VIDEO :« Insoumis, le Hamas vous dit merci » : Jean-Luc Mélenchon chahuté à Roissy après un voyage au Liban

By  |  13 Comments

L’action a été revendiquée par des militants « Nous Vivrons », un « collectif citoyen d’action contre l’antisémitisme ».


« Insoumis, le Hamas vous remercie » ont scandé quelques militants en brandissant des pancartes où était écrit le même slogan, avec une calligraphie et un code couleur qui rappellent ceux du mouvement islamiste palestinien. L’action a été revendiquée par des militants « Nous Vivrons », un « collectif citoyen d’action contre l’antisémitisme ».
Pointer du doigt un « positionnement plus que douteux »
« Notre objectif est de dénoncer le soutien de certains insoumis, de certains élus de notre pays, à des organisations terroristes, que sont le Hamas ou le Hezbollah », précise « Nous Vivrons » auprès du Parisien. Plus largement, le collectif veut pointer du doigt « leur positionnement plus que douteux sur le conflit israélo-palestinien, en particulier depuis le 7 octobre ». « Leur obsession sur ce sujet, plus que pour n’importe quel autre conflit international, questionne fortement », concluent les militants.
Dans la gauche française, après une série de crispations, la situation au Proche-Orient a conduit en octobre et novembre à l’implosion de la coalition Nupes, notamment en raison du refus de Jean-Luc Mélenchon et son cercle rapproché de qualifier le Hamas de « terroriste ».
Source
https://www.leparisien.fr/

happywheels

13 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Melenchon, l’ ignoble melenchon, l’ islamiste melenchon, l’ infâme melenchon.

  2. Franccomtois dit :

    H.S article bien interressant dans RR,oui la gauche pue,la gauche TUE 🤬!!!
    -En Israël, la gauche est le ver dans le fruit, elle va dévorer notre chair…
    17 janvier 2024 Thérèse Zrihen-Dvir Les dégénérés 8
    Le 7 octobre 2023 vous dit quelque chose ? Pour moi, il représente la fin de nos illusions, de nos beaux rêves de paix et de tolérance, la fin du vivre-ensemble. La fin de l’errance autour du ravin qui s’ouvre à nos pieds.

    C’est par contre, la confrontation avec tout le théâtre dont nous avons été nourris depuis les accords d’Oslo, et qui nous a éclaté au visage en cette date funeste. Croire que l’Arabo-musulman de Palestine ou d’ailleurs puisse voir en le juif un être humain à part entière qui a droit à la vie, c’est simplement chimérique.

    Inutile de vous faire un bilan du ravage perpétré dans tous les pays occidentaux et démocratiques pour comprendre l’absurde d’une telle conviction. L’antisémitisme aiguillonné par une émigration arabo-musulmane écrasante dans tous les pays d’Europe, des USA et du monde libre, a pris un tournant dramatique et dangereux.

    Pour certains Israéliens qui ont hâte de reprendre le fil là où le massacre du Hamas perpétré le 7 octobre 2023 au sud d’Israël, a été coupé, cet épisode est dorénavant insignifiant.

    « Il faut que le gouvernement actuel soit déchu et que des élections tiennent place immédiatement en Israël. Marre de ce gouvernement de droite, corrompu, défectible ! Marre de Bibi, l’énigmatique ! Marre de cette guerre qu’il a déclenchée et qui ne sert qu’à moissonner des vies. Les pauvres gazaouïs souffrent et n’ont nulle part où se réfugier ».

    Cela résume tout en effet.

    À les entendre, on se demande si ces individus réalisent vraiment sur quelle planète ils se trouvent.

    Hier, durant ma marche matinale, j’ai buté contre une de mes voisines, une jeune juive israélienne, qui promenait ses deux petits chiots. « Comment allez-vous en ces temps bizarres ? me demanda-t-elle.

    Je lui répondis que je n’en pouvais plus de voir ce défilé d’enterrements et d’écouter ces oraisons funèbres, qui me brisent le coeur. Et c’est là, où je crus comprendre qu’elle avait saisi ma tristesse, mon inconfort surtout de n’être nullement utile dans cette guerre qui nous a été imposée et qui ne semble pas être au point de s’essouffler.

    « Je suis entièrement de votre avis, chère voisine. Il est largement temps que Bibi s’en aille et qu’un gouvernement plus rationnel et plus efficace soit élu. Nous avons assez de ces parasites qui nous sucent le sang.

    –Des parasites ? De qui parlez-vous, des Arabes de Palestine ? Lui demandai-je.

    –Des religieux, bien entendu. En outre, qui a besoin d’un État juif ? »

    –Pour votre gouverne madame, 30% des soldats tués à Gaza sont des juifs religieux. Où voyez-vous des parasites ? Excusez-moi je vous prie, je dois poursuivre mon chemin. Je vous souhaite une bonne journée, répondis-je en lui tournant carrément le dos.

    J’étais bouleversée, choquée jusqu’à la moelle épinière, écœurée par tant d’ignorance et d’ingratitude. Et jusqu’à quand cette haine de l’autre, du frère ? Le degré de stupidité a dépassé toutes les bornes. Un pays miniature, qui se confronte à tant d’animosité et de menaces d’anéantissement sur tous les fronts en même temps, dont le Hamas au sud, toujours pas vaincu, le Hezbollah, au nord qui aiguise ses armes et nous bombarde quand l’envie le tient, les Arabes de Syrie, les Houtis, ceux de la Judée et Samarie, qui nous guettent avec leurs voitures bélier, leurs mitraillettes et leurs couteaux… Et pour couronner, l’Iran, le Grand patron de tous ces proxys. Et madame ma voisine, trouve le temps et l’occasion de changer de gouvernement. Il faut croire qu’elle a bien choisi son heure et ses circonstances : c’est offrir l’État d’Israël aux vautours qui nous encerclent. Et tant pis pour nous tous, si c’est la mort qui nous attend au bout du couloir.

    Je croyais que ce n’était là qu’une voisine un peu timorée, gauchiste et pro-palestinienne… mais je reçus tout le paquet lorsque la speakerine d’une chaîne de télévision israélienne, interviewait une intellectuelle qui, sans ôter son sourire sarcastique, déclarait : Mais nous n’attendons que le moment de reprendre nos manifestations dans la rue Kaplan de Tel-Aviv. Nous n’abandonnerons jamais notre perception de ce qu’Israël doit être ou devenir : Un État laïque pour tous ses citoyens, libéral, progressiste et démocratique.

    La jeune speakerine, lui jeta un regard désolé et abrégea l’entrevue de façon presque grossière.

    Je ne peux m’empêcher de me demander, où nous allons, alors que la majorité – il me semble, du moins – veut l’union, la fraternité, la tolérance du culte de tous les citoyens israéliens… Les soldats ; nos soldats y croient et nous en ont convaincus à toutes occasions et épreuves.

    Cette gauche est véritablement le ver dans le fruit. Et comme le ver, il va grignoter la pulpe/chair en dedans jusqu’à la perforation de sa peau…

    Je ne sais si je dois rire ou pleurer… le monde entier part à la dérive grâce à la diligence de la gauche politique qui efface l’histoire, le passé, le présent et le futur de toutes les nations…

    Que Dieu nous assiste s’Il n’a pas assez de nous !

    Thérèse Zrihen-Dvir

    • benjamin dit :

      y a t il en israel un noyau dur??capable de parer comme il convient a ces absurdes et criminels gauchistes dans leur entreprise de demolition de leur propre pays !le 7 octobre et la guerre actuelle ne semble pas les emouvoir! ces pourris ne respectent rien !ce n est malheureusement pas la premiere fois dans l histoire tragique du peuple juif !deja dans le desert après l exode MOISE se plaint devant l eternel et il dit. bientot ils vont me lapider !!parlant des hebreux …..qui se plaignent d avoir soif !

  3. Massada dit :

    Culasse, poteau, bandeau, pan.

  4. Franccomtois dit :

    Noel est passé,je sais,mais cette video….nous pourrions y ajouter traitre á la nation:
    Rodrigo Duterte : Joyeux Noël, chers criminels !
    https://youtu.be/5WRqyKFyxVM?feature=shared

  5. Ethan dit :

    Malheureusement, on peut faire toute les manif, actions coups de poings ces étrons savent qu’ils ont le vent derrière le dos, des dizaines de millions et d’autres centaines de millions les soutiennent dans le monde. La société Française est contaminée. Quant l’obsession d’un certain nombre de journalistes français qui est de « nazifier » les juifs, de vouloir « contextualiser » leur assassinat, l’aboiement à  » l’extrême droite », « intégriste », « suprématiste », « apartheid ». Même la Propagandastaffel n’a pas rêvé d’une telle « réussite » ! Je vous pari que dans quelques années il sera même interdit de dénoncer l’antisémitisme en France ! On ne peut compter que sur l’Eternel.

  6. Fred dit :

    Il n’a pas l’air trop à l’aise, le matamore. C’est bien.

  7. David dit :

    J’aimerai savoir que contenaient ses valises ….
    L’Iran est généreux avec les collabos .
    Il devrait installer le siège des ‘insoumis  » rue Lauriston en souvenir de ceux dont il est le digne successeur . .

  8. Ziona dit :

    Il revenait du Liban avec des fonds du Hezbollah ou du Hamas. Ignoble ex petit sénateur socialiste

    • liguedefensejuive dit :

      Quoi la Douane Française et la Police Française les auraient laissé passer sans les fouiller ? Généralement les députés ne sont jamais fouillé à Roissy. Pour l’instant nous n’avons aucune information sur ces fonds . Vos preuves sont les bienvenues afin que nous les transmettions à la justice.

  9. David dit :

    Il va nous faire avaler qu’il s’est déplace pour rien ?
    Juste pour serrer la main de Nasrallah…. comme jadis Pétain à Montoire ?

  10. Paul06 dit :

    Comment cette ordure n’ est elle pas derrière les barreaux ou au fond d’ une poubelle de la politique???

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *