Pied de nez à la France et au Royaume-Uni : l’immense succès du pavillon israélien au salon ADEX 2025 à Séoul ________________________________________

By  |  6 Comments

Le pavillon israélien, organisé sous l’égide du ministère israélien de la Défense, présente un éventail de technologies de pointe
Alors que la France et le Royaume-Uni ont récemment interdit ou restreint la participation israélienne à leurs salons de défense, Israël marque sa présence avec éclat au salon ADEX 2025 à Séoul, l’un des plus grands événements de l’industrie de la défense en Asie-Pacifique.
Le pavillon israélien, organisé sous l’égide du ministère israélien de la Défense, présente un éventail de technologies de pointe : systèmes de défense aérienne, solutions électro-optiques et innovations aérospatiales développées par les principaux acteurs du secteur israélien. Parmi eux figurent Israel Aerospace Industries, Rafael Advanced Defense Systems, Elbit Systems, SDC et Ophir Optronics.
Cette démonstration de force intervient après qu’en juin dernier, la France ait interdit à Israël d’exposer au Salon du Bourget, allant jusqu’à faire couvrir le pavillon israélien d’une bâche noire. Plus récemment, le gouvernement britannique a limité la participation officielle d’Israël à l’exposition DSEI 2025 à Londres, refusant l’installation d’un pavillon étatique.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8dXXDA-yYAJgJUY3s4UJq_WpgWV2FvLjUdN-4RGv7SU2fkhpYK78QONEGb8QBYTd829I&usqp=CAU

En contraste, la participation d’Israël à ADEX 2025 rencontre un vif intérêt auprès de nombreuses délégations asiatiques. Les systèmes de défense comme le missile Barak, le système antimissile Arrow, le Dôme de fer (Iron Dome) ou encore les nouveaux systèmes laser en phase finale de tests opérationnels attirent l’attention de plusieurs pays de la région.
Le général de brigade (rés.) Yair Koles, directeur de la Division des exportations de défense (CIVET) au ministère de la Défense, a souligné l’importance stratégique de l’événement : « La participation israélienne au salon ADEX 2025 renforce notre position comme leader mondial dans les technologies de défense avancées. La Corée du Sud représente un marché stratégique majeur, avec un fort potentiel de coopération technologique et commerciale. »
Source
https://www.i24news.tv/f

happywheels

6 Commentaires

  1. Verite dit :

    BH….

    Micron la honte de la France et la fierté des islamistes Felicite par ses potes islamistes…

  2. David92 dit :

    Au moins les asiatiques prennent des baguettes avant de critiquer ISRAEL.

  3. benjamin dit :

    desormais les israeliens meprisent macron ! et evitent tout contact avec lui!mais pas avec le premier ministre anglais !car il a nettement dit qu israel ne se livrait pas a un genocide a gaza !ce qui n est pas le cas de macron!voulant toujours faire le malin !!et pas clair du tout sur ce sujet !!

  4. Jean-Pierre dit :

    Bons matériels israéliens, dommage qu’ils aient abandonné le Lavi qui a d’ailleurs donné un excellent avion chinois le J10 qui a récemment démontré ses qualités dans le récent conflit Indo-Pakistanais… Israël doit avoir son entière autonomie en matière d’armements même si la collaboration avec les USA semble nécessaire…Fut un temps la France fournissait de nombreux armements à l’Etat Hébreu…SMB2, Vautour et Mirage protégeant le ciel d’Israël…sans oublier « la » bombe…La corruption des pétrodollars après de Gaulle a mis fin à une belle collaboration.

    • benjamin dit :

      concernant la bombe l affaire est beaucoup plus complexe que ce que l on pense !!generalemnt basèè sur le livre les deux bombes de pierre pean !

      • liguedefensejuive dit :

        Il est devenu évident aux yeux de tous que les buts de la guerre du Golfe ne sont pas seulement ceux qu’ils paraissaient être lors du déclenchement du conflit: contraindre Saddam Hussein à se retirer du Koweït, restaurer par la force, sur mandat des Nations Unies, la primauté du droit international sur l’expansionnisme irakien. Il était clair depuis le début que l’Occident ne pouvait tolérer que les énormes réserves mondiales de pétrole que contient la région tombent sous la dépendance plus ou moins directe de Bagdad. Mais, par-dessus tout, la transformation de l’Irak en superpuissance militaire au cours des quinze dernières années _ la quatrième armée du monde, reconnaît-on aujourd’hui _ menaçait d’embraser à brève échéance l’ensemble du Proche et du Moyen-Orient. A fortiori si, comme il était prévisible, Bagdad finissait à très brève échéance par se doter de l’armement nucléaire, face à un ennemi de toujours, Israël, qui en était déjà doté.

        C’est de cet aspect capital des origines de la guerre du Golfe que traite ce livre de référence de Pierre Péan en évoquant la manière dont la France, entre 1956 et 1975, a successivement donné à l’Etat hébreu, puis à l’Irak, les moyens d’exercer l’un sur l’autre, à court ou moyen terme, le chantage à l’arme atomique.

        A l’heure où chacun se repent un peu tard d’avoir contribué à surarmer Bagdad et à transformer la région en poudrière, il n’est pas inutile de lire ou relire cette longue et ténébreuse histoire.
        source Editions Fayard

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *