaux. Parmi les vidéos qui circulent et sont partagées, l’une d’elle montre un groupe de plusieurs dizaines d’individus portant un masque sanitaire, pour la plupart vêtus de noir et tête couverte. Sur les images prises depuis un étage, on aperçoit brièvement certains des individus lançant des projectiles contre la vitrine de la librairie pendant que le reste du groupe reste impassible. On peut également entendre des bruits de vitres brisées. Enfin, on voit le groupe d’individus quitter tranquillement les lieux sous les insultes, en défilant et en vociférant.


happywheels

5 Commentaires

  1. limone dit :

    très drôle

  2. Franccomtois dit :

    Comme il est écrit sur le t-shirt,bien fait pour leur gueule.Eux n´ont pas d´excuse,ils ont une librairie et ils sont censés être un minimum instruit.Donc leur fantasme sur un peuple inventé palestinien prouve tout simplement la haine d´Israel ou tout simplement par ce biais avoir la paix avec les CPF du coin.Mais que représente cette organistion de petits bourgeois honteux de l´OCL,peau de zob!Ils n´empêche qu´ils restent des nuisibles en contribuant á l´alimentation de l´antisémitisme qui malheureusement ne faiblit pas en ces temps sombre.Bon d´un autre côté ils vont pouvoir jouer les martyrs,victime du fascisme,ils vont vraiment se sentir important,frétiller du zobi pour les messieurs et une culotte en sueur pour les mesdames ces imbéciles heureux.Des nuisibles qui méritent bien quelques torgnolles.

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Moi, je veux le T-Shirt
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *