SUCCES DE NETANYAHOU : 3 pays arabes du Golfe ont demandé de l’aide à Israël dans la lutte contre le coronavirus

By  |  5 Comments

Trois États du Golfe, qui représentent la moitié des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ont contacté Israël ces dernières semaines pour recevoir des informations et une assistance dans la lutte contre le coronavirus, révèle dimanche le Jerusalem Post.


Trois parmi les six monarchies arabes qui composent le Conseil de coopération du Golfe ont contacté Israël ces dernières semaines afin d’obtenir de l’aide pour combattre le virus du Corona. Pour exemples, le sultanat de Bahreïn et un autre pays ont contacté le centre hospitalier Shiba de Tel-Hashomer afin de connaître les découvertes médicales faites en Israël, et l’ambassadrice des Emirats arabes unis à l’Onu, Lana Zaki Nusseibeh, a déclaré que son pays était prêt à coopérer avec Israël pour le développement d’un vaccin contre le Corona!
Le Dr. Yoël Har-Even, responsable du département des Relations extérieures de l’hôpital Shiba a indiqué avoir proposé toute l’aide nécessaire à ces pays, que ce soit par des contacts entre médecins ou entre infirmières, l’envoi d’équipes médicales israéliennes dans ces pays ou un partage de savoir-faire logistique. « C’est avec joie que nous viendrons en aide à nos voisins » a dit le Dr. Har-Even. Sans citer son nom, il a parlé d’un pays « central et inhabituel » de cette région qui a appelé Israël à l’aide. « Il y a beaucoup de choses qui se passent de manière ouverte entre Israël et ces pays, mais encore davantage ‘sous les radars’ » a-t-il rajouté.
Le rabbin américain Marc Schneier, très impliqué dans le dialogue interreligieux, notamment avec les pays musulmans, a déclaré avoir souvent entendu des leaders du Golfe déclarer ces derniers temps « qu’avec leurs ressources et leurs richesses alliées à l’inventivité israélienne ils serait possible de créer ensemble un vaccin ». Selon lui, ils voient dans la pandémie du Corona une opportunité pour coopérer avec Israël.
Source :
https://lphinfo.com/corona-des-pays-du-golfe-ont-demande-de-laide-a-israel/

happywheels

5 Commentaires

  1. duchene

    10 mai 2020 at 15 h 52 min

    Je comprends qu Isarel est en avance sur bien des pays arabes, et je suis contente qu ils demandent leur aide, mais après, ils vont encore se retourner contre israel et vouloir sa mort, alors……………….

    • liguedefensejuive

      10 mai 2020 at 16 h 24 min

      Certains pays arabes comprennent maintenantque leur intéret est d’accepter la réalité israélienne et de vivre en paix avec. Militairement aucun pays arabe ne peut battre Israel.

  2. ninja2

    11 mai 2020 at 0 h 50 min

    Un sacré camouflet pour Ben Salman ! A genoux devant Israel ; eh ben , les temps changent ; un peu d’humilité leur fera le plus grand bien à ces saouds !

    • Michael Dar

      12 mai 2020 at 15 h 33 min

      inja2 Propos humiliants et inutiles, connaissant la mentality arabe rien que ça pourrait les faire changer d’avis!

      • liguedefensejuive

        12 mai 2020 at 16 h 56 min

        Etudier la vie d’ Anouar El Sadate. Si Menahem Begin l’a serré dans ses bras c’est qu’il savait que le dirigeant égyptien voulait sincèrement la paix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *