L’Italie arrête sept personnes soupçonnées d’avoir collecté des millions d’euros pour financer le Hamas.

By  |  2 Comments

Mohammad Hannoun, président de l’Association palestinienne en Italie, figure parmi les personnes arrêtées, selon un communiqué publié sur X par le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Piantedosi.
La police italienne a arrêté sept personnes soupçonnées d’avoir collecté des millions de dollars pour le Hamas et a émis des mandats d’arrêt contre deux autres individus, ont confirmé samedi des responsables et la police italiennes.
Trois associations se réclamant du soutien aux civils palestiniens sont également impliquées, car elles serviraient de façade au financement du Hamas , a annoncé la police dans un communiqué.
Selon la police, les neuf individus sont soupçonnés d’avoir levé environ huit millions de dollars pour financer « des associations basées à Gaza, dans les territoires palestiniens ou en Israël, détenues, contrôlées ou liées au Hamas ».
Les fonds étaient présentés comme une aide humanitaire destinée aux citoyens palestiniens, mais la police a déclaré que plus de 71 % étaient destinés à financer directement le Hamas , a rapporté l’Agence France-Presse.
« Les membres de la famille [de terroristes] impliqués dans des attentats terroristes » ont été les principaux bénéficiaires de ces fonds, selon le communiqué.

Mohammad Hannoun , président de l’Association palestinienne en Italie, figure parmi les personnes arrêtées, selon un communiqué publié sur X par le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Piantedosi.
En 2024, Hannoun a été qualifié de « membre du Hamas basé en Italie » par l’Office de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor américain. Dans un communiqué de presse, l’OFAC lui a attribué le versement de plus de quatre millions de dollars au Hamas sur une période de 10 ans.
Son association caritative, l’Associazione Benefica di Solidarietà con il Popolo Palestinese (ABSPP), était décrite dans le communiqué comme « une fausse association caritative en Italie qui collecte ostensiblement des fonds à des fins humanitaires, mais qui en réalité aide à financer la branche militaire du Hamas ».
Source Je rusalem Post

A 2012 meeting between Mohammad Hannoun (far left) and the now-deceased Hamas leader Ismail Haniyeh (right).

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    On voit la différence de traitement judiciaire entre la France et l’Italie. La France a récompensé le pogrom du hamaSS du 07/10 en reconnaissant la palestine, l’Italie et Giorgia Méloni ont fait preuve de courage en ne le faisant pas. Giorgia Méloni montre qu’elle est une dirigeante qui combat le terrorisme, quand le président français lui le récompense et s’aplatit devant les nazislamistes (hamaSS, algérie, qatar, etc…).

  2. B. Escaffre dit :

    Si ce n’était le risque d’incitation, il y a bien longtemps que j’aurais ouvert des pages d’appel à cotisation au nom de aza et consor afin de collecter des fonds initialement charitatifs mais fondamentalement personnels.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *