Rima Hassan censurée à Bordeaux ? La préfecture réfute les accusations de Jean-Luc Mélenchon

By  |  3 Comments

Tandis que la militante LFI s’apprêtait à venir à Sciences Po Bordeaux, l’invitation a été annulée au dernier moment. Rima Hassan accuse, à tort, le préfet d’avoir interdit sa venue. Par Nathan Tacchi Publié le 10/04/2024 à 14h31 « B Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan ont accusé la préfecture de Bordeaux d’avoir annulé la conférence de Rima Hassan. La préfecture dément cette information

.
, le préfet [de la région Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde ] Étienne Guyot a interdit mon intervention à Sciences Po Bordeaux. »
Sur X (ex-Twitter), la militante franco palestinienne et candidate sur la liste européenne de La France insoumise Rima Hassan a accusé, ce mardi, la préfecture de lui avoir interdit l’accès à l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Jean-Luc Mélenchon a également déclaré sur X : « Pour la deuxième fois, la préfecture de Bordeaux annule, à la dernière minute, sans aucun respect pour les organisateurs, l’accueil d’une personnalité de notre famille dans un lieu universitaire. À Bordeaux agit une police des idées contre les adversaires du génocide à Gaza. Interdire l’audition d’une candidate par des étudiants de Sciences Po, c’est un comble !
Or, contactée par Le Point, la préfecture de la Gironde réfute ces accusations : « Les accusations formulées par la militante LFI sont inexactes. La préfecture n’a absolument pas compétence pour délivrer des autorisations afin d’organiser des événements privés qui relèvent de la seule responsabilité de la structure d’accueil. Elle ne s’est donc pas prononcée sur l’accueil d’une personnalité dans une université à Bordeaux, la décision relevant du propriétaire des lieux. » Une information « erronée » pour la direction de Sciences Po Bordeaux Au même moment, le syndicat étudiant de Sciences Po Bordeaux L’union étudiante Bordeaux a posté une vidéo accusant également la préfecture, mais aussi la direction de Sciences Po Bordeaux, d’interdire la venue de Rima Hassan. « Faire une conférence à Sciences Po Bordeaux pour dénoncer le génocide en Palestine, on nous l’interdit. […]
Malheureusement, la préfecture et la direction de Sciences Po refusent qu’on accueille cette conférence. Cette interdiction s’inscrit dans un contexte de répression contre les étudiants qui se mobilisent pour la Palestine. » Union Étudiante Bordeaux @UEBordeaux ·

De son côté, la direction de Sciences Po Bordeaux déclare au Point que « l’information qui circule sur les réseaux sociaux indiquant que le préfet Étienne Guyot aurait interdit la manifestation est erronée ». Selon la direction, les étudiants à l’initiative de l’invitation de Rima Hassan ont réalisé la procédure administrative obligatoire pour tout événement organisé à Sciences Po Bordeaux « très largement hors délai », « moins de 10 jours avant l’événement ».


Ainsi, selon l’administration de l’IEP de Bordeaux, notamment au vu du contexte Vigipirate urgence attentat, « considérant en outre que les invités extérieurs, particulièrement les invités politiques, requièrent la mise en place de dispositifs de sécurité spécifiques et importants, […] compte tenu des faibles délais laissés par les étudiants, la direction de Sciences Po Bordeaux n’a pas pu donner une suite favorable à la tenue de cette intervention, le jour décidé par Mme Hassan. »

SOURCE
https://www.lepoint.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    En regardant la video dans l´article,qu´une envie VOMIR!!!Comment continuer á balancer des chiffres données sur le nombre de mort á Gaza par les services de santé du hamas et ceci sans retenue!!!Attendons de voir les nombreux monticule de terre ou sont enterrées les victimes gazaouis,voir si les tombes sont occupées surtout!En attendant ces pourritures de LFI devrait être dissous,espéront que sur le campus leurs étudiants se fassent secouer la carcasse.La guerre est horrible et malheureusement les civils paient un prix fort,c´est le triste lot de toutes les guerres!Pourquoi cette secte LFI ne condamne pas la guerre dans son ensemble et s´acharne sur un seul pays qui est Israel,nous pouvons dire sans trop nous tromper qu´ils sont simplement antisémite!Gauche de merde,le prolétariat aujourd´hui vous crache á votre sale gueule,peux plus les blairer,vraiment!!!
    Une pensée au peuple soudanais,au peuple ukrainien,au peuple russe,au peuple yéménite,aux peuples victime des fasciste rouge Nicaragua et Vénézuela….une pensée au peuple iranien,au peuple kurde,au peuple kabyle et oui la misere est grande de part ce monde,mais seul Israel obsede les grosses saloperies 😡!!!

    -Israel You’re Not Alone! (Official Music Video)🙏✝✡💪
    https://youtu.be/IDfGORvCRs0?feature=shared

    Une pensée aussi aux jeunes femmes,aux femmes d´origine afro-muzz,Maghreb compris qui sont victimes de harcellement et dont nos saloperies de gauchiste s´en foutent par trouille,par lâcheté:

    Europe 1
    22.3K Abonnés
    «C’est pertinemment lié à la religion» : en Seine-Saint-Denis, le quotidien de Neïma confrontée à un harcèlement communautaire
    Article de Wilfried Devillers / Crédits photo : Thomas SAMSON / AFP • 5 j • 2 min de lecture
    Trois jours après l’agression de Samara à la sortie de son collège, les langues se délient au sujet d’une forme de harcèlement scolaire qui semble se nourrir du communautarisme. La jeune fille, était souvent traitée de p*te et de kouffar , qui signifie mécréante en arabe, par une de ses camarades. Samara apprécie se maquiller et « s’habille à l’occidentale », quand son harceleuse « est voilée », expliquait sa mère en milieu de semaine devant les journalistes .

    Un harcèlement que dénoncent également certaines femmes comme Neïma, qui vit en Seine-Saint-Denis. La jeune femme assure être victime régulièrement de remarques. « Cet été, j’étais en robe. Je suis passée près d’un lieu de culte et un homme est sorti et marchait derrière moi. Il a fini par cracher à mes pieds et je me suis retournée. J’ai vu qu’il avait un regard très menaçant. Je savais pertinemment que c’était lié à la religion », explique-t-elle au micro d’Europe 1.
    😡 Avec ces pourritures de pseudo féministe frustré,de ces anti-raciste rassous, pourrions nous aujourd´hui rire comme il y a quelques années,non ces frustrés nous rendent la vie invivable,de fait….:
    Nous ne pouvons pas nous passer d´humour,tellement bon pour le moral:
    -Sha Na Na ~The Lion sleeps tonight skit~
    https://youtu.be/LqgfZk347z8?feature=shared

    Un homme,une femme et quelle femme 🤩😛🙃😁,tchao féminisme:
    -El Rey del Monte – Si, Si, Señor « Nicaragua »
    https://youtu.be/lb2NZ1yOypI?feature=shared

    Un clin d´oeil amical aux nanas de Némésis qui payent cher leur engagement pour les femmes,de mon côté rien vu de raciste chez ces filles,mais elles aiment la France et aujourd´hui y a pas bon,risque de zonzon avec sursis(pour le moment)et d´une grosse amende.

  2. V dit :

    « les étudiants qui se mobilisent »
    Tous ces souchiens et souchiennes pro hamas font les éplorés pour séduire les islamistes qui les colonisent mais pas un mot pas une larme pas une conférence sur les français/çaises de souche qui se font massacrer violer assassiner au quotidien depuis des décennies.
    Là comme par hasard il n’est pas question de droits humains ni de « stop au génocide des européens » …
    https://www.fdesouche.com/
    https://www.fdesouche.com/?s=Bordeaux
    .
    .

  3. benjamin dit :

    infatigable le vieil espagnol rabougri!sa haine des juifs plus forte que tout !surtout en compagnie du cul beni la femme hassan !la nouvelle star de LFI !elle rejoint le bataillon de charme d elegance de classe de distinction bien français de obono garrido panot et soudais !et j en oublie sans doute !!chapeau melenchon !!la classe !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *