Montpellier: L’imam Khattabi est convoqué ce mercredi devant la justice pour des fraudes présumées

By  |  4 Comments

FAITS DIVERS L’homme avait été assigné à résidence pendant vingt jours de novembre à décembre. Son avocat conteste toutes les accusations formulées envers le Montpelliérain et sa compagne…
Mohamed Khattabi est attendu, ce mercredi en début d’après-midi, devant le tribunal correctionnel de Montpellier. L’imam contreversé, qui officie à la mosquée Aïcha, dans le quartier de Garosud, est soupçonné avec sa femme de fraudes présumées.
Sa comparution intervient alors que le 11 décembre dernier, l’assignation à résidence de l’imam montpelliérain à son domicile de Saint-Georges d’Orques avait été abrogée, vingt jours après sa mise en place le 22 novembre, dans le cadre de l’état d’urgence.
Quelque 28.000 euros de fraudes présumées
La compagne de l’imam aurait perçu « indûment une allocation dite de soutien familial et une aide au logement de juillet 2012 à novembre 2015 », avait confié le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, en décembre dernier lors d’une conférence de presse, soit une somme de quelque 20.000 euros au total. Et ce, alors que l’ensemble de la famille aurait vécu « dans un même domicile », soulignait-il.
De son côté, l’imam canadien, d’origine marocaine, devra aussi répondre de « travail dissimulé » et de « blanchiment », liés à des « toilettes mortuaires » pour lesquelles il aurait été payé, par chèques, pour 7.300 euros au total, sans que cela ne soit déclaré.
Des accusations contestées
Des accusations contestées par Me Arié Alimi, leur avocat. « Il n’y a aucune preuve », a-t-il confié, ce mardi à 20 Minutes. « Les sommes évoquées [liées aux toilettes mortuaires] sont des dons (…) Quant à cette affaire d’allocation indûment perçue, elle n’a pas lieu d’être : sa compagne n’habite pas avec M. Mohamed Khattabi, comme cela a été démontré au cours de l’enquête. Cela ne tient pas. M. le procureur de la République avait tout simplement envie de poursuivre M. Khattabi… »
Christophe Barret a d’ailleurs été cité comme témoin par la défense, « puisqu’il a témoigné devant la presse », reprend l’avocat. « Et s’il ne vient pas ce mardi, c’est que cela ne tient pas. »
De son côté, le 18 décembre dernier, l’imam, très actif sur les réseaux sociaux, critiquait l’acharnement judiciaire dont il estime être victime : « À une semaine de Noël, il y en a qui aimerait recevoir ma tête en cadeau », notait-il sur Facebook.

source :
http://www.20minutes.fr/montpellier/1778503-20160202-montpellier-imam-khattabi-convoque-mercredi-devant-justice-fraudes-presumees

Montpellier. Pour l’imam Mohamed Khattabi, l’hymne des musulmans est le Coran, pas la Marseillaise
13/01/2016 – 20h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Le très polémique imam de Montpellier, Mohamed khattabi, s’est de nouveau fait remarquer dernièrement par des propos qu’il a tenus durant l’une de ses prêches à la mosquée Aïcha. Lors de la prière du 1er janvier, l’imam a déclaré que « parmi les choses que le Front National soulève, que l’extrême droite soulève, c’est que les musulmans ne connaissent pas la Marseillaise, que les migrants ne connaissent pas la Marseillaise alors qu’elle est sacrée chez eux. Et quelqu’un qui ne connaît pas la Marseillaise ne mérite pas d’être français, je suis d’accord avec eux. C’est comme celui, chez nous, qui ne connaît pas la Fatiha (première sourate du Coran) n’est pas digne de dire qu’il est musulman. Mais est-ce que la Fatiha et la Marseillaise sont égaux ? Il faut se poser la question. La Marseillaise c’est l’œuvre d’un homme, la Fatiha c’est l’œuvre d’Allah. »
L’imam d’origine marocaine et de nationalité canadienne a également précisé que l’hymne des musulmans, « notre hymne national, identitaire, on le récite 17 fois par jour au moins, (…) c’est la Fatiha et on accepte pas que quelqu’un touche à la Fatiha » avant d’ajouter un peu « le Coran ça ne se négocie pas, ça ne se discute pas, c’est la parole d’Allah »
Suite aux attentats islamistes du 13 novembre à Paris, l’imam Khattabi a été assigné à résidence dans le cadre de l’état d’urgence et suite aux discours radicaux qu’il a pu tenir notamment le jour même des attaques où il avait appelé à soutenir les « moudjahidines ». Son assignation a résidence a finalement été levée.

source :
http://www.lengadoc-info.com/3015/societe/montpellier-pour-limam-mohamed-khattabi-lhymne-des-musulmans-est-le-coran-pas-la-marseillaise/

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    si il est convoqué par la justice c’est qu’il forcément coupable de fraudes !! inutile de dire  » pour fraudes présumées  » on sait qu’ils sont tous fourbes …

  2. Cathy dit :

    Aller… Un grand coup de pied au derche et retour au bled… Amen !

  3. Mart dit :

    Au lieu de s’acharner sur la déchéance de nationalité, le gouvernement ferait mieux de s’attaquer à ce type de discours et qu’il soit enfin considéré comme illégal. Et comme le dit si bien notre amie Cathy, »un grand coup de pied au derche et retour au bled…amen »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *