VIDEO:Un juif tué et trois blessés dans une attaque à l’arme à feu à Jérusalem

By  |  3 Comments

Un terroriste tire sur des Juifs près du Mur occidental. Terroriste neutralisé.

Une personne a été assassinée et 3 autres ont été blessées, une modérément à grièvement, ce matin, dimanche, lors d’une fusillade près de la Porte des Chaînes près du Mur des Lamentations.
Le terroriste a été neutralisé par les forces de sécurité.
Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mount Scopus et Shaare Zedek à Jérusalem. L’un, qui a été mortellement blessé, est décédé de ses blessures à l’hôpital Hadassah sur le mont Scopus.
L’enquête préliminaire a révélé que le terroriste avait ouvert le feu avec une mitraillette sur des passants et des policiers qui se trouvaient sur les lieux. Un couteau a également été retrouvé sur la personne du terroriste.

La police pense qu’un autre terroriste a joué un rôle dans l’attaque et qu’il s’est échappé des lieux. La police procède à des recherches pour lui.
Le Mont du Temple a été fermé aux Juifs immédiatement après l’attaque.
Le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev est arrivé sur les lieux de l’attaque terroriste meurtrière et a fourni des détails sur le terroriste.
Selon Barlev, le terroriste est membre de l’aile politique du Hamas. « Sa femme est partie à l’étranger il y a 3 jours, ses enfants sont à l’étranger. » Barlev a ajouté que l’attaque était planifiée à l’avance.
Le commissaire de police Kobi Shabtai est arrivé, a déclaré que le terroriste était connu de la police.
« La réponse de la police a été rapide, il s’agit d’un incident grave – commis par une source qui nous est familière », a déclaré Shabtai.
« La réponse de la police a été très rapide, en 32 secondes, ils ont cherché le contact et éliminé le terroriste », a ajouté le commissaire.
Le Premier ministre Naftali Bennet s’est entretenu dimanche matin avec le ministre de la Sécurité publique Barlev et le commissaire de police Shabtai à la suite de l’attaque meurtrière.
Le ministre et le commissaire de police du Premier ministre donnent les détails de l’attentat qui a eu lieu ce matin à Jérusalem.
Le Premier ministre a donné des instructions pour intensifier les préparatifs dans la région de Jérusalem afin d’empêcher de nouvelles attaques.
Dimiter Tzantchev, ambassadeur de l’Union européenne en Israël a répondu à l’attaque.


« Mes pensées vont aux victimes de l’attaque lâche dans la vieille ville de Jérusalem. » Tzantchev a écrit.
« Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Je condamne sans équivoque cette attaque insensée contre des civils. La violence n’est jamais la réponse. »
Un ambulancier paramédical stationné sur un VTT Magen David Adom (MDA), Yehoshua Sheetrit et un ambulancier paramédical du MDA, Moshe Tubolsky, ont déclaré : « Dès que nous avons été informés de la fusillade, nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous sommes arrivés avec le VTT, dit Sheetrit. , et j’ai vu deux hommes dans la trentaine gisant avec des blessures par balle. L’EMT senior et le cavalier médical Baruch Weissman a raconté : L’un des blessés était inconscient et l’autre semi-conscient. Nous leur avons prodigué des soins médicaux vitaux sur le terrain et les avons immédiatement mis sur un VTT et les a évacués vers une unité mobile de soins intensifs qui attendait près du quartier juif et de là a été évacué vers les hôpitaux. L’état de l’un est défini comme critique et l’autre est grave. Nous les avons évacués vers l’hôpital Shaare Zedek et le mont Hadassah Scopus. Trois autres blessés légers ont été évacués par ambulance de la police.
L’ambulancier paramédical de MDA Elhai Sofer, qui a évacué les blessés grièvement, a ajouté : « Nous sommes arrivés dans l’unité mobile de soins intensifs de MDA dans le quartier juif, où nous avons rejoint un VTT MDA qui soignait un homme de 30 ans inconscient, sans pouls et sans respiration. avec des blessures par balle sur son corps. Nous l’avons placé dans l’unité de soins intensifs et sur le chemin de l’hôpital, nous avons essayé de nous battre pour sa vie tout en effectuant des opérations de réanimation avancées sur lui mais malheureusement après peu de temps, les médecins de l’hôpital ont dû se prononcer sa mort. »
SOURCE

https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/317283

happywheels

3 Commentaires

  1. Belara dit :

    Toutes mes condoléances à la famille/amis de la personne décédée et bon rétablissement aux blessés rapide et sans séquelle….
    Ces barbares/ islamistes/palestiniens ne jouissent Qu en tuant comme le recommande le coran et la charte du Hamas ( article 7)
    Faire la paix avec des barbares du 7 eme siecle est impossible n en déplaise aux bisounours et autres dhimis

  2. JMC dit :

    Dans tous les pays du monde , un musulman qui commet un attentat est appelé un terroriste islamiste.
    Un musulman qui commet un attentat en Israël est appelé  par tous les pays du monde un combattant ou un assaillant ou un militant palestinien.

  3. Franccomtois dit :

    Triste,que les blessés se rétablissent au plus vite et pour la personne décédée,paix á son âme.
    Un grand ménage devient plus que nécessaire en Israel(en Europe aussi me direz-vous),les ennemis de l´interieur plus les pays autours plus que belliqueux envers Israel,cela fait du monde dont il faut se protéger.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *