Agression sexuelle : quand BHL vole au secours de Frédéric Haziza

By  |  4 Comments

Soutien. Le philosophe Bernard-Henri Lévy a pris mercredi la défense du journaliste de LCP Frédéric Haziza, accusé par une de ses collègues d’agression sexuelle.
Qui a dit que toutes les agressions sexuelles étaient égales ? Par Bernard-Henri Lévy en tout cas. Le philosophe a pris la plume mercredi pour apporter son soutien, via son compte Twitter, au journaliste de LCP Frédéric Haziza. “Qui nous fera croire qu’Haziza est le Weinstein français ?”, écrit-il, en référence au producteur hollywoodien accusé par une centaine d’actrices de faits d’agressions sexuelles et de viols, avant d’estimer que le cas du journaliste ne peut pas être comparé à celui de Tariq Ramadan.
Mardi soir, Frédéric Haziza a été suspendu d’antenne par son employeur après qu’une de ses collègues, Astrid de Villaines, a porté plainte contre lui, l’accusant de lui avoir pincé les fesses. Selon Buzzfeed, qui a révélé l’affaire, “douze salariés anciens et actuels de la chaîne que nous avons pu contacter dénoncent «l’influence» et «l’impunité» du journaliste.”.
BHL, multirécidiviste des soutiens déplacés
La victime de Frédéric Haziza appréciera d’apprendre que son cas a moins de valeur aux yeux de Bernard-Henri Lévy que ceux d’autres femmes. Mais elle ne sera sans doute pas surprise : il avait déjà pris la défense du réalisateur Roman Polanski en 2009, quand il était menacé d’extradition vers les Etat-Unis pour une affaire de viol, et de Dominique Strauss-Kahn en 2011, au moment de l’affaire du Sofitel de New-York.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/agression-sexuelle-quand-bhl-vole-au-secours-de-frederic-haziza-90835

happywheels

4 Commentaires

  1. CHEVALLOT Gerard - Henry dit :

    BHL devrait se consacrer à étayer ses réflexions philosophiques plutôt que de défendre des individus encore plus douteux que lui . Était-il dans les placards, sous les lits, derrière les rideaux de douche ou dans les faux plafonds pour se porter garant du comportement d’opportunistes de son acabit !

    • Daniel dit :

      Je vous cite: BHL devrait se consacrer à étayer ses réflexions philosophiques.
      Eut-il encore fallut que ce monsieur possède des réflexions qui lui soient propres.
      Et non pas simplement du pompage, voir même sur certains sujets de la ….
      Quant à sa soi-disant pensée philosophique, elle n’a de philosophique que le nom et est la risée de pratiquement tous les véritables philosophes du temps présent.
      Ce paltoquet n’est bon qu’a initié des guerres, qu’il ne se risque pas a faire lui même, bien trop lâche !!!
      Se faisant photographié avec une délectation évidente dans son costard noir entouré de soldats aux treillis repassés et aux plis encore visibles.
      Ce qui est a mourir de rire pour est déjà allé sur un théâtre d’opération.
      Ces mains sont rouges du sang de milliers de gents qui ont trouvé la mort par sa seul responsabilité.
      Il est une honte pour Israël et pour tous Juifs véritables.
      La grandeur de votre Nation et de votre Peuple ne devrait pas s’entacher du rouge de ce sang, et dénoncer cet usurpateur.
      Amicalement.

  2. Maguid dit :

    Sauf que, pour moi et c’est ma conviction, que l' »affaire » DSK
    est une fausse affaire et que çà a été, ni plus ni moins, qu’un
    coup-monté.

  3. leulmi dit :

    Je regrette que BHL, sur son site, ait mis une photographie de femme combattante pour illustrer la  pétition  » l’appel de Paris pour le Kurdistan » que je ne lirai pas à cause de cette photographie de femme. La pétition est, en autres signée, par la mairesse de Paris et par une féministe « laïque » qui défend un féminisme dont sont exclues les femmes et les fillettes qui ne sont pas françaises et qui résident pourtant en France. Les filles qui obtiendront la nationalité française entre seize et dix-huit ans sont concernées.
    Le peu de respect que BHL exprime pour le corps des femmes à chaque prise de position lorsqu’ il défend un de ses amis accusé toujours à tord, selon lui, de violences sexuelles sur mineure/majeure est décevant pour celui qui souhaite incarner dans les mass médias le chef de file des intellectuels de gauche.
    Aucune interrogation sur l’attitude sexiste des hommes de ce pays.
    Il est solidaire avec quelques hommes et les pires. Ses amis?
    Solidarité masculine et de classe.
    Jamais  il n’a pointé jamais le patriarcat de notre société qui, d’après ses injonctions à l’ijtihâd, est seulement du fait des Français musulmans.
    Il joue avec l’image du corps des femmes musulmanes: Le documentaire qu’il a réalisé met en images celui des femmes kurdes et musulmanes , celui des combattantes. Des femmes  « libres ».
    Il n’admet pas qu’une femme journaliste, française, ou une fille de treize ans qu’il a qualifiée de « sexuellement mature » puissent être victimes d’agressions sexuelles par des hommes « respectables » socialement. 
    Il  a une responsabilité morale dans l’accusation qui a été faite à cette fille de onze ans.
    Parce qu’il est un homme public.
    Elle était consentante lorsqu’elle a eu un rapport sexuel avec un homme de vingt-huit ans selon le magistrat parce qu’elle s’est laissé faire sans mot dire. Son corps de fillette de onze ans devait être sexuellement « mature » pour son violeur et pour le magistrat.

    Il a soutenu l’agression et la déclaration de guerre de M.Hollande à la Syrie au nom de des droits de l’hommisme, pour les femmes kurdes. Je ne connais pas ses positions sur les deux guerres  contre l’Irak.
    La une ce matin de ce mois de novembre est consacrée au projet de loi en Irak en direction des fillettes de neuf ans, initiative des religieux chiites pour « imiter » la Sunna, la vie du prophète à qui l’on (les mass médias presse, télé et radios) reproche aujourd’hui son mariage avec une fillette de neuf ans Aïcha. Une malhonnêteté intellectuelle parce qu’il s’agit de se pencher sur l’Histoire avec les préoccupations de nos contemporains en l’occurrence les violences faites aux femmes.
    Partout en Europe à la même époque les fillettes étaient mariées à leur puberté.
    Il a soutenu la loi contre le port de signes religieux ostentatoires à l’école comme le foulard porté par des adolescentes portant des noms et prénoms arabo-musulmans. Et la kippa. Des bandanas peuvent être portés par exemples par nos têtes blondes sans qu’elles soient inquiétées.
    Il aurait fallu proposer un projet de loi qui interdise dans tous les espaces publics en France et à l’Ecole le port du foulard dès l’âge de six ans par les petites filles « musulmanes » qui sont aujourd’hui scolarisées dans des établissements privées ou étrangers comme l’Ecole Internationale Algérienne de Paris qui n’est pas un établissement scolaire consulaire et dans lequel j’ai enseigné à cause de la loi contre le port de signes religieux à l’Ecole.
    Il aurait fallu qu’il dénonce les statuts personnels dont sont victimes les femmes maghrébines mariées en France à des franco-maghrébins ou à des maghrébins résidant en France (détenteurs d’une carte de séjour) en vous mobilisant pour annuler les accords que la France a signé avec le Maroc, l’Algérie. Ces statuts personnels n’ont jamais été dénoncés par les Indigènes de la République.
    Les statuts personnels rappellent que le code civil en France, en particulier le droit de la Famille ne s’applique pas à cette population vivant sur le sol de France mais celui de leur pays sur le sol de France.
    Les « statuts personnels » obligent aussi les « Français de souche » à se convertir à l’Islam quand ils se marient avec des Algériennes ou des Marocaines parce que les Municipalités de notre pays exigent , pour publier les bans, un certificat de coutume délivré par les Ambassades que l’on obtient grâce à un justificatif de conversion délivré par les mosquées.

    Cordialement,
    Samia LEULMI
    graceetmerci at gmail.com

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.