Marc Brzustowski :La police polonaise arrête les meneurs du rassemblement criant « Mort aux Juifs » dans la ville de Kalisz

By  |  4 Comments

Acte symbolique de négation et de rejet antinational de toute l’histoire de la Pologne depuis 1264

Doit-on penser que ces fanatiques sont allés beaucoup trop loin, bien au-delà de ce que le pays pouvait admettre? Tout se passe comme s’ils avaient brûlé le “certificat de bonne conduite” historique de la Pologne, par ce traité qui signe l’acceptation des Juifs persécutés en France et en Allemagne (notamment) juste après l’époque des Croisades.
Il est vrai que les Juifs ont bénéficié de conditions favorables pour s’établir et, ensuite, avant la révolution française, de droits égaux totalement inexistants dans le reste de l’Europe à l’époque. Rappelons aussi que ce sont des officiers de l’armée nationale polonaise qui ont formé les premiers soldats juifs clandestins de l’Irgoun et du Betar partant libérer Eretz Israël, concevant l’autodéfense et les droits nationalitaires comme une tradition solidement ancrée depuis l’an Mille dans l’ADN des Juifs de Pologne, avant l’arrivée des Cosaques pogromistes de l’hetman (chef élu) Bogdan Chmielnicki en 1648, au XVIIème siècle.
Cela ne retire rien du droit d’inventaire sur ces environ 2/3 de citoyens polonais qui ont vendu leurs voisins juifs à l’Occupant nazi. L’Etat polonais refuse toute responsabilité au motif (entre autres) que le gouvernement actif était réfugié, comme bien d’autres, à Londres. Comme si les comportements individuels étaient voués à eux-mêmes, à l’absence de loi de la survie et déclarés “inconsistants” en l’absence d’administration nationale, au seuil d’Auschwitz, Treblinka, MaJdanek, Chelmno, Belzec, Sobibor….
Cet épisode fascisant se déroule alors même que l’armée et la police du pays, devenu “rempart de l’Europe et de ses excès de tolérance“, sont assiégés par la pression migratoire artificiellement générée par le Biélorusse Loukatchenko, vraisemblablement sous l’impulsion de Poutine, ce que celui-ci nie farouchement….
Plusieurs épisodes de brouille entre le gouvernement nationaliste de Varsovie et Jérusalem, à propos du comportement des indicateurs polonais de Juifs durant la Shoah et de la non-restitution par principe de biens juifs confisqués ou spoliés à cette époque, ont préparé le terrain au comportement outrageant de ce week-end. On sent que l’Etat essaie de se “racheter une conscience” sur d’autres dossiers en faisant preuve de plus de cohérence, cette fois. Mais au-delà de l’exemple isolé?
Source

https://terre-des-juifs.com/2021/11/16/les-meneurs-antisemites-de-kalisz-sous-les-verrous-en-pologne/?fbclid=IwAR3NkmmeJ53z_TLuaqMTy__unxUTjuYfZ_4O5LNK2w_GBx9KRoC5IoFCnP0

happywheels

4 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    l’eglise,les polonais,la pologne,une nation retrograde qui essaye maladroitement de nier son antisemitisme passé,les biens Juifs volés par des polonais et jamais restitués.Pays où l’antisemitisme reste virulent.Ce n’est pas pour rien que les nazis allemands ont choisi de situer la majorité des camps d’extermination des Juifs en pologne.La soeur d’Ishak Shamir s’etait refugiée dans une ferme en pologne alors qu’elle etait poursuivie,le fermier polonais l’a assassiné à coups de hache.Les leaders polonais d’extreme droite qui viennent d’etre arretés,vont etre fetés en heros dans leur prison par les detenus et leurs gardiens.Je ne regrette pas le massacre de Katyn,ni l’occupation nazie puis sovietique de la pologne.Lisez LES VOISINS de Jan Tomasz GROSS. Cordialement,joseph

  2. Paul06 dit :

    Un grand ménage s’impose en Pologne.

  3. Franccomtois dit :

    Je l´ai eu écris dans un précédent article,mais je me répete.Début des années 90 les polonais se faisaient tabasser,voir tuer dans l´ex RDA.Je me souviens d´avoir vu une manif début 92 de ces mêmes raclures dont traite l´article manifester devant le cosulat allemand á Cracovie pour ne plus être passé á tabac par les Ossis(habitant de l´Est de l´Allemagne).
    Maintenant je ne met pas tout les polonais dans le même sac,comme je ne le ferais pour aucun autre peuple,les salopards sont malheureusement plus visible que les hônnetes gens.
    Je ne sais plus oú j´avais lu l´info,mais pendant la seconde guerre mondiale,un groupe de patriote polonais qui organisait la résistance polonaise depuis Londres appelait á combattre l´antisémitisme,voir de tuer ces mêmes antisémite car ils les considéraient comme anti-patriote.Si parmis les intervenants cetaines ou certains sont informés de ce fait……

    -Polka żydowska: Polish & Jewish Music of Lublin(magnifique,splendide….)
    https://youtu.be/GpPozZxqHL0

    Dans le livre d´Albert Londres(le juif errant est arrivé)Cracovie fut la 2eme Cpitale pour les juifs avec Jerusalem.Lisez ce livre,un vrai voyage dans le monde juif et sioniste.
    Le Juif errant est arrivé est un récit composé de vingt-sept articles écrits par le journaliste français Albert Londres (1884 – 1932).

    En 1929, au faîte de sa gloire, Albert Londres se lance dans une grande enquête sur un sujet qu’il connaît mal : les juifs. Au terme d’un périple qui, de Londres à Prague, en passant par les ghettos de Varsovie et de Transylvanie, le conduira jusqu’en Palestine, il ramène vingt-sept articles qui formeront la matière de ce livre.

    Le célèbre reporter part enquêter sur la situation des juifs dans le monde. Comme ses moyens de transport se limitent à l’automobile, au chemin de fer, et aux paquebots, il commence son grand voyage à Londres, puis le poursuit à Paris, en Tchécoslovaquie, Transylvanie, Pologne, avant de le terminer en Palestine.

    Dix-huit ans avant la création de l’État hébreux, Albert Londres se montre plutôt optimiste sur le sort des communautés juives de Palestine.

    Ce récit ne compte pas du tout parmi les plus connus d’Albert Londres. Pourtant, c’est un document exceptionnel. Un témoignage saisissant sur la situation des juifs en Europe et en Palestine en 1929.

  4. Franccomtois dit :

    Je me répete,mais qu´est-ce que j´aime les Cultures juive,la communauté juive dans son ensemble,pourquoi?Même gamin j´avais cet attachement,mon pere m´en parlait tellement.Merci mon Dieu j´ai mon épouse qui éprouve le même sentiment,mes enfants aussi.Je vous rassure,au départ de cette passion il n´y avait rien de religieux,mes parents ne m´ont jamais fait baigner dans la religion,mon pere a toujours été un homme d´une grande sagesse,spirituel,mais d´aucune église.Chaque fois oú j´ai rencontré des personnes de confession juive et peu importe la couleur politique,religieux ou non,ce furent des personnes extraordinaire,d´une grande gentillesse.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.