Près de Lyon : des tags à la gloire d’Hitler découverts près de l’école Jean-Moulin à Bron

By  |  2 Comments

Ce jeudi matin, la découverte de tags dans le quartier du Terraillon à Bron a été particulièrement choquante.

Les écrits ont été révélés par François-Xavier Pénicaud, l’adjoint du maire Jérémie Bréaud. Réalisés près de l’école Jean-Moulin, ils sont un florilège d’insanités et de messages anti-police ou antisémites à la gloire d’Adolf Hitler.
« Hithler le rho (diminutif de frère en arabe) », « ici commu(nauté ndlr) nazi » ou encore « Nike les juifs » ont été tagués sur des murs, avec quelques croix gammées et les traditionnelles fautes d’orthographe.
« Je condamne avec vigueur ces actes et témoigne de ma pleine solidarité avec tous ceux qui se sont légitimement sentis agressés ou salis par ces inscriptions, a réagi l’élu brondillant. La paix, le respect, le dialogue, l’altruisme, la tolérance, sont autant de principes républicains que nous devons réaffirmer chaque jour avec fermeté et détermination. Merci à la police municipale et aux services techniques de la ville qui sont rapidement intervenus pour effacer cette monstrueuse balafre sur le visage de notre belle ville ».
De son côté, le maire de la commune Jérémie Bréaud, indique avoir immédiatement fait part de son « indignation à la communauté juive de Bron ». Pour lui, « une toute petite minorité d’individus n’a toujours pas compris que chacun avait sa place à Bron. Ces faits ne sont pas propres qu’à Bron, ils gangrènent la France » et préviens enfin : « que ces ennemis de la République sachent que je serai toujours, avec mon équipe, sur leur route ».
Source
https://www.lyonmag.com/article/118417/pres-de-lyon-des-tags-a-la-gloire-d-hitler-decouverts-pres-de-l-ecole-jean-moulin-a-bron

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Vu l’orthographe et les expressions employées, ce sont des nazislamistes bon teint. Le prophétariat de Mélenchon qui s’entraine à faire une dictée peut-être ?:)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *