« Promotion Rima Hassan » : l’eurodéputée Céline Imart demande la suspension immédiate des fonds accordés à l’Université libre de Bruxelles

By  |  0 Comments

Des étudiants en droit de l’Université libre de Bruxelles ont choisi le nom de Rima Hassan pour représenter leur promotion. L’officialisation de cette décision a de nouveau créé la controverse. En France, elle est visée par une enquête pour apologie du terrorisme en raison de propos tenus après le 7 octobre. Céline Imart, eurodéputée LR, a réclamé au Parlement européen la suspension immédiate des fonds accordés à l’Université.
La promotion 2025 de la faculté de droit de l’Université libre de Bruxelles (ULB) a choisi de s’autobaptiser « promo Rima Hassan », du nom de l’eurodéputée LFI franco-palestinienne. La décision, votée par les étudiants eux-mêmes, a été officialisée fin août. Une appellation qui crée la polémique en Belgique, alors que l’élue insoumise est visée en France par une enquête pour apologie du terrorisme à cause de propos tenus après le 7 octobre.
L’eurodéputée LR Céline Imart a publié sur son compte X une vidéo de sa prise de parole au Parlement européen, dans laquelle elle demande la suspension immédiate des fonds accordés à l’Université libre de Bruxelles : « À l’heure où l’antisémitisme sévit partout en Europe, nos universités doivent être des sanctuaires ».
En concertation avec son groupe, elle a ainsi proposé un amendement concernant l’université belge : « Demande à la commission de suspendre sans délai les fonds alloués à cette université, jusqu’à ce que la sécurité des étudiants juifs y soit garantie et que les valeurs de l’Union y soient à nouveau respectées ».
SOURCE
Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *