TROP DE SUEDOIS ET DE JAPONAIS PARMI LES BAGAGISTES A L’AEROPORT DE LYON

By  |  21 Comments

Aéroport de Lyon. Boycott des bagages en provenance d’Israël

Scène surréaliste a l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Les bagagistes (en très grande majorité Maghrébins) boycottent la distribution des bagages du vol en provenance de Tel -Aviv dimanche à 17h30. Intervention des forces de l’ordre et du CRIF.
Nous avons atterri à Lyon Saint-Exupéry dimanche 10/11/19 par le vol Transavia en provenance de Tel-Aviv. L’avion s’est posé comme prévu à 17h20. Au contrôle des passeports du terminal 1, d’habitude bondé, personne à part les passagers de notre vol. Si bien qu’en 10 minutes, soit vers 17h30, tout le monde était devant le tapis de bagages 02, comme indiqué sur les écrans, à attendre les valises.
Vers 17h50, parmi les passagers, certains commencèrent à s’étonner du temps mis pour décharger nos bagages, d’autant qu’à ce stade des événements, nous sommes encore le seul vol en attente de bagages, les autres tapis étant déserts.
Vers 18h, soit 30 min après notre arrivée devant le tapis 02, clairement on comprend que nos bagages sont sciemment retardés car aucun motif ne permet de justifier que nous attendions si longtemps alors que le terminal est quasiment vide aux arrivées.
Une personne part demander des explications au service bagages et on lui répond que « c’est bon ça arrive dans 5 minutes ». Ce qui arrive 5 min plus tard, ce ne sont toujours pas nos bagages mais un message audio quasiment inaudible ou l’on croit comprendre qu’on nous annonce nos bagages dans 10 min !!!! A ce stade et toujours sans aucune explication, nous en sommes à 45 mn d’attente …
Les bagages sont livrés pour les autres vols
C’est alors qu’on voit des passagers d’un autre vol arriver, et étrangement en 10 min leurs valises arrivent. La, pour le coup et au bout de 50/55 min d’attente, le public du tapis 02 commence à s’échauffer et il est clair que tout le monde a déjà compris ce qu’il se passe : les bagagistes retiennent volontairement nos bagages comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois lors d’arrivée en provenance de Tel-Aviv !!!
Plusieurs personnes, et à juste titre, perdent patience, haussent la voix. Tout leur donne raison car à ce stade et après une bonne heure d’attente, aucun responsable de l’aéroport ne vient s’enquérir de notre situation, sachant que de nombreuses personnes âgées attendent depuis plus d’une heure leurs valises
Se sentant sans doute, et pour cause, délaissées, méprisées , ostracisées , attaqués pour ce qu’ils sont à savoir des juifs (pour 95% des passagers du jour ) , un petit nombre de personnes décident de trouver un responsable pour avoir des informations et connaître le motif de ce retard totalement disproportionné.
La nature ayant horreur du vide, et n’ayant face à eux qu’une porte, à défaut d’avoir du personnel qui assume, ces personnes ouvrent une porte située à 2/3 m du tapis, dans l’idée de donner signe de vie et essayer de comprendre.
Elles se heurtent immédiatement à du personnel de l’aéroport qui joue la surprise, menace de représailles, feint de comprendre ce qu’il se passe face à une foule inquiète et mécontente du sort qui lui est réservée.
Les esprits s’échauffent
Face à une absence d’explications du personnel présent , et uniquement confrontés à des quolibets et des avertissements teintés de menaces , un ou deux passagers, croyant voir le chariot portant nos bagages ( situé à 20 m de la salle d’attente des bagages ), décident d’aller chercher eux-mêmes leur valise.
A ce moment-là, un bagagiste intervient physiquement pour bousculer un passager !!!! Et un début de rixe s’ensuit où tout est confus, mais très rapidement, au bout de quelques secondes, les passagers, aidés de 2/3 agents aéroportuaires, ramènent le calme afin d’éviter tout débordement
Deux gendarmes arrivent dans la foulée, et tous, nous tentons, malgré plus d’une heure d’attente et surtout de mépris de la part du personnel, de retranscrire calmement la situation à l’officier de gendarmerie présent : certes quelques-uns lèvent le ton mais sont rapidement circonscrits par la foule qui exprime surtout son ardent souhait de récupérer ses valises et d’en finir avec cette tartuferie.
Et là , au lieu d’imposer la remise rapide de nos bagages , les gendarmes , puis successivement des agents aéroportuaires , vont nous tenir un discours du genre : “ ce n’est pas de notre ressort , les bagagistes , compte tenu des violences , sont désormais réticents à vous livrer nos valises etc. “
Que ne faut-il pas entendre ?? Nous sommes demeurés dignes et disciplinés plus d’une bonne heure !!! Alors que nos bagages auraient dû mettre 10/15 min maxi !!!
Deux heures plus tard
Certains passagers avaient des trains à prendre et l’ont loupé à cause de la volonté manifeste d’un certain nombre de bagagistes salariés ou sous-traitants de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, de retarder sciemment, la livraison des valises aux voyageurs en provenance de Tel-Aviv, capitale économique et touristique de l’Etat d’Israël, et ce n’est pas la première fois que cela se produit à Lyon Saint Exupéry !!!
De deux choses l’une : soit la direction de l’aéroport ferme les yeux et devra assumer des troubles lors des prochains vols car il y a fort à parier que la petite bande de bagagistes militants anti sionistes / anti sémites voudra réitérer son coup d’éclat, soit elle n’a pas les moyens ni le courage de mettre fin aux agissements de ces extrémistes et là c’est plus grave.
Dans les deux cas, l’image de l’aéroport , de la compagnie Transavia , en pâtit car comme lors des fois précédentes , de nombreuses vidéos et témoignages vont sans doute circuler et à juste titre car il est regrettable et inadmissible qu’en 2019, en France , on mette deux heures pour livrer des valises à des passagers, pour des raisons politiques à forte connotation raciste et antisémite.
Nous avons pu enfin, après avoir supplié le personnel présent, récupérer nos valises vers 19h20, soit deux heures après l’atterrissage!!!!
Ce témoignage a été transmis par Richard Benitah
Président Radio Judaica Lyon

Source :

https://www.coolamnews.com/aeroport-de-lyon-boycott-des-bagages-en-provenance-disrael/?fbclid=IwAR17vfJD-K0fsVu7IWTJyn-MsPttVvGxfZcyirVykF5HHylRVGDGyf8bpME

happywheels

21 Commentaires

  1. Stein myriam

    11 novembre 2019 at 11 h 44 min

    Situation d antisemitisme inacceptable 😡
    Il faut boycotter cet aeroport !!!

    • Rousset Ludovic

      11 novembre 2019 at 22 h 10 min

      C’est HONTEUX !!!

  2. sloim

    11 novembre 2019 at 12 h 06 min

    les bagagistes doivent ètre renvoyés sans délai et le recrutement de nouveaux bagagistes ne doit plus ètre fait par cooptation comme cela se passe a Roissy et vraisemblablement dans tous les aéroports français . Il faut mettre fin a ce scandale et ouvrir ce métier a toute la population et non seulement aux Arabes .

    0

    • Jojo

      12 novembre 2019 at 7 h 25 min

      « Il faut mettre fin a ce scandale et ouvrir ce métier a toute la population et non seulement aux Arabes . »
      ……..
      Donc la si je vous comprends bien les « arabes » comme vous dites sont des privilégiés a se casser le dos à porter des bagages?
      Premièrement la majorité de la population cherche à éviter se genre de métier difficile ,il c’est donc normal que des personnes issue de l’immigration exercent souvent se genre de métier car elles ne sont pas privilégiés comme certains pour ne pas dire vous…
      Et deuxièmement il y a des bagagistes de toutes sortes origines ethnique et de toutes sortes de confession religieuse , vos arguments sont totalement infondé
      Ce genre de retard arrive à toutes le compagnie et sont plus du a un manque de personnel et d’organisation de l’aéroport , ayez un peu de jugeote avant de crier au racisme a tout va vous n’êtes pas seul au monde.

      • liguedefensejuive

        12 novembre 2019 at 8 h 00 min

        Suite à l’article publié hier sur le site de Coolamnews concernant un retard de plus de deux heures dans la livraison des bagages du vol de dimanche en provenance de Tel-Aviv, le service « écoute client » de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry nous envoie les précisions suivantes.
        Le vol en provenance de Tel Aviv 4971 de Transavia est arrivé à 17.24. C’est une période de fort trafic sur l’aéroport (pour info traitement en même temps de 7 autres vols sur l’aéroport par la société d’assistance en escale à qui la compagnie sous-traite cette activité).
        A 18.26, des passagers du vol forcent les portes en zone réservée. Ce qui est formellement interdit. Les services de la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens sont immédiatement intervenus.
        Un agent de la société sous-traitante de la compagnie aérienne en charge de la livraison des bagages des vols est blessé à la main suite à cette tentative d’intrusion.
        Le personnel de la société a alors exercé son droit de retrait suite à cet événement ce qui a généré un retard supplémentaire.
        L’aéroport a mobilisé et coordonné les renforts pour gérer le reste des bagages à délivrer.
        Les premiers bagages ont été délivrés à partir de 19.15 et les derniers à 19.26, soit 2 heures après l’arrivée de l’avion.
        Ce délai de livraison n’est pas conforme à la fluidité du parcours client que l’aéroport souhaite pour les passagers. Suite à cet incident opérationnel très exceptionnel, nous comprenons le mécontentement des passagers concernés et nous regrettons de ces désagréments. Nous rappelons toutefois que l’accès en zone réservée est strictement interdit pour des raisons de sécurité, ce qui reste la priorité absolue.
        Nous travaillons avec la compagnie aérienne pour que son service soit plus performant en période de forte affluence comme ce dimanche soir.
        Enfin, nous entendons les accusations portées par certains passagers. Nous avons lancé avec la compagnie une analyse afin d’identifier clairement les raisons de ce retard de livraison bagages et permettre d’apporter des solutions.
        Source :
        https://www.coolamnews.com/boycott-des-bagages-laeroport-de-lyon-repond-a-coolamnews/?fbclid=IwAR1NrUAUAvniqtWppfpbPnZ46Kf-i4n7wEYGxXFDXzfLenKWLJSVC8teoRA

        • liguedefensejuive

          12 novembre 2019 at 9 h 28 min

          Certains bagagistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry profitent-ils de leur position pour faire passer un message politique ?
          C’est ce que déclarent certaines personnes arrivées à Lyon ce dimanche en provenance de Tel Aviv avec un vol Transavia. Selon un passager qui nous a contacté, l’avion est arrivé à 17h20 et les voyageurs ont pu se présenter rapidement à l’arrivée des bagages, 10 minutes plus tard.

          Sauf qu’au bout d’une heure d’attente, les valises n’avaient toujours pas été distribuées. Parmi les personnes attendant, l’impatience est montée. D’autant que la rumeur se propage : ce type d’incident arriverait fréquemment avec les vols en provenance d’Israël.

          Après avoir interpellé un salarié de l’aéroport lyonnais, des passagers ont tenté d’aller chercher leurs bagages par leurs propres moyens. Sauf que ce type d’initiative inconsidérée à une époque où les infrastructures aéroportuaires sont surprotégées leur a valu d’être confrontés à un bagagiste.

          Une rixe a alors éclaté brièvement avant que le calme ne revienne et que des gendarmes et des agents aéroportuaires n’interviennent. Les bagages leur seront finalement remis à 19h20, soit deux heures après l’atterrissage à Saint-Exupéry. Le personnel de cette société sous-traitante a ensuite exercé son droit de retrait.

          Y-a-t-il eu une volonté délibérée de retarder la distribution des bagages pour des motifs antisémites, antisionistes ou pro-palestiniens de la part d’une partie des salariés ? Certains en sont persuadés et jurent avoir déjà vécu ce type de mésaventures.

          Dans un communiqué, le Crif évoque « sa plus vive inquiétude quant aux retards récurrents dénoncés depuis déjà plusieurs mois » et s’interroge sur « les causes réelles qui les engendrent ».

          L’aéroport a de son côté annoncé l’ouverture d’une enquête interne.
          Source :
          https://www.lyonmag.com/article/104185/les-voyageurs-et-les-bagages-venant-d-israel-discrimines-a-l-aeroport-de-lyon-saint-exupery

    • necas

      16 novembre 2019 at 2 h 45 min

      Ils ont priorité d’embauche , comme à la Courly ; comme cela , ça fait des voix en plus lors des joutes électorales !!!! Le fameux  » clientélisme  » !!!!
      C’est lamentable , bien d’accord avec vous .

  3. Franccomtois

    11 novembre 2019 at 12 h 40 min

    Et ils osent manifester pour dénoncer l´islamophobie,ils sont moins que des fonds de chiotte.Pourquoi ne pas faire la même chose avec les chinois et les hindous ils sont surement moins symphatique avec la secte á momo et aujourd´hui je les comprends.Ce n´est que de la haine contre les juifs et rien d´autres.Bon aprés une telle injustice,discrimination nous allons pouvoir compter sur LFI,NPA,PC,Génération´s pour organiser une manif par solidarité pour nos ami(e)s juifs.
    Pourriture d´islamo-gauchiste chaque fois que l´un ou l´une d´entre-vous se fera éclater sa sale gueule j´applaudirai des 2 mains et par-dessus cela je boirai un bon coup de Rouge á la santé de ceux ou celles qui vous auront massacré,putain que je vous hais bande de facho.

    Une partie d´un article paru dans le torchon libération sur la marche contre l´islamophobie qui je crois dans les années 70 n´hésitait pas á passer des annoces pédophile:

    L’initiative, soutenue entre autres par la France insoumise et le NPA a été lancée après l’attaque de la mosquée de Bayonne, à travers une pétition publiée dans Libération, le 1er novembre. Parmi les organisateurs, le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) dont la présence a suscité les débats, la plate-forme L.E.S Musulmans de Marwan Muhammad, le comité Adama…

    Comme dit l´autre,la messe est dite!
    Vive le Christianisme,le Sionisme,le Judaisme,le Bouddhisme,l´Hindouisme,Taoisme et pour finir vive la France et Israel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La Marseillaise Oberkampf:
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

    Eli Dali – Hatikvah Metal –
    https://youtu.be/bWZ9iFnKUJs

  4. Franccomtois

    11 novembre 2019 at 13 h 09 min

    Ils ont osé,vraiment á vomir,le discrédit est jeté sur sur ce rassemblement.
    Article paru dans LCI:
    -jaune portée par une jeune manifestante fait polémique.
    SYMBOLE – Une photo prise lors de la marche contre l’islamophobie à Paris dimanche et publiée par la sénatrice écologiste Esther Benbassa suscite l’indignation de responsables politiques et religieux. On y voit de nombreux participants, dont une enfant, arborer un croissant de lune et une étoile jaune, en écho à celle portée par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

    – La rédaction de LCI

    « Juifs d’hier musulmans d’aujourd’hui. » Tel était le message porté par certains participants à la marche contre l’islamophobie, qui se tenait ce dimanche à Paris. Pour le symboliser, quelques-uns arboraient donc sur le torse une étoile jaune accolée d’un croissant de lune de la même couleur. Une comparaison qui a fait réagir aussi bien du côté de la classe politique que dans les rangs de la Licra.

    Une photo « à vomir » pour la Licra

    La polémique est née d’une publication sur Twitter de la sénatrice Esther Benbassa. Sous une légende qui considère que cette marche est « calme, bon enfant, chaleureuse » et « citoyenne », l’élue EELV partage une photo où une fillette porte l’étoile jaune en question. Une image qu’Alain Jakubowicz décrit comme « à vomir ». Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a réagi en déclarant que ceux qui ont « affublé » la petite fille se sont « déshonorés ».

    Du côté de la majorité, on voit dans ce cliché celui d’une enfant « instrumentalisée ». « Cette comparaison est indécente », s’offusque ainsi Aurore Bergé, la porte-parole de LaREM. « La situation des musulmans de notre pays n’est en rien comparable avec celle des Juifs dans les années 30/40. »

    François-Xavier Bellamy, lui, va encore plus loin, jugeant « lamentables » les « slogans » et « images » de cette marche, qui devraient « susciter une condamnation unanime ». « Comment ne pas être sidéré, en particulier, de voir des Français défiler avec une étoile jaune – et parmi eux, des élus de la République ? », a écrit l’eurodéputé Les Républicains sur Twitter.

    Esther Benbassa réfute tout antisémitisme

    Une controverse à laquelle la principale intéressée a rapidement répondu sur Twitter. Soulignant qu’elle avait elle-même, en tant que juive, « consacré [sa] vie à écrire l’histoire des [siens] », notamment dans trois ouvrages, elle n’a pas fait marche arrière.

    Si elle admet que la « condition des Juifs dans les années noires et celle des musulmans aujourd’hui ne sont pas comparables », elle persiste et signe : le fait que ces derniers « s’identifient à ces souffrances passées » est « tout à fait compréhensible ». Et de répondre aux critiques en avançant qu’elles ne sont nées que d’une « volonté » de « salir » l’événement.

    Interrogée sur LCI, Esther Benbassa déclare ne pas voir « en quoi cette étoile est répréhensible », en précisant qu’il s’agissait là d’une étoile jaune à cinq branches et non six comme l’étoile de David. La sénatrice EELV de Paris ajoute être « peinée, outrée de ce procès pour ternir une manifestation qui s’est passée dans les meilleures conditions. »

    Esther Benbassa elle est juive non?Cette femme est une honte absolu pour votre communauté vous devez la rejeter.Les petits Franccomtois comme la maman et le papa sommes de tout Coeur avec vous .Une partie des petits Franccomtois souhaitent se convertir au judaisme, s´ils y tiennent vraiment nous serons á leur côté et je suis sur que si ils y arrivent ils vaudront mille fois la Benbassa.
    Benbassa devrait regarder le film « la rafle »honte á cette femme.
    Finissons par une trés belle Chanson qui va nous remettre de la Couleur dans nos Coeurs:

    La Yiddishe Mama by Charles Aznavour
    https://youtu.be/6_ydqpt041A?list=RD88pCBld3TVk

  5. Françoise SAADOUN

    11 novembre 2019 at 17 h 16 min

    partagez cette insupportable infos- il faut que ça se sache- c’est inadmissible-

  6. jlmsika

    11 novembre 2019 at 17 h 56 min

    Voila un avant goût de ce que sera de plus en plus la vie en « Macronie », le royaume « d’en même temps »…

  7. Martin

    11 novembre 2019 at 23 h 53 min

    Lol. Bloquer des bagages est devenu un acte antisémite. 😂

  8. PCT

    12 novembre 2019 at 0 h 45 min

    Pour l’instant ce sont les bagages qui posent problème.
    Mais regardez qui s’occupe de la sécurité.
    Comment peut on avoir confiance?
    C’est difficile de constater qu’il n’y a vraiment plus d’avenir en France pour… mais non pas que les juifs, pour beaucoup de monde, chrétiens, démocrates (les vrais, pas les collabo) et bien d’autres…
    Courage! fuyons!

  9. EXP

    12 novembre 2019 at 4 h 47 min

    Je vois que l’anonymat a du bon pour certaines personnes. Vous dites que ce n’est pas la première fois que cela arrive… C’est a dire ? Qu’à chaque fois que vous attendez les bagages vous attendez deux heures? Sachez que les vols pour Tel Aviv au départ de la France et à l’arrivée font objet de + de contrôle que les autres vols. Contrôle fait par une société de sécurité. Si on compte ça + la multitude de bagages dans la soute (les israéliens chargent autant que les maghrébins niveau bagage faites moi confiance) bah faut pas s’étonner que vos valises prennent plus de temps à arriver. Après 2h c’est trop, mais réfléchissez 2mn…voud croyez vraiment que des hommes vont risquer leur gagne pain pour leurs idées ? La plupart ont des bouches à nourrir, un loyer à payer… Votre raisonnement n’est pas logique. L’aéroport de Lyon est connue pour être en manque de personnel constant, particulièrement en période de saison basse. Je pense que c’est l’UNE des raisons qui pourrait expliquer ce retard. Ne faites pas comme tous les journaux télévisés de France en tombant dans des raccourcis faciles sans prendre en compte la réalité. Vous dites détester les maghrébins mais vous avez un gros point commun avec eux: l’utilisation de la victimisation à outrance.

    • Lys

      12 novembre 2019 at 9 h 34 min

      Hola, vous n’y allez pas de main morte mon vieux. Bientôt on va entendre que ce sont les passagers juifs qui ont bloqué leurs bagages pour faire un petit scandale dont ils ont le secret afin de se faire passer pour les éternelles victimes hein ?!

      Non on ne déteste pas les maghrébins, ce sont eux qui nous détestent et qui détestent la France. On apprécie seulement ceux et celles qui nous apprécient…Autrement dit, c’est au cas par cas.

      • Fleur

        12 novembre 2019 at 17 h 40 min

        Faut arrêter le délire…il ou elle apporte des explications…y a pas besoin de se sentir viser…l’heure est à l’apaisement et non à la vindicte populaire …pour ne pas nommer certains commentateurs ici présents qui se reconnaîtront qui jettent de l’huile sur le feu

    • Rony d'Alger

      13 novembre 2019 at 19 h 55 min

      A EXP. C’est vraiment le fleuron de l’antisémitisme; accuser les Juifs de se victimiser. Très souvent les bagages en provenance d’Israël arrivent bien après les autres. Mais ces bagagistes ont BIEN CONSCIENCE qu’ils ne risquent rien car ceux qui les emploient ont une peur bleue de ces gens aptes à manier le couteau et à leur très grande gueule. La France fait de plus en plus partie des pays islamistes; si vous ne voyez rien c’est que vous êtes d’une particulière mauvaise foi. Quand ces pseudo chances pour la France défonceront votre porte, pour vous égorger, vous et votre famille, ne vous révoltez pas: c’est le sens de l’histoire. Ces gens commandent leurs supérieurs grâce à leur nombre et aux racailles gauchistes qui les protègent dans les syndicats islamo-gaucho-facho, en réalité islamo-nazis. Autre chose, l’immonde esther benbassa a fait une partie de ses études supérieures en Israël où ELLE A PERÇU UNE BOURSE PAYÉE PAR L’ETAT JUIF. QU’ELLE RETOURNE DANS SA TURQUIE AVEC erdogan, le DICTATEUR.

  10. Jonhatan

    12 novembre 2019 at 7 h 11 min

    J’étais présent du côté piste ce soir la, je suis outrée par tout ce qui est avancé plus haut..les bagages ont certes mis un peu de temps à être livrés. On retiens beaucoup le fait que les passager ont attendu un petit moment. Sans connaître la vrai raison. Mais on ne parle pas assez que ces passager en question on démolit une porte sécurisée qui donne l’accès a la piste ce qui est strictement interdit. Ils se mettent a courir en direction du premier vol qui voient en l’occurence un air Algérie pour aller fouiller l’appareil à la recherches de leurs bagages. Sur le chemin des agent de piste ont été roués de coups multiples fracture. Les mecs (et femmes aussi) s’en prennent à plusieurs pour piétiner des agents qui n’avaient rien mais rien à voir avec ce vol et le traitement des bagages. Mais tout ça n’est cité nul part je ne comprends pas. Mais bon maintenant c gens se cache derrière leur religion, ducoup tout leurs mauvais gestes ont été oublier. Et la faute a été remis sur les agents de piste. Imaginez si tout les passager était comme eux? On frappe car on a trop attendu !! Bravo à vous en tout cas vous avez fait preuve de maturité et de loyauté.

    Je tiens juste a rappeler qu’une intrusion en piste est passible d’emprisonnement.. mais la ce n’est pas bien grave car il n’y a pas mort d’homme selon les gendarmes..

  11. Jack

    13 novembre 2019 at 1 h 12 min

    Certains arabes de lyon sont trop radicalisés et politisés. Il faut virer cette vermine islamiste de tous les services publics et autres lieux communs. Il faut les juger et les virer.

  12. sam

    20 novembre 2019 at 9 h 59 min

    Lamentables et les responsables de l’aeroport pires, dorenavant je passe par Genève !!!

  13. hérode

    21 novembre 2019 at 18 h 51 min

    EXP. va te faire ….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *