Viroflay : le fils d’un élu roué de coups par des tagueurs néo nazis

By  |  10 Comments

Le fils du maire adjoint à la sécurité de Viroflay (Yvelines) a été roué de coups par deux très jeunes militants d’extrême-droite qui taguait des croix gammées.
Ils se prénomment Hugues et Louise. Et depuis ce dimanche 14 janvier 2024 au soir, ils sont logés dans les geôles du commissariat de Versailles. Tous les deux ont été arrêtés après avoir roué de coups le fils de l’adjoint au maire de Viroflay (Yvelines). Ce dernier était intervenu après avoir surpris le duo affairé à taguer le mur de la propriété de ses parents de mots et de signes antisémites.

« Il s’est mis en position de combat »
Il est précisément 21 h 10 lorsque François Le Pivain, 36 ans, gagne le domicile de ses parents, situé non loin de la gare de Viroflay rive-droite. Cet architecte installé à Paris a l’habitude de rendre visite à sa famille.
« Il s’apprêtait à entrer lorsqu’il a vu ces deux jeunes en train de taguer, 3 mètres plus loin. Il est allé leur dire d’arrêter. Ils lui ont répondu de se mêler de ses affaires. Lui a répondu que c’était justement ses affaires, le mur étant celui de ma propriété. L’autre s’est directement mis en position de combat et a donné un coup de poing à François. »
Louis Le Pivain, maire adjoint à la sécurité.
« Gaze-le! »
Le fils de l’élu réussit à maitriser son agresseur. « Il s’est calmé. Donc mon fils a desserré son étreinte. L’autre en a profité pour lui donner des coups de poing et de genoux. Il criait à l’autre : gaze-le ! Et mon fils a reçu du gaz lacrymogène en plein visage », poursuit l’élu.
Immédiatement alertée, la brigade anticriminalité a rapidement retrouvé le duo. Lui est originaire de Versailles. Il a eu 18 ans en octobre dernier. Elle est domiciliée à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine – dép. 92). Elle aura 17 ans dans quatre semaines.
« Nazi et fier »
En plus de l’agression, la nature des mots inscrits à la bombe de peinture est inadmissible. Des croix celtiques, des croix gammées… Mais aussi « Heil Hitler », « nazi et fier », ou encore Acab (All cops are bastards pour tous les flics sont des salauds : Ndlr) et FCK AFA pour fuck antifa.
« C’est inadmissible à Viroflay et c’est tout simplement inadmissible en France ! Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir des jeunes gens avec une telle agressivité et de telles positions ! C’est le bas de notre société… Fort heureusement, c’est exceptionnel pour Viroflay et je tiens à dire que ça le restera », martèle l’élu.
Louis Le Pivain ne pense pas avoir été visé particulièrement. « C’est un mur qui attire les tags. Je ne pense pas que ces deux savaient que je suis un élu. Ils devaient juste passer dans le coin et ont saisi l’opportunité. »
« C’est un gars solide dans sa tête »
Lui comme son fils ont déposé plainte au commissariat de Versailles. « Mon fils l’a fait en revenant de la clinique des Franciscaines où il est allé se faire recoudre l’arcade sourcilière. » Il souffrirait également de plusieurs hématomes au visage. Les médecins suspectent aussi une fracture du nez.
« Mais vous savez, c’est un gars solide dans sa tête. Il supporte le choc ! Il a du moral à revendre et de la volonté ! Il l’a prouvé par le passé, notamment en tant qu’alpiniste en gravissant Le Chimborazo (Équateur) haut de 6310 mètres. »
Louis Le Pivain.
Ce lundi soir, le parquet de Versailles devrait décider des suites à donner à cette affaire. Plusieurs options sont possibles, sachant que Hugues doit répondre à la justice des majeurs et Louise à celle des mineurs. La prolongation de la garde à vue est possible. Tout comme un déferrement.
Le tout avec cette particularité. Les deux mis en cause sont proches des mouvances d’extrême-droite. Le frère de Louise serait le fondateur d’un groupuscule dissout en janvier 2022 par le ministère de l’Intérieur.
En attendant les suites judiciaires, Louis Le Pivain espère que les tags seront nettoyés rapidement et que la SNCF portera également plainte, certaines inscriptions étant sur un mur leur appartenant. « Et mon fils devrait regagner Paris dès demain pour reprendre ses activités. »
Source
https://actu.fr/

happywheels

10 Commentaires

  1. joseparis dit :

    L’antisémitisme de l’ultra droite doit être combattu de la même façon que celui de l’ultra gauche. J’espère que M. Le Pivain s’en remettra rapidement, et bravo à lui d’être intervenu.

  2. Franccomtois dit :

    Les collabos du moins leurs descendants sont de sortie 🤮!L´anti-France dans toute sa splendeur!Même racailles,même saloperies que les anarcho-socialo-gauchisto-antifa!Pauvre France,tant de déchets sur son sol 😥!

    Grand-papa 🤣
    PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE – Extrait #1 – L’arrivée de Ramirez
    https://youtu.be/gXCpvYo8xpo

  3. Fred dit :

    Je ne suis pas sûre qu’il faille s’emballer. Cette affaire me semble scabreuse. Il y a au moins un niveau de non-dit franchement perceptible, d’une autre nature certainement, du côté de ces « gentils élus de la République », et je n’aime pas me faire manipuler.

  4. David dit :

    L’armée doit soutenir la police et intervenir dans les cités .
    D’ailleurs un général s’est proposé ce matin dans Cnews . L’horloge tourne inexorablement .

  5. Hérode dit :

    Les héritiers des nazis grands admirateurs du Moufti de Jérusalem
    Tout le monde sait bien que jm Lepen , Bruno Golnish,frederic Chatillon, axel lousteau, Soral, Bourbon et tout ces cloportes sont pro palestiniens

  6. Vérité et justice dit :

    Bien dit franccomtois 👍🏻🇫🇷🇮🇱

  7. David dit :

    Dans 4/5 générations l’Europe sera islamisée .
    La natalité baisse et les vannes de l’immigration sont transformées en passoires .
    Les responsables criminels ?
    Ceux qui nous ont gouverné depuis De Gaulle le traître

  8. David dit :

    Bien sûr combattre cette vermine antisémite .
    Ils n’ont pas changé ….nous non plus .

  9. BobbyFR94 dit :

    Mêler la croix celtique aux autres saloperies de symboles relève de l’ignorance la plus crasse de la part des abrutis taggeurs !!

    https://www.bretagne.com/fr/la-bretagne/sa-culture/ses-symboles/la-croix-celtique-symbole-du-christianisme-celte

    La croix celtique vient des nationalistes irlandais, et on la trouve aussi en Bretagne … Rien à voir avec le nazisme …

    Ceci étant écrit, depuis des décennies, les gouverneux n’ont eu de cesse de faire rentrer les pires ennemis de nos compatriotes juifs en France … je parle des muzzs, mais chacun ici aura compris, mais ça va mieux en l’écrivant …

    David a très bien résumé la réalité de l’origine de la mentalité anti-juive …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *