LONDRES :Un homme de 37 ans arrêté pour des attaque antisémites sur des synagogues

By  |  0 Comments

Quatre synagogues et une résidence privée à Golders Green ont été étalées avec une substance
Un homme de 37 ans a été arrêté après que sept locaux juifs ont été la cible d’une attaque « antisémite ». Quatre synagogues et une résidence privée de Golders Green ont été la cible d’une substance, des actes qualifiés d’« révoltants et effroyables ». Deux de ces incidents ont vu un liquide jeté vers une école et sur une voiture, tandis qu’une substance a également été répandue sur les portes de deux synagogues lors des attaques.
L’homme a été arrêté cet après-midi, soupçonné de dégradations à caractère religieux en lien avec les sept infractions, et il est toujours en détention. Le commissaire Luke Williams, responsable du maintien de l’ordre au sein du commandement du Nord-Ouest, a déclaré : « Il s’agit d’une avancée significative dans notre enquête, suite aux nombreuses enquêtes menées par les policiers via la vidéosurveillance. Nous restons en contact étroit avec la communauté juive locale et continuons de lui apporter notre soutien et notre réconfort. »
La police a été appelée pour la première fois suite à un rapport de dommages criminels à motivation religieuse concernant une synagogue le matin du mercredi 3 septembre. D’autres rapports ont fait état d’infractions similaires qui avaient eu lieu aux premières heures du jeudi 4 septembre dans une résidence privée et le dimanche 7 septembre dans une autre synagogue.
La police a reçu d’autres rapports concernant un incident au cours duquel un liquide a été jeté sur une école – qui aurait eu lieu vers 2 heures du matin ce jour-là, le lundi 8 septembre. Le mardi 9 septembre, la police a reçu un rapport concernant une substance répandue sur une autre synagogue le mardi 2 septembre.
Le jeudi 11 septembre, la police a été informée d’un incident survenu pendant la nuit, qui aurait été commis avec une substance sur les portes d’une autre synagogue. Suite à leurs investigations, les policiers ont pu établir un lien entre un septième incident – impliquant du liquide jeté sur une voiture liée à une cinquième synagogue – survenu le vendredi 15 août.
Source
https://www.mylondon.news/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *