Très attendu, le discours de Macron sur l’islam n’est “pas prêt”

By  |  4 Comments

Alors que le sujet de l’islam et de la laïcité enflamme le pays depuis plusieurs semaines, le président de la République ne semble toujours pas enclin à prendre la parole.
Emmanuel Macron se fait attendre. Alors que le sujet de l’islam et de la laïcité est au cœur des débats depuis plusieurs semaines, la prise de parole annoncée du président de la République se fait attendre. Le chef de l’Etat ne serait, en fait, « pas prêt pour l’instant », selon les propos d’un de ses proches relayés par Le Figaro.
« L’expression du chef de l’Etat sur ce sujet est un engagement », plaide la même source, assurant que « le travail interministériel est en cours ». Deux membres du gouvernement sont d’ailleurs particulièrement mobilisés sur le sujet depuis quelques jours : le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et celui des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu. Ce dernier serait d’ailleurs « chargé de réfléchir spécifiquement au sujet des listes communautaires », selon l’Elysée. Emmanuel Macron s’est d’ailleurs prononcé contre l’interdiction de ces listes, mardi 19 novembre.
La prise de parole du président de la République sur le sujet de la laïcité est très demandée, notamment par les responsables politiques. En octobre, l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb avait appelé Emmanuel Macron à donner « le ‘la’ ». Un temps prévu pour fin 2017 puis début 2018, ce discours a finalement été reporté à plusieurs reprises.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/tres-attendu-le-discours-de-macron-sur-lislam-nest-pas-pret-113048

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois

    21 novembre 2019 at 9 h 11 min

    Quel tête de benet,comment un tel ahuri a pu être élu.Ce type gere la France comme une start-up,c´est un apatride,la finance et le pouvoir avant la France et ce á n´importe quel prix quitte á remplacer les charentaises par les babouches.Je vais peut-être en énerver certain(E)s en me répétant,mais que fait l´armée garante de la sécurité de la France et de ses habitants?Qu´ils se bougent nos militaires s´ils aiment leur pays,nous sommes entrain de le perdre.Précision dans mes propos il n´y a rien de xénophobe,que nous soyons Noir,Blanc,Mate de peau,juif,chrétien,taoiste,indouiste,bouddhiste,laic si on aime la France,qu´on la veut juste pour son peuple et qu´on l´a en son Coeur,alors chacun(E)y a sa place.
    Pour finir,ne parlons plus de colonnies juive en Israel,il n´y en a pas!PARFOIS LES ISRAÉLIENS EUX-MÊMES PARLENT DE COLONNIES,ILS SONT FOU,DE GAUCHE OÚ QUOI!
    Israel terre d´oú les juifs on eut été chassé et qui aujourd´hui par leur Courage,travail acharné(intellectuelle est physique)ont fait d´Israel une oasis au milieu des ténebres.Peuple admirable,je souhaite la même chose aux Kabyles,Kurdes.
    Une jolie Video pour finir avec deux belles identités bretonne et Kabyle:
    Alan Stivell | Djurdjura ~ Tír Na Nóg
    https://youtu.be/CyYoLm6Arso

  2. josué bencanaan

    21 novembre 2019 at 12 h 49 min

    il sera surement pret a la fin des elections ^^

  3. capucine

    21 novembre 2019 at 15 h 16 min

  4. Claude

    21 novembre 2019 at 16 h 50 min

    C’est tellement difficile pour le félon ! il a peur d’écorcher quelqu’un au passage. et pourtant avec tout ce qui se passe en ce moment , c’est bien à lui de s’exprimer. mais il est lâche et trouillard , il a peur sans doute de dire un mot qui ne plaira pas, il suffit de si peu pour que les banlieues s’embrasent

    Mais regardez la photo , ah oui Framccomtois, si vous saviez combien de fois je maudis ceux qui l’ont mis là , à cette place, et certains ont voté sans conviction, c’est ça qui me chagrine le plus , juste pour barrer la route au RN ; on était prévenu, mais pas à ce point tout de même tout ce qu’il a fait , tout ce qu’il a dit, toutes ses magouilles, ses traitrises, ses promesses non tenues et la vie qui augmente , pour nous, gens modestes, cela devient de plus en plus difficile .

    regardez donc cette tête de pitre ! et les gens pleurnichent pour tout, car rien ne va plus, mais cela ne vient donc pas à l’idée de cette population qui n’en peut plus, de le virer une fois pour toutes. car l’on sait bien que si il reste encore, il sera trop tard, la France mourra sous nos yeux , sans que personne n’essaye de la sauver , même les militaires sont comme tétanisés .

    Bientôt il sera trop tard, il s’arrangera pour gagner les élections, et il ne sera pas près de partir

    Bon sang je me demande qui peut encore vouloir de cet homme qui joue les dictateurs , veut s’immiscer dans les affaires du monde , alors qu’il est incapable de gérer son pays .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *