Le maire « Les Républicains « de Compiègne (60) Philippe Marini orateur lors d’une manifestation communautariste pour la Palestine

By  |  9 Comments



Philippe Marini, né le 28 janvier 1950 à Paris, est un homme politique français. Membre des Républicains, il a été sénateur de 1992 à 2015 et il est maire de Compiègne depuis 1987. Il s’est engagé contre les unions entre personnes de même sexe. L’utilisation de sa réserve parlementaire lorsqu’il était sénateur et l’emploi de sa fille à la mairie lui ont valu des soupçons de conflits d’intérêts
Début septembre 2013, plusieurs jours après l’attaque chimique du 21 août à Damas, il avait affirmé dans l’hebdomadaire Oise hebdo :
« Bachar Al-Assad est un bon politique, certes à la tête d’un régime autoritaire mais avec l’esprit plus moderne que l’opinion ne peut le penser33. »

En 1988, Philippe Marini reçoit Jean-Marie Le Pen, alors président du Front National, à Compiègne, avant la présidentielle, mais aussi l’évêque catholique traditionnaliste Monseigneur Marcel Lefebvre. Ce qui fait notamment écrire à L’Express en 2008 que Philippe Marini a « des accointances à l’extrême droite ». D’ailleurs, en 2002, il avait refusé d’accéder à la demande de la Licra de débaptiser à Compiègne une rue Alexis-Carrel, nom d’un médecin proche du Régime de Vichy

happywheels

9 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    J avais decouvert il y a qq temps le compte twitter de ce type qui poste la vidéo,j ai sincerement cru qu il s agissait d un troll. Question haine,c est du (très) gros niveau,sans que ça n emeuve Mr Twitter qui a pourtant la censure facile

  2. Paul06 dit :

    Le danger pour la communauté juive vient de l’extrême droite, de la droite, de la gauche, de l’extrême gauche, des verts, des bruns, des rouges, des noirs, de devant, de derrière, de dessus, de dessous… La France est en campagne électorale permanente, le danger est permanent.

  3. Vérité dit :

    C est 1 gros antisemite qui a choisi son camp entant que bon dhimis….
    A sa manifestation il y avait des cartes sur lequel Israël avait totalement disparu !!!!

    Il n a pas évolué depuis que son gourou De gaules est mort en lui laissant 1 héritage de vieille haine catholique anti juive la même que celle du quai d Orsay ou le gang des dhimis Français

  4. Franccomtois dit :

    Ce machin qui est maire de compiegne peut se dire chrétien,moi je dirai plutôt crétin.LR parti completement ratatiné,comme les autres me direz-vous.La France baigne dans la merde á cause de ce genre de fistule.J´en arriverai presque á avoir honte d´être francais.Á ce rythme lá cette tambouille devrait trés mal se terminer.

    La rédaction de RTL
    Les infos de 12h30 – Côte-d’Or : un maire violemment agressé par un groupe de jeunes.

    Les nouvelles violences commises ce week-end à l’encontre du maire d’Ouges, au sud de Dijon, suscitent ce mardi beaucoup d’émotions dans le monde politique. Dimanche après-midi, Jean-Claude Girard a demandé à un jeune sur un quad de s’arrêter, mais le ton est très vite monté.

    L’élu s’est présenté au conducteur du quad pour lui expliquer qu’il ne pouvait pas prendre ce chemin. Au lieu de rejoindre la route, le jeune homme a appelé certaines de ses connaissances. Dix minutes plus tard, selon les dires du maire, sept ou huit personnes seraient arrivées à scooter et en voiture, armées de barres de fer. Le maire est frappé et tombe au sol, avant de recevoir un coup dans les côtes.

    L’agression interrompue par les habitants
    « Il faut quand même reconnaître une chose extrêmement positive dans cette histoire : l’attitude remarquable de la population qui est venue aider son maire », note par ailleurs Ludovic Rochette. C’est en effet grâce à l’arrivée des habitants du village que la nuée d’agresseurs s’est dispersée. Le maire s’est vu prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail. Un autre habitant a également été blessé à la tête.

    Voilá l´état de la France,sinon honneur aux personnes qui sont intervenus.

    Pour terminer :
    -SHEMA ISRAEL ELOHAY – SARIT HADAD – Rigui
    https://youtu.be/HQlRrrReua0

  5. Vérité dit :

    Merci Framccontois

  6. benjamin dit :

    ce fichu maire antisemite defend avec toute cette racaille des valeureux combattants!!certes !qui se planquent derrière des enfants et des femmes et une fois leur projectile lancè se terrent vite dans des tunnels !plus de deux cent km dit on !!!bigre !!des rats dans leur trou !!mais au fait que faisaient exactement les parents et grands parents de ce valeureux français durant l occupation !!et puis que fait il des subventions de la mairie !!sans aucun doute associations bidons cultuels ou culturels !!!!!! musulmanes bien entendu !!excusivement !!il ne fait pas bon du tout d etre un simple juifs dans cette fichue ville gangrènèè elle aussi !!horreur malheur que compiegne avec ce connard comme maire !!

  7. VERITE dit :

    manifestation de terroristes et de ses dhimis ….

    le maire est 1 traite a la France et a l’occident et se cache parmi le gang du quai d orsay.

  8. Arnaud dit :

    Le Mossad lui réglera son compte

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *