UN COMMANDANT D’ARTILLERIE DU HEZBOLLAH TUÉ LORS D’UNE FRAPPE DE TSAHAL
L’armée israélienne affirme qu’une frappe aérienne dans le sud du Liban a tué Ahmad Ali Salami, identifié comme un commandant d’artillerie du Hezbollah, dans le village de Yanouh.
Selon l’armée, Salami était responsable de nombreuses attaques de roquettes contre Israël pendant la guerre de 2023-2024 contre le Hezbollah et travaillait récemment à la reconstruction de l’infrastructure d’artillerie du Hezbollah depuis des zones civiles, en violation du cessez-le-feu.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé la mort de trois personnes, dont un enfant. L’armée israélienne affirme avoir pris des mesures pour minimiser les dommages causés aux civils, regrette tout préjudice subi par des civils non impliqués et indique que l’incident fait l’objet d’une enquête.
Un autre exemple de la manière dont les groupes terroristes intègrent leurs activités militaires au sein des populations civiles, rendant les conflits bien plus complexes.
Las Fuerzas de Defensa de Israel eliminaron hoy temprano en la zona de Yanuh, al terrorista Ahmad Ali Salami, quien se desempeñaba como comandante de artillería de la organización terrorista Hezbolláh. pic.twitter.com/125sW5steP
— Dani Lerer (@danilerer) February 9, 2026
Tsahal a indiqué avoir pris des mesures pour limiter les dommages aux civils, notamment par l’usage de munitions de précision et une surveillance aérienne, tout en disant examiner des informations faisant état de victimes civiles et en regrettant toute atteinte à des personnes non impliquées. L’armée souligne que les activités du terroriste constituaient une violation flagrante des accords de cessez-le-feu entre Israël et le Liban et affirme qu’elle continuera d’agir pour neutraliser toute menace contre la sécurité de l’État d’Israël.

Sinon vous les postez jusqu’à ma cave. J’ai une astuce pour leur faire faire téshuvah. 🍖🪽