Le gouvernement socialiste annule 4,086 millions de dettes de « l’Humanité », le journal des fanatiques pro palestiniens

By  |  1 Comment

Dans notre époque de crise économique,le contribuable français appréciera modérément de voir l’argent public distribué à un journal extrémiste communiste qui a vocation à disparaitre

« Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903 05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.
L’article 24 de la loi organique relative aux lois de finances précise que « toute échéance qui n’est pas honorée à la date prévue doit faire l’objet, selon la situation du débiteur :
– soit d’une décision de recouvrement immédiat, ou, à défaut de recouvrement, de poursuites effectives engagées dans un délai de six mois ;
– soit d’une décision de rééchelonnement faisant l’objet d’une publication au Journal officiel ;
– soit de la constatation d’une perte probable faisant l’objet d’une disposition particulière de loi de finances et imputée au résultat de l’exercice dans les conditions prévues à l’article 37. Les remboursements ultérieurement constatés sont portés en recettes au budget général. »
Or, la Société nouvelle du journal L’Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l’État (prêt du fonds de développement économique et social – FDES), sur le capital et les intérêts, parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu’elle ne possède plus d’actifs.
Par conséquent, il est nécessaire d’abandonner cette créance détenue par l’État sur cette société. »

happywheels

1 Comment

  1. LOISONS dit :

    C’est un véritable scandale, comment le gouvernement peut-il soutenir ces communistes, qui sont anti-sémites, je suis écoeuré.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.