L’entourage de Tariq Ramadan – mis en examen pour viol – aurait fait des recherches sur l’une des victimes présumées via un agent de la DGSI sur Darknet

By  |  5 Comments

Haurus», ex-agent de la DGSI, condamné à 5 ans de prison en appel
En première instance, ce policier de 35 ans avait été condamné à une peine de 7 ans de prison. Il avait vendu sur le darknet des informations confidentielles issues de fichiers de la police.
Il estime avoir gagné 30 000 euros. L’ex-agent de la DGSI « Haurus », qui vendait sur le darknet des informations confidentielles issues de fichiers de police, a été condamné vendredi par la cour d’appel de Versailles (Yvelines) à cinq ans de prison. En première instance, ce policier de 35 ans avait été condamné à une peine de sept ans. « Haurus » et le parquet de Nanterre avaient tous les deux fait appel.
Lors des deux procès, le policier, poursuivi pour une dizaine de chefs d’accusation, avait fait amende honorable et reconnu la plupart des faits qui lui étaient reprochés.

Profitant de son accès à des données protégées, cet ancien officier de police judiciaire, qui travaillait dans une unité antiterroriste de la DGSI, fournissait à qui voulait sur le darknet adresses, relevés téléphoniques, plaques d’immatriculation ou cartes grises. Le condamné avait estimé avoir ainsi gagné environ 30 000 euros.
Il avait expliqué avoir agi par appât du gain, pour rembourser ses dettes et « mettre du beurre dans les épinards ». Jusqu’à ce que se crée en lui une forme de « dissociation » entre ses deux personnalités : le policier Christophe B. la journée et le délinquant « Haurus » la nuit. « Je sais aujourd’hui que l’argent ne vaut pas d’être privé de liberté », avait-il assuré dans le box lors de son procès en appel.
« Mais c’est plus la symbolique du policier ripou qu’on a punie que les éléments qui m’étaient propres, notamment en termes de réinsertion », avait estimé celui qui travaillait avant son procès dans une entreprise de pompes funèbres.
En première instance comme en appel, il a rappelé qu’il n’avait pas vendu d’informations ultra-sensibles tirées de la base de renseignement de la DGSI, « Cristina », et qu’il avait simplement utilisé des fichiers auxquels tous les policiers avaient accès.
En plus des cinq ans de prison, « Haurus » a également été condamné en appel à une interdiction définitive d’exercer dans la police ou la fonction publique.
« Mon client est satisfait de se savoir relaxé partiellement (NDLR: pour les accusations de mise en circulation de fausse monnaie), même si la peine, bien que réduite de 2 ans, demeure excessive au regard des faits », a estimé son avocat, Me Yassine Bouzrou.

Dans un autre volet de l’affaire, toujours en cours d’instruction à Marseille, l’ancien agent de la DGSI est mis en examen pour association de malfaiteurs. Plusieurs personnes sur lesquelles il avait fait des recherches pour le compte d’un de ses clients, un homme connu dans le milieu du grand banditisme marseillais, avaient été assassinées après que le policier a trouvé et transmis des informations sur elles.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/haurus-lex-agent-de-la-dgsi-qui-avait-vendu-des-informations-sur-le-darknet-condamne-a-5-ans-de-prison-en-appel-26-11-2021-5AHLPEA4TJD6PGFBTKIPXIQ7RY.php

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    La France,serait-elle devenue le tiers-monde?On va finir par le croire,si on ne le croit pas déjá!Pauvre Hexagone 🤑!5/20 pour devenir flic et voilá le résultat!
    Nouveau variant du corona,Omicron,notre président a son nom écrit dans l´histoire (Ô micron),gloire á celle ou celui qui honore ainsi notre président avec ce virus voyageur et multi-culti!

    • vrcngtrx dit :

      @ Franccomtois
      « La France serait-elle devenue le tiers-monde ? »
      La France est devenue l’Afrance et il semble que cela ne la dérange pas, enfin surtout du côté du gros patronat qui ne vit pas en promiscuité avec ses petits chéris
      .

  2. Bellara dit :

    Franccomtois très drôle 😂

  3. vrcngtrx dit :

    « Dans un autre volet de l’affaire, l’agent de la DGSI est mis en examen pour association de malfaiteurs »
    Énième cas avérant la parfaite intégrité de la police, c’est magnifique, admirable !
    L’article ne le précise pas mais je présume qu’il s’agit d’emprisonnement avec sursis comme pour l’autre enculé de greffier de Périgueux.
    .
    Pour ceux que ça intéresse vous verrez qu’avec certains mots clés choisis les affaires de détournement d’argent public, d’abus de biens sociaux etc se cumulent exponentiellement dans les secteurs administratifs (et jamais ils ne remboursent) : comment qualifier ça autrement qu’un pays de merde ?
    .
    Il est temps que les belles paroles en l’air du nabot s’appliquent car, navré de le dire, les commissariats la magistrature et l’administration en général sont composés exclusivement de blancs et je ne pense pas que cela soit étranger au fait que tout parte en couille depuis trop longtemps … aaaaah mais non suis-je bête, c’est à cause des juifs bien sûr …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *