Le milicien passera l’été en prison

By  |  0 Comments

Vendredi, en comparution immédiate, Romain Lemaire, 30 ans, un habitant de Lanches-Saint-Hilaire, dans le canton de Domart-en-Ponthieu, a été condamné à deux ans et demi de prison ferme (mandat de dépôt) pour une série de violences commises sur son ex-maîtresse, à Amiens.

Tout a commencé le 14 mars, dans un immeuble de la route d’Abbeville où réside la jeune femme, avec qui Lemaire, par ailleurs marié et père d’un petit garçon, a entretenu pendant quatre ans une liaison « chaotique », selon ses propres termes, dont il n’accepte pas la fin. Au point que parmi ses quatre condamnations en figure une à de la prison ferme, pour avoir foncé sur le beau-père de sa maîtresse, au volant d’un 4X4. Le 14 mars, Lemaire détruit la palissade qui entoure le logement d’Aurore et commence à la frapper. Une copine de cette dernière appelle les policiers qui voient l’homme serrer la gorge de sa victime. Il nie pourtant :« Je suis passé par la palissade parce que je sentais le piège. Et puis, à 22 heures, je ne voulais pas réveiller les voisins… Elle est montée sur ses grands chevaux, elle m’a frappé ».D’où viennent les traces de strangulation sur sa gorge : « Elle a pu se les faire plus tôt, ça faisait partie de nos jeux sexuels ».

Le 3 mai, rebelote. Cette fois, Romain Lemaire est de faction devant le domicile. Quand Aurore veut se garer, il l’extirpe de la voiture, se saisit de son ordinateur portable et le fracasse au sol. Le même soir, « c’est l’apothéose » selon les termes du président Manhes. Au volant d’une Golf, il poursuit la Polo de sa victime et d’une amie. Boulevard du Port, réussit à l’envoyer dans le décor.
Il persiste à nier, malgré les dires de plusieurs témoins, dont son propre passager, un garçon un peu fragile qui s’est fait un plaisir de décrire aux policiers la scène dont il était très fier :« On voulait mettre la pression. La meuf avec la Polo, elle s’est plantée toute seule. C’est nous qu’on porte le caleçon, hein, respect ! » Lemaire n’en démord pourtant pas : « Elles inventent ».
Son profil est inquiétant. « Vos opinions politiques très engagées ont-elles quelque chose à voir ? » s’interroge le président. Aurore a en effet confié que Romain « fait partie de la milice picarde. Ils ont une page Facebook. Ils font le salut nazi. Ils disent qu’ils sont de l’ultra-droite. Ils sont très violents ». « Rien à voir, commente Lemaire. J’ai mes opinions, comme tout le monde. Depuis ma dernière détention, j’ai entrepris des soins. Je prends des médicaments ». « Ça se voit ! » commente ironiquement Me Anne-Laure Pillon, avocate de la partie civile.
TONY POULAIN
lire l’article du COURRIER PICARD en cliquant sur le lien ci-après

http://www.courrier-picard.fr/region/le-milicien-passera-l-ete-en-prison-ia0b0n394098

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.