Pensée pour Ilan Halimi z’l qui aurait eût 38 ans aujourd’hui …Ni pardon Ni oubli …

By  |  11 Comments

Ilan Halimi, de son nom de naissance Ilan Jacques Élie Halimi, fils aîné d’une famille juive marocaine3, né le 11 octobre 1982, est un vendeur travaillant dans un magasin de téléphonie mobile du boulevard Voltaire à Paris. Le soir du 20 janvier, il rejoint en Twingo grise « Yalda se disant Emma », jeune fille qui l’a ouvertement « branché » dans son magasin une semaine plus tôt et l’a rappelé pour passer une soirée avec lui. Il est enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 en région parisienne vers Sceaux. Au petit matin, sa petite amie Mony avec qui il vit cherche vainement la Twingo d’Ilan Halimi, remonte chez elle. Inquiète, elle appelle ses amis et la famille Halimi. Ilan Halimi est torturé pendant les trois semaines suivantes dans une cité HLM de Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Découvert agonisant le 13 février 2006 le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, il meurt peu de temps après son transfert à l’hôpital.

happywheels

11 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Une pensée pour toutes les victimes juives assassinées car juives, sans oublier la passivité parfois de la police ou la clémence et l’iniquité frequentes de la justice

  2. Franco dit :

    Énorme tristesse
    Repose en paix amigo victime de la bête immonde

  3. Eva Majnarić dit :

    Les criminels étaient-ils arabes? La victime a terriblement souffert. Comment puis-je vous envoyer un e-mail. Vous n’avez pas rédigé votre e-mail.

  4. Que D venge son sang sang sur tous les ennemis des Juifs et d’Israël partout ou ils se trouvent !!!! AMEN !!!!!!

  5. roni dit :

    depuis la mort de ilan il y a eu beaucoup d autres personnes tuees.
    il faut savoir lache un peu
    ca doit etre maintenant que l affaire de sa famille…

    • vrcngtrx dit :

      Mais son calvaire fut particulièrement traumatisant (torture durant des jours, fin abominable) et a ému la France entière pas que la communauté juive.
      R.I.P Ilan Jacques Élie

      • roni dit :

        vrcngtrx

        je sais mais personne ne la venge..
        plusieurs du gang sont en liberte meme l autre pute d iranienne
        il y a tellement d accidents..

        • vrcngtrx dit :

          @ Roni
          La gouvernance multiculturaliste trouve son intérêt à ce que tous les crimes abominables qui font la une sur les blogs ‘patriotes’ (qualifiés d’islamophobes ou pire) soient tus et oubliés.
          .
          De nos jours une personne sauvagement assassinée doit être admise par tous comme ‘fait divers’ et les auteurs des crimes comme simples ‘dérangés psychologiquement’ sinon on est qualifié d’extrémiste. Alors des gens comme Zemour se retrouvent condamnés par les coupeurs de langue de la magistrature islamo-soumise

  6. Franccomtois dit :

    Une pensée profonde pour toutes les victimes de la haine.Ma haine contre l´antisémitisme est grande mais je pense aussi á celles et ceux victimes des psychopates xénophobe,homophobe.Je n´oublierai jamais cette pauvre femme dans les Alpes qui était persécutée parcequ´elle avait ouvertement dit son attachement á la communauté juive et qui fut écrasé(accident?).

    Le Dictateur (The Great Dictator) | (1940) Charlie Chaplin | Public Domain Films
    https://youtu.be/A3bsaebyzPI

  7. Alain dit :

    Jamais il ne dort ni ne sommeille le gardien d’Israël
    zikhronekha livrakha Ilan

  8. danielka dit :

    Ilan on ne t’oublie pas ; toi que tes tortionnaires ont cru riche parce que tu étais Juif . tes bourreaux se sont acharnés sur toi pendant des jours. Je pense à toi à ta famille . Que tu reposes en paix auprés de HaChem .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *