Nantes. Une boucherie hallal victime de tags racistes

By  |  1 Comment

Après des tags sur le rideau métallique, mardi, la boucherie située quartier Chantenay, à Nantes, a été victime de vandalisme, dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 novembre. Des tags racistes recouvrent également les murs de la boutique.
Des inscriptions en noir sur la faïence blanche qui recouvre les murs de la boutique. Sans équivoque et bourré de fautes : « Degage dici rentr chez vous » « Vive le porc » « La France au Français ». C’est ce que le propriétaire de la boucherie Lokum, d’origine turque, a découvert, ce vendredi 6 novembre, en arrivant sur son lieu de travail, situé dans le bas-Chantenay, à Nantes.
Le ou les auteurs de ces tags ont également vandalisé le magasin, détruisant une partie du matériel.
Une inscription visant le président turc Recep Tayyip Erdoğan a également été retrouvée sur les murs : « Erdogan mort ». Mardi, déjà, la même inscription avait été peinte sur la façade de la boucherie, aux côtés d’autres tags racistes. Des voisins avaient pris le soin de les nettoyer rapidement. Cette fois, le ou les auteurs des tags sont entrés à l’intérieur. Les policiers sont passés, ce vendredi, faire les premières constatations afin de tenter d’identifier les responsables.
Mardi, des messages de soutien inscrits sur des notes adhésives avaient été laissés sur la façade. « Honte à celui qui a écrit cela. Courage à vous et restons ensemble. » Sur les réseaux sociaux de nombreuses voix s’élèvent aussi pour dénoncer ces actes caractérisés de « turcophobes » et « islamophobes ».
Source :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-une-boucherie-victime-de-tags-racistes-7042983

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Il va falloir qu´ils prennent des cours d´orthographe les zozos,surtout quand on est comme eux de vrai patriote.Action débile.
    FERNAND RAYNAUDJaime pas les étrangers qui viennent manger lpain des français:
    https://youtu.be/2CVo3fZr4-o

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *