« Si vous jouez avec Israël, vous en payez le prix », déclare Bennett dans un message à l’Iran

By  |  1 Comment

S’exprimant lors de la cyber semaine de la TAU, le Premier ministre sortant a déclaré qu’Israël ne cherchait jamais à « créer la destruction et la terreur », mais qu’il ne permettrait pas à ses ennemis de lui faire du mal sans réponse ; ajoute que le cyber sera « le domaine de combat le plus important à l’avenir »
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi qu’en ce qui concerne la menace iranienne, la politique du gouvernement reste la même qu’avec tout autre ennemi, ajoutant que « si vous jouez avec Israël, vous en payez le prix ».
S’exprimant lors d’une conférence marquant le début de la cybersemaine annuelle à l’université de Tel-Aviv, le Premier ministre a déclaré : « mon attitude générale vis-à-vis de nos ennemis – en particulier l’Iran – est que nous ne travaillons pas pour créer la destruction et la terreur, cela a n’a jamais été notre politique. »
« Ma politique est que si vous jouez avec Israël, vous en paierez le prix. Vous ne pourrez pas nuire à Israël par le biais de mandataires, du Hezbollah ou du Hamas, en pensant que vous pouvez vous en tirer. »
Il a ajouté que dans le monde d’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’envoyer « 100 à 50 commandos derrière les lignes ennemies » pour infliger des dégâts aux adversaires. « Aujourd’hui, il est possible de faire des choses – de nuire à l’ennemi – grâce à la cyberguerre.
« Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est de quelques personnes et d’un clavier. En fin de compte, le cyber deviendra le domaine de combat le plus important à l’avenir. »
Il a ajouté : « Je suis assez surpris par la pénurie, ou la relative pénurie, des cyber-outils utilisés dans la guerre d’Ukraine. Au niveau géopolitique, nous constatons de nombreux investissements dans le monde entier dans les cyberattaques. »
Il a également reconnu les récentes cyberattaques contre des infrastructures civiles en Israël, déclarant : « En fin de compte, les entreprises ont une responsabilité personnelle qu’elles doivent assumer. Si les informations de nos clients sont piratées, c’est le problème des entreprises [de gérer ].
« Au niveau national, le système de cyberdéfense israélien travaille avec les entreprises pour les aider à se défendre. Tout comme il y a la dissuasion nucléaire, il y aura la cyber dissuasion.
SOURCE
https://www.ynetnews.com/article/hywoxsu59

happywheels

1 Comment

  1. benjamin dit :

    le premier ministre devrait la fermer !silence et action dans l ombre !nous ne sommes pas des iraniens qui aiment a parader avec des uniformes rutilants par milliers !ou bien a se tailler le dos avec des chaines lors de leur ridicule fete de l achoura !meme des enfants se mutilent !israel ne doit rien montrer !rien !il n y a pas de parade militaire en israel !et c est tres bien !laissez l ennemi dans le doute !qu il mijote !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.