« Propos anti-musulmans » : Jean Messiha porte plainte contre Jean-Michel Aphatie pour diffamation et mise en danger de la vie d’autrui

By  |  10 Comments

Le président du cercle de réflexion Vivre Français affirme que les propos du journaliste lui « ont valu un déferlement de haine et de menaces de mort ».
Partager cet article sur
Jean-Michel Aphatie ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Et ce n’est pas prêt de s’estomper. En effet, Jean Messiha a annoncé avoir porté plainte contre le journaliste pour propos diffamatoires et mise en danger de la vie d’autrui, sur son compte X. « Jean-Michel Aphatie m’accuse d’avoir tenu des propos anti-musulmans lors du meeting Reconquête ! qui s’est tenu à Paris le lundi 6 mai alors que je n’ai fait nulle allusion ni à l’islam ni aux musulmans dans les extraits qu’il reprend », explique le président du cercle de réflexion Vivre Français. Il rapporte que ses propos lui « ont valu un déferlement de haine et de menaces de mort », évoquant les termes de « chameau » ou « arabe de service ».


Des plaintes contre l’Arcom et le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation
Ce mercredi, Jean-Michel Aphatie avait accusé Jean Messiha d’avoir tenu des propos anti-musulmans lors d’un meeting Reconquête ! Ce dernier avait déclaré : « Vous êtes sommé de croire que Mokhtar ben Couscous, arrivé avant-hier en France, doit être considéré comme français. Si vous dîtes qu’il ne l’est pas, vous êtes de gros racistes ! La liberté, c’est d’importer des millions de chameliers polygames du VIIIe siècle ». « Comment acceptez-vous Marion Maréchal les propos vulgaires, dégradants et anti-musulmans de votre colistier. Ils vous engagent. Ils vous salissent », a publié sur X le journaliste.

Dans sa publication sur X, Jean Messiha a également affirmé qu’il déposait plainte contre « l’Arcom afin que Jean-Michel Aphatie soit classé sur la liste des personnalités politiques divers gauches et que son temps de parole soit décompté », ainsi que contre le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation pour atteinte à la neutralité et à l’impartialité que Jean-Michel Aphatie « foule aux pieds tous les jours et sur tous les supports ».

Source
valeursactuelles.com

happywheels

10 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    jean michel Aphatie est un dechet de l’humanité un vieux con islamo gauchiste, un pauvre larbin de l’immonde yann Barthés la raclure gauchiste pro palestinien

    • liguedefensejuive dit :

      En 2019, Jean-Michel Aphatie estime qu’il n’est pas normal qu’Éric Zemmour puisse encore s’exprimer alors que Dieudonné n’a plus droit à la parole, en invoquant le « deux poids – deux mesures » dans la sanction des discours antisémites et anti-musulmans, tout en citant les motifs pour lesquels ils ont été condamnés : « incitation à la haine raciale » pour Dieudonné, « incitation à la haine religieuse » pour Zemmour. En décembre 2019, il qualifie Éric Zemmour de « cochon de la pensée » et refuse de débattre avec lui sur CNews

  2. David dit :

    D’accord avec Josué :  » un pauvre larbin  » qui passe à la caisse à la fin du mois pour  » services rendus  » .

  3. ETHAN dit :

    Il à commencer à « bonne école », la fanzine andropovienne qui se nomme faussement « l’humanité ».

  4. Franccomtois dit :

    Si monsieur Messiah devait se présenter á la présidentielle,j´en serais trés fier!

  5. joseparis dit :

    Il n’existe que par ses propos anti-rn ou anti-reconquête. Il n’y a que des médias du niveau de quotidien pour l’employer, c’est dire !

  6. Franccomtois dit :

    Allemagne:
    Modification de la loi sur l’enseignement supérieur
    Le ministre des Sciences de Basse-Saxe : les universités doivent pouvoir exmatriculer plus facilement en cas d’antisémitisme

    La loi régionale sur l’enseignement supérieur définit les conditions et les bases juridiques en vertu desquelles un étudiant peut être exmatriculé. Ces conditions doivent être précisées.
    Hanovre. Une modification de la loi devrait permettre aux directions des établissements d’enseignement supérieur de Basse-Saxe d’agir plus clairement si des actes antisémites devaient s’y produire. « Les établissements d’enseignement supérieur sont aussi des lieux de discussion, ils doivent l’être. Mais elles ne sont pas un lieu où nous tolérons la violence, la discrimination et l’antisémitisme », a déclaré le ministre des Sciences Falko Mohrs à l’agence de presse allemande à Hanovre. Les directions des établissements d’enseignement supérieur devraient pouvoir agir dans de tels cas et procéder à des expulsions lorsque cela s’impose.

    « Nous devons nous rendre compte qu’il s’agit d’une intervention très forte dans les droits des personnes concernées. Le libre choix de la profession est garanti par la Loi fondamentale. Nous devons donc agir avec beaucoup de sensibilité », a souligné le ministre. « Mais il est également clair que celui qui agit de manière violente et qui discrimine les autres ou qui perturbe ou empêche durablement la participation aux études n’a pas sa place dans les universités de Basse-Saxe », a déclaré le politicien du SPD.

    Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
    🙄Et la France dans tout cela?Ils cassent,ils bloquent,ils agressent,ils insultent et RIEN!!!!
    Des propos infecte peuvent être tenus sans retenus,rien,alimenter la haine contre la communauté juive RIEN!!!!Une université c´est retrouvée bloquée,pas plus de quelques heures,nettoyage rapide.Face aux antisémites,anti-sioniste 🤬 plein de drapeaux avec l´étoile de David leur faisaient face.
    Pauvre France 😌
    🙏✡✝💪👍

  7. herode dit :

    Ce journaliste en âge de pointer en ephad, ne fut jamais un véritable journaliste mais un propagandiste wokiste.
    Un cerveau apathique à l’image de son patronyme, et une sacré dégaine de gaucho bien ridiculisé par l’inénarrable et savoureux Jean Messiah

  8. benjamin dit :

    ruth elkrief a emboitè le pas a ce vieux con d apathie !elle s insurge elle aussi des propos de messiha qu elle juge racistes et inadmissibles !!et bientot cet enc..è de aymeric caron qui tire sur tout ce qui est de pres ou de loin JUIF va la ramener !il s est insurgè cet enfect enc..è de la presence de cette belle et talentueuse israelienne a l eurovision !il va bientot demander a faire porter l etoile jaune a tous les juifs IL FAUT LUI FERMER L EGOUT QUI LUI SERT DE BOUCHE URGENT !

  9. Hérode dit :

    chez le spéciste bobo de LFI, une inversion bouche / anus s’est produite au 1er trimestre de gestation.
    C’est certain

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *