Costumes offerts au propalestinien Jack Lang: enquête ouverte pour «abus de biens sociaux»

By  |  11 Comments

L’ancien ministre de la Culture, aujourd’hui président de l’Institut du monde arabe, aurait reçu pour 195.600 euros de vêtements du couturier italien Smalto. Son avocat assure que ces cadeaux n’ont eu «aucune contrepartie».
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour «abus de biens sociaux», après la révélation par la presse du fait que l’ancien ministre socialiste Jack Lang aurait reçu pour près de 200.000 euros de costumes en cadeau, a indiqué ce jeudi une source judiciaire. L’enquête a été ouverte le 12 mars et les investigations ont été confiées à la brigade financière, a précisé cette source, confirmant une information de L’Obs .

Début mars, cet hebdomadaire avait révélé que l’actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA) aurait reçu pour près de 195.600 euros de costumes et pantalons du couturier italien Smalto entre 2013 et 2018. Interrogé au moment de ces révélations, Me Laurent Merlet, avocat de Jack Lang, avait alors répondu que son client s’était «bien vu offrir des costumes par la société Smalto depuis quelques années. Mais cela s’est fait à l’initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (en 2015, NDLR)». «La Maison Smalto n’a jamais adressé aucune facture à M. Lang» et «ses cadeaux n’ont jamais eu aucune contrepartie», avait-il ajouté.
«Ce n’est pas la première fois que des couturiers proposent à Jack Lang de l’habiller. Depuis 40 ans, il a reçu ainsi des cadeaux compte tenu de sa notoriété. Cela s’inscrit dans une sorte de tradition d’ambassadeur de la marque», avait souligné Me Merlet. Le couturier Issey Miyake et le label de mode, également japonais, Yohji Yamamoto, ainsi que la marque Yves Saint Laurent, lui ont aussi offert des vêtements, selon l’avocat.
Source :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/costumes-offerts-a-jack-lang-enquete-ouverte-pour-abus-de-biens-sociaux-20190502

happywheels

11 Commentaires

  1. Paul06

    2 mai 2019 at 19 h 02 min

    Plus pourri que Lang? Je ne vois pas

    • STOP OU ENCORE

      3 mai 2019 at 16 h 43 min

      le socialisme c est quoi ? c est le partage la preuve en est , si vous avez du fric je vous l emprunte ….et je vous le refile au paradis.

  2. jacko lévy

    2 mai 2019 at 20 h 16 min

    Quoi, Fillion ?????? …….lui aussi ………

    merci de ne pas comparer ce petit joueur qui s’ est fait entuber par un vieux routier Libnouze, pour quatre costards, dont il a cru « honnête » d’ en retourner un a Bourgi , a cette vieille pute de Djak le Maudit -selon le cinéaste Fritz….du même patronyme!

    et quels couturiers prestigieux, dont :  » Yohji Yamamoto »

    ouais! son Navocat expliquera que Yamamoto qu a dératé et surtout bien dérapé

    ordure pro-palos

  3. jeannine zimner

    2 mai 2019 at 21 h 08 min

    Sale ordure de pedophile, pro palo De merde. 💩💩💩💩

  4. In Memoriam

    3 mai 2019 at 8 h 01 min

    La dernière et non des moindres : poser à l’IMA avec Notre Dame en feu comme toile de fond !

  5. Rosa SAHSAN

    3 mai 2019 at 8 h 42 min

    Toute la brochette pro palos.Et dire que les juges se sont acharné sur Fillon.
    Justice à 2 vitesse dans ce pays. Les amis, vous verrez que cette affaire fera pschitt.
    Benbassa s’était déguisé pour Pourim?
    ROSA

  6. capucine

    3 mai 2019 at 12 h 59 min

    costumes offerts à Jack Lang et il est toujours directeur du musée du monde arabe ?? F.Fillon ça lui a coûté les élections présidentielles plus un gros scandale parce qu’il avait reçu lui aussi un costume en cadeau de la part d’un avocat véreux et il est toujours sous le coup de la justice
    depuis que macron lui a jeté un sort !

  7. benjamin

    3 mai 2019 at 15 h 37 min

    le cœur a priori a gauche… et le portefeuille a droite! c est tres frequent chez nos politiques ….c est le mal français !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *