LUNDI 9 DECEMBRE SUR ARTE à 01h55: AMEN de COSTA-GAVRAS

By  |  8 Comments

Arte diffusera le 9 décembre 2019 « Amen. » (Der Stellvertreter) par Constantin Costa-Gavras. « Pendant la guerre, un officier de la Waffen SS tente d’alerter le pape Pie XII du génocide dont les Juifs sont victimes… Un pamphlet poignant signé Costa-Gavras, avec Ulrich Tukur, Mathieu Kassovitz et Ulrich Mühe, éblouissants ».
« Kurt Gerstein est un officier de la Waffen SS, spécialisé dans la chimie et ses applications sanitaires. En Pologne, il découvre avec horreur que le gaz avec lequel il approvisionne les camps, le Zyklon B, sert en réalité à exterminer les Juifs en masse. Il décide d’alerter le Vatican pour que le pape condamne ouvertement ces crimes. Il trouve à Berlin une oreille attentive en la personne d’un jésuite, dont le père est haut placé dans la hiérarchie laïque de l’Église. Ils se rendent tous deux à Rome… »

Prix Lumières 2003 du Meilleur film, « César du meilleur scénario original ou adaptation en 2003, important succès public et critique à sa sortie, Amen est un véritable choc, dans la lignée des grands films politiques de Costa-Gavras (Z, L’aveu, Porté disparu) ».

LIRE L’ARTICLE EN ENTIER EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI APRES

http://www.veroniquechemla.info/2019/12/amen-par-constantin-costa-gavras.html

happywheels

8 Commentaires

  1. hérode dit :

    mathieu kassowitz a un énorme problème identitaire, ça le rend pas complexe mais compliqué…

  2. J’aime beaucoup ce film, excellent a recommander, mais mathieu kassowitz est un vrai connard !!

    • liguedefensejuive dit :

      Mathieu Kassovitz est le fils de Chantal Rémy, monteuse de films, et de Peter Kassovitz, réalisateur.
      Sa mère est française catholique, issue d’une famille ouvrière rémoise. Son père est français juif, d’origine hongroise (il a quitté la Hongrie pour Paris en 1956 au moment de l’insurrection de Budapest). Son père joue l’organisateur de la galerie d’art dans le film La Haine.
      Le 15 septembre 2009, sur le plateau de Ce soir (ou jamais !), il déclare estimer nécessaire de clarifier des aspects des attentats du 11 septembre 2001, rappelant les arguments de certaines théories du complot. Mathieu Kassovitz est alors très vivement critiqué dans les médias, une chronique d’Europe 1 l’assimilant à « la pire extrême-droite antisémite américaine » ; il réplique en portant plainte pour « diffamation publique » contre plusieurs journalistes. Le 28 octobre 2009, il participe, accompagné par Jean-Marie Bigard, à un débat en direct sur France 2 dans la troisième partie de l’émission de Guillaume Durand, L’Objet du scandale, pour défendre son point de vue.
      En 2011, en réaction au succès financier mitigé de son septième long-métrage L’Ordre et la Morale et à son unique nomination aux Césars, il écrit sur son compte Twitter « J’encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde. ».
      En novembre 2011, Mathieu Kassovitz obtient la condamnation d’un blogueur, Lilian Massoulier, du Journal du dimanche qui l’avait comparé à Joseph Goebbels. France Info et L’Express, dont les chroniqueurs Patrice Bertin et Renaud Revel, qui l’avaient respectivement qualifié de « révisionniste » et comparé à Robert Faurisson, sont par contre relaxés.
      Tout en se réjouissant sur Twitter d’une condamnation du « facho » Alain Soral, il s’est rendu au Liban pour rencontrer Thierry Meyssan, un proche de ce dernier.
      Dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2017 qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron, il appelle à voter pour le candidat En marche. Après le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la candidate FN, Mathieu Kassovitz qualifie par ailleurs sur Twitter le président de Debout la France de « trou du cul ». Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il porte plainte contre ce genre de « donneurs de leçons qui se comportent comme des racailles ».
      Le 24 décembre 2017, suite à une mobilisation des forces de l’ordre nantaises pour un contrôle de stupéfiants dans un hôpital qui a conduit à la saisie de sept grammes de résine de cannabis, il s’indigne via son compte Twitter en traitant les policiers de « bâtards ». À la suite de cette déclaration, Éric Ciotti s’indigne dans une lettre ouverte dans laquelle il exige que des poursuites judiciaires soient engagées par l’État à son encontre. Le réalisateur riposte une nouvelle fois sur le réseau social par des insultes à l’encontre du député
      Relire l’article de la LDJ en cliquant sur le lien ci-après
      http://www.liguedefensejuive.com/mathieu-kassovitz-toujours-possede-par-le-demon-du-complotisme-2017-09-17.html

  3. capucine dit :

    Kassovitz agi comme une racaille. .

  4. benjamin dit :

    ce type est un peu comme ces pères fondateurs de la ligue communiste revolutionnaire : krivine cohn bendit et le defunt daniel bensaid mort du sida et l un des pires détracteurs de l etat d israel! l un des responsables de la montèè de l antisemitisme sous le masque hideux de l antisionisme !!la remarque evidente est que ces fumiers sont tous d origine juive !!!triste racaille sans avenir !!et surtout sans couilles !!!

  5. capucine dit :

    Cohn-Bendit qu’on appelait en 68
    Dany le rouge…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.