Les colons arabes ne veulent pas d’handicapés au Caveau des Patriarches

By  |  7 Comments

L’Autorité palestinienne (AP) proteste contre le projet d’Israël de rendre la grotte des patriarches accessible en fauteuil roulant et condamne cette initiative comme un acte de «judaïsation».
Les handicapés n’ont qu’à bien se tenir ! La protestation palestinienne fait suite à la décision du ministère israélien de la Défense en février dernier, d’installer un ascenseur pour rendre le site accessible en fauteuil roulant d’ici un an.
Actuellement, le seul accès au Caveau des Patriarches consiste à gravir des dizaines de marches. Les personnes en fauteuil roulant doivent renoncer à la visite ou être transportées. Pourtant, l’ascenseur qui sera installé bénéficiera aux visiteurs juifs, musulmans et chrétiens du lieu saint.
La condamnation de l’Autorité palestinienne la semaine dernière s’est concentrée sur la récente décision du Premier ministre Netanyahou d’installer l’ascenseur. L’AP décrit la visite de Netanyahou comme une «invasion»:
Télévision Palestinienne PA TV: «Il s’agit de l’achèvement d’un plan présenté par le Premier ministre [israélien] Netanyahu lors de sa dernière invasion d’Hébron, dont les résultats prendront le contrôle des terres de la mosquée [Ibrahimi] (c’est-à-dire la grotte des patriarches) ) et assembler un ascenseur électrique à l’intérieur de la mosquée pour rendre service aux colons qui souhaitent renforcer leur présence dans cette zone. » [Nouvelles officielles de PA TV, 21 avril 2020]
Toutes les activités et constructions menées par Israël à Jérusalem et à Hébron, même lorsqu’elles profitent à la population arabe, sont condamnées comme acte de «judaïsation» par l’Autorité palestinienne. Dans sa récente prise de position survenue au moment de la crise du COVID-19, l’Autorité palestinienne a déclaré qu’Israël tentait de «propager son épidémie de judaïsation» contre Hébron.
Source :
https://www.coolamnews.com/les-palestiniens-ne-veulent-pas-dhandicapes-au-caveau-des-patriarches/

happywheels

7 Commentaires

  1. limone

    5 mai 2020 at 20 h 49 min

    palestinien handicapé mental ou physique ?
    si mental va plus en rester beaucoup
    c’est bon ça

    • capucine

      6 mai 2020 at 12 h 48 min

      chez les palos c’est le mental qui va pas ils sont vachement handicaper
      les juifs en fauteuil roulant ont le droit d’aller aussi au tombeau des patriarches que ça plaisent ou non !!!

  2. Poissonchat

    6 mai 2020 at 15 h 26 min

    Aide aux handicapés=invasion,ben voyons,quelle tolerance…
    Lorsque j étais ado(il y a fort longtemps),une de mes profs mariee à un musulman a été assassinee par celui-ci:le motif était qu’ils avaient eu un enfant handicapé.
    Je crois que cette religion rejette fortement le handicap mais je saurais dire s’il y a des textes specifiques qui traitent du sujet.

    • limone

      7 mai 2020 at 14 h 24 min

      les héritiers de le race aryenne
      uns sacrées bande de bon-aryen en quelques sortes

  3. vrcngtrx

    6 mai 2020 at 18 h 51 min

    « invasion »
    juste eux qui disent ça, qu’est-ce qu’il faut pas entendre (et quel niveau de tolerance pour les handicapés)

  4. Rémy Simon

    7 mai 2020 at 11 h 51 min

    et quand c’est questions de soigner leurs handicapés ISRAËL leurs ouvre les portes de leurs hôpitaux….. ben charité bien ordonnée commence par sois même, pour la prochaine fois les ambulances israéliennes auront qu’à déchargés dans les fossés les handicapés palestiniens…. et au diable l’avarice un égout serait plus approprié ! ^.^

  5. Aline1

    7 mai 2020 at 13 h 17 min

    Elle a des raisonnements hallucinants, la religion d’amour et de tolérance. 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *