VIDEO – L’ antisémite Mélenchon s’explique après avoir comparé le président de l’université de Lille à Adolf Eichmann

By  |  13 Comments

Ni excuse ni pardon de la part de Jean-Luc Mélenchon. Moins de 24 heures après ses propos polémiques, l’Insoumis en chef a précisé sa pensée ce vendredi. La veille, devant un parterre de militants à Lille, il avait établi un parallèle entre le président de l’université de Lille et le criminel nazi Adolf Eichmann. La séquence relayée sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de faire réagir Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations : «Chaque jour LFI franchit un nouveau cap dans l’indécence et l’outrance. Comparer un président d’université à Eichmann est insupportable», a-t-elle déclaré ce vendredi.

En réponse, le troisième homme de la dernière présidentielle a précisé sa pensée vendredi sur BFMTV, déplorant «l’inculture de notre époque». «La comparaison avec Adolf Eichmann ne vise pas à faire un parallèle d’une exacte similitude entre le nazisme et aujourd’hui, j’ai le sens de l’histoire, je la connais bien, en tout cas, plus que ceux qui me critiquent», explique Jean-Luc Mélenchon, justifiant ce rapprochement par une référence «à un livre très célèbre pour ceux qui lisent un peu» : Les Origines du totalitarisme de Hannah Arendt. «Dans son livre, elle explique comment le mal absolu tente toujours de se diluer en compartimentant les tâches. Chacun de ceux qui ont accompli une tâche se dit «je ne suis pas un criminel», c’est ce que disait Eichmann».
Cette comparaison polémique est intervenue après l’annulation d’une conférence sur Gaza qui devait se tenir le jour même dans les locaux de l’université et à laquelle devait participer Jean-Luc Mélenchon. Pour expliquer le refus d’accueillir l’événement, la présidence de l’université avait invoqué que «les conditions (n’étaient) plus réunies pour garantir la sérénité des débats». Après la délocalisation de cette conférence dans une salle privée, c’est le préfet du Nord qui avait interdit la tenue de l’événement en raison d’un risque de «trouble à l’ordre public».
Les deux interdictions ont provoqué l’ire des insoumis. Après le président de l’université, Jean-Luc Mélenchon s’en est donc pris au préfet. Sur BFMTV, l’ancien député a dénoncé «un abus du pouvoir» du haut fonctionnaire : «Ou bien le préfet est un menteur, c’est-à-dire qu’il a pris une décision en faisant comme s’il avait un ordre sur le sujet. Ou bien quelqu’un d’autre ment», visant ainsi Gabriel Attal et Emmanuel Macron. «Le préfet a fait un abus de pouvoir et dès lors, il doit être sanctionné», a-t-il conclu.
Source
Le Figaro

happywheels

13 Commentaires

  1. Osh dit :

    Mélenchon a juste besoin de se manger un vrai coup de tête de bonhomme dans le nez. Toujours en train de jouer les durs mais toujours lâchement entouré.

  2. benjamin dit :

    macron devant les deux interdictions prises par le prefet a decarè etre favorable a la libertè d expression!mettant ainsi son prefet en porte a faux !!de plus la france se declare favorable a l entrèè de la palestine comme etat membre de l onu !curieuse manière de gouverner !rappelant celle de françois mitterrand !!toujours vaseux et jamais vraiment franc du collier !!!!en meme temps erigè comme un art !!!

  3. josué bencanaan dit :

    Melenchon même combat que jacques Doriot et son PPF, perso j’espère qu’il finira comme lui !
    Autres chose pas de rapport avec la choucroute, mais, j’ai eu une conversion assez houleuse avec une femme d’origine Algérienne (encore) et membre de LFI, elle m’a soutenu que les militaires franco israeliens appelés pour se battre, des leur retour en France seraient arreté et jugés pour crime de guerre !, a verifier, il me parait important de soulever la question, que nos garçons et filles ne soient pas inquiété des leur retour apres la guerre contre le HAMAS.
    Quant a cette grosse vache je m’occupe d’elle ^^
    Sabbat shalom a tous

  4. Didier dit :

    Le pire n’est pas là, dans cette comédie qu’il a fomentée. Le pire c’est que sur BFM l’abject individu a déclaré que la guerre au Moyen Orient a commencé avec l’attaque de la bande de Gaza par les Israéliens. Pas un seul mot sur le massacre du 7 octobre. Ensuite sur les ripostes il cite la position onusienne qui reconnaît la riposte comme de la légitime défense ..au profit de l’Iran! La réaction d’Israël en réaction au 7 octobre comme aux tirs de missiles de la semaine écoulée ne sont pas des actes de légitime défense. Les Israéliens, sous entendu pour lui les Juifs, n’ont pas à se défendre et certainement pas contre les Arabes.

  5. joseparis dit :

    Il parade avec sa bande de sbires antisémites qui boivent ses paroles de haine et de violence: Chikirou, Aubry, Quatenens, Boyard, Panot, Hassan… Ce sont eux les Eichmann qui ne font qu’écouter les diatribes du « fureur » hexagonal en espérant que la solution soit réellement finale cette fois ci.

  6. Paul06 dit :

    Ce type est fou, ignorant, outrancier. Ou alors un provocateur hors pair dont les propos orduriers devraient le conduire devant un tribunal, ce qu’ il souhaite probablement, apparaissant alors comme un martyr.

  7. Franccomtois dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣😜🤪🤑😵Il est fou,ils sont fou chez les LFI,vraiment tarés!Ils ont fait fort,fallait oser et c´est á cela qu´ont les reconnait les niais 🤣!Il faut les arrêter avant qu´ils attaquent des gens á coup de marteau et de faucille!!!!!Faut reconnaitre qu´ils sont fortiche pour arriver á un tel niveau de connerie!
    Pas même un procés pour ces cinglés,juste une hospitalisation d´urgence,dangereux malgré tout.

  8. David dit :

    Qu’il se fasse appeler Adolphe Hitler ce sera plus clair .
    Jusqu’où va t il s’arrêter ?

  9. David dit :

    A l’arrière plan dans la photo…
    Je pense à JMLP  » Et toi le rouquin je vais te faire courir  » la vérité il m’a fait rire .
    On comprend pourquoi Mélenchon détestait JMLP…ils se ressemblent tellement…..ils étaient à même école….celle du III eme Reich .

  10. David dit :

    Je profite de cette occasion pour remercier BOLLORÉ un  » résistant  » courageux .
    Il emmerdé tout le monde et il poursuit sa route .
    J’ai remarqué depuis quelque temps que C news produit des émissions religieuses . Je trouve que c’est une excellente idée .
    Je suis pour le réveil de l’Eglise dans toute l’Europe .

  11. David dit :

    Tout est bon pour faire barrage à L’islam envahissant…antisémite et anti Chrétien .
    « Nous sommes tous des BOLLORE .
    Je le vois comme TRUMP Président ……comme lui c’est un homme d’affaires redoutable .

  12. David dit :

    Et pour finir…..
    Je vois bien un ticket Marion Marechal- Bolloré .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *