3 français dont un de religion juive tués par les islamistes à Ouagadougou

By  |  1 Comment

Le beau-frère d’Eddie Touati, l’un des trois Français tués dans l’attaque à Ouagadougou vendredi soir, a témoigné au micro d’Europe 1.
TÉMOIGNAGE EUROPE 1 – Eddie Touati, 54 ans, est l’un des Français tués lors de l’attaque contre un hôtel et un restaurant à Ouagadougou, vendredi soir. « Toute la famille est sous le choc », a témoigné sur Europe 1 le beau-frère de cet habitant de l’Oise, qui se trouvait au Burkina Faso avec plusieurs collègues pour le compte de la société de transport Scales.
« Ma femme a compris tout de suite ». La famille s’est vu confirmer la terrible nouvelle samedi, vers 18h. « On n’arrivait pas à le joindre alors que c’est quelqu’un qui communiquait beaucoup sur Facebook et Twitter. Il voyageait beaucoup pour son travail et nous faisait partager ce qu’il voyait. », a expliqué son beau-frère. Dès samedi matin, devant l’absence de nouvelles de leur proche, la famille d’Eddie Touati prend contact avec l’ambassade de France au Burkina Faso. Vers 17h, « son fils a reçu un coup de téléphone de l’ambassade, puis il a appelé ma femme (la sœur d’Eddie Touati). Elle a compris tout de suite ».
Avec deux collègues au bar du Splendid. Au moment de l’attaque vendredi soir, Eddie Touati, chauffeur poids lourds et conducteur d’engins de travaux, « était avec deux autres collègues au bar en face de l’hôtel » Splendid, cible des djihadistes. « Il était arrivé depuis 8-10 jours, pour le travail », a précisé son beau-frère. Son corps a été identifié grâce aux papiers qu’il portait sur lui.
« Aimé de tous ». Depuis l’annonce du décès de leur proche, la famille s’est réunie dans la douleur. « Pour ma belle mère, c’est le choc. Elle est effondrée. Toute la famille est sous le choc », a confié son beau-frère. Eddie Touati, véritable passionné de motocross, « était aimé de tout le monde, connaissait beaucoup de monde sur Beauvais et aux alentours ». Eddie Touati venait d’être grand-père d’un petit garçon de quatre mois.
source :
http://www.europe1.fr/international/le-beau-frere-deddie-touati-tue-a-ouagadougou-toute-la-famille-est-sous-le-choc-2651685

On a appris ce samedi la mort de deux Picards vendredi à Ouagadougou dans l’attentat perpétré par AQMI : Eddie Touati et Arnaud Cazier.
Le second habitait le village de Crillon dans l’Oise, et le premier résidait en fait ces dernières années à Loeuilly, au sud d’Amiens.
Originaire de l’Oise (de Fontaine-Saint-Lucien dans le Beauvaisis) Eddie Touati, 54 ans, avait emmenagé dans cette petite commune samarienne située au Sud d’Amiens « il y a 8 ans », assure David Alexandre, gérant du bar tabac brasserie Le Val de Selle situé place de l’Église. Eddie Touati était son voisin « depuis que nous avons ouvert il y a sept ans ». Il vivait là avec sa nouvelle compagne. Ce dimanche matin, c’est avec stupeur que le commerçant et sa femme ont appris son décès : « Et tout à coup un événement qui semblait lointain est devenu très concernant ».
L’émotion est forte dans les deux communes.

source :
http://www.courrier-picard.fr/region/loeuilly-80-tue-dans-l-attentat-au-burkina-eddie-ia201b0n707312

happywheels

1 Comment

  1. capucine dit :

    mes sincères condoléances aux familles des victimes !
    ils ont été tués alors qu’ils fêtaient ensemble leur retour en France
    car ils avaient déjà leur billet de retour !
    qu’ils reposent en paix !
    ces trois victimes du terrorisme vont ils recevoir comme les autres la
    Légion d’Honneur ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *