LYON : des tags antisémites sur les affiches du propalestinien David Kimelfeld

By  |  5 Comments

La campagne avait été relativement épargnée jusqu’à présent à Lyon.
Mais ce mardi matin, le député LREM du Rhône, Thomas Rudigoz, a révélé que des tags antisémites avaient été découverts sur les affiches de David Kimelfeld, candidat à la présidence de la Métropole de Lyon. Sur une photo relayée sur le compte Twitter du parlementaire, on voit qu’une auréole et une étoile de David ont été rajoutées au candidat sur une affiche dans la circonscription Lyon-Centre, où il pose aux côtés d’Atlantide Merlat.

« Ces dégradations antisémites des affiches sont abjectes, elles rappellent des heures sombres de notre Histoire. Ces démons errent toujours dans l’esprit et la pensée de certains. Total soutien à mon ami David Kimelfeld », écrit Thomas Rudigoz.

On ne sait pas encore s’il s’agit d’un cas ultra-isolé ou si d’autres affiches ont été souillées.

Source :
https://www.lyonmag.com/article/108505/metropolitaines-des-tags-antisemites-sur-les-affiches-de-david-kimelfeld-a-lyon

David Kimelfeld, né le 17 juin 1961 à Lyon, est un homme politique français. Il est président de la métropole de Lyon depuis le 10 juillet 2017, succédant à Gérard Collomb, qui avait démissionné de ses fonctions à la suite de sa nomination au ministère de l’Intérieur1. Il est également maire du 4e arrondissement de Lyon depuis 2011. Après avoir exercé pendant quelques années le métier d’infirmier, il est à la tête d’une entreprise de transport qu’il a co-fondée en 1990
Après une pause pour se consacrer à son entreprise, il reprend des engagements politiques et citoyens à la fin des années 1990 au Parti socialiste et au sein du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) association propalestinienne

happywheels

5 Commentaires

  1. Karol

    23 juin 2020 at 9 h 32 min

    Ha ha. Ça m’amuse.
    Si j’ai bien compris un politicien d’origine juive pro palestinien est poursuivi par des antisémites.
    Ça m’amuse.

  2. Paul06

    23 juin 2020 at 20 h 38 min

    Propalestinien, donc antiisraelien. Un peu comme ces intello qui signent un torchon dans l’immonde appelant Israël à ne pas récupérer la Judee et la Samarie. Des traîtres qui ne se reconnaissent comme juifs que quand ils sont victimes de l’antijudaisme.

    • sioniste

      24 juin 2020 at 13 h 13 min

      Dépôt de plainte contre David Kimelfeld et ses collabos. La judée Samarie est à nous et même Gaza. Il faut anéantir ces expériences de labos nazis. L’UNWRA doit être démantelée. Nous ne tolérerons plus ces Nazis.Et pire quand ils ont eu un grand père ou une grand mère juifs…

  3. sioniste

    24 juin 2020 at 13 h 15 min

    Alors ils brandissent une origine juive pour se dédouaner d’être antisioniste c’est à dire antisémite.

  4. duchene

    25 juin 2020 at 7 h 22 min

    Dans la tete de certaines personnes, si il est juif il ne peut pas, et il ne doit pas etre pro-palestinian.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *