Samuel Paty : Eric Zemmour dénonce un “endoctrinement” et “un lavage de cerveau” des jeunes

By  |  4 Comments

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, l’éditorialiste a appelé à “refaire des Français” à travers l’éducation des jeunes.

Il s’est lui-même filmé dans une voiture. Vers midi, ce samedi 16 octobre, Eric Zemmour était en route pour Béziers afin de rencontrer l’un de ses amis, le maire de cette commune de l’Hérault Robert Ménard. Sur le chemin, le candidat putatif à l’élection présidentielle de 2022 a tenu à partager un moment qui a marqué son passage à Nîmes. La veille, Eric Zemmour y a notamment tenu une conférence sur le thème de l’éducation. « Lors de la séance de questions, un jeune homme de 16 ans m’a demandé pourquoi, dans sa classe, une part importante des lycéens n’(était) pas scandalisée par la décapitation de Samuel Paty », a rapporté Eric Zemmour dans sa vidéo diffusée sur son compte Twitter. Ce samedi 16 octobre est en effet marqué par le premier anniversaire de la mort du professeur, assassiné par un terroriste à Conflans-Sainte-Honorine en 2020, pour avoir osé montrer des caricatures de Mahomet à ses élèves.
Dans sa séquence, l’ex-chroniqueur star de Face à l’info sur CNews a alors indiqué avoir « compris », grâce à l’intervention de ce jeune homme, que « cette génération subit un endoctrinement inédit » et même « un lavage de cerveau par la propagande d’extrême gauche et islamo-gauchiste ». Eric Zemmour a ainsi martelé qu’il fallait « absolument cesser » ce « lavage de cerveau », appelant au passage à « refaire des Français ». D’après lui, l’éducation est une « question aussi essentielle que l’immigration » pour permettre la « défense de notre identité » française. « C’est pourquoi, j’ai décidé de parler d’éducation ce week-end », a-t-il enfin annoncé dans sa séquence.

SOURCE

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-samuel-paty-eric-zemmour-denonce-un-endoctrinement-et-un-lavage-de-cerveau-des-jeunes/

happywheels

4 Commentaires

  1. Lior dit :

    Je soutiens Z et Sarah.. C’est notre seule chance de salut..

  2. Paul06 dit :

    L’éducation nationale pas pas voulu protéger Samuel Paty, pour ne pas fâcher une certaine communauté.

  3. Paul06 dit :

    Et l’éducation nationale à suivi les recommandations du gouvernement macron.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *