Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin

By  |  13 Comments

La députée socialiste sortante, candidate dans la sixième circonscription de la Seine-Saint-Denis, est apparue en hijab au côté d’un adjoint au maire.
Est-ce un coup de canif supplémentaire dans la stricte laïcité à la française que revendique et met en avant la quasi-totalité de notre classe politique ? L’ex-ministre de la Justice s’est rendue à la rupture du jeûne du ramadan lundi 5 juin à la mosquée dite du nouveau gymnase à Pantin. En pleine élection législative, comme bon nombre de ses collègues, élus de tous bords, Élisabeth Guigou est venue faire campagne à la mosquée.
Soutien de Manuel Valls à la primaire socialiste – un candidat extrêmement impopulaire dans la communauté musulmane –, l’ancienne conseillère du président François Mitterrand n’a pas hésité à revêtir un hijab. Le foulard islamique pourtant honni de l’ex-Premier ministre. Guigou durant la confrontation avec Benoît Hamonavait publiquement soutenu la vision de Valls sur la laïcité pourtant perçue comme stigmatisante par la communauté musulmane.
Ce 5 juin, la parlementaire, qui avait atterri en Seine-Saint-Denis aux lendemains d’une cinglante défaite dans le Vaucluse et avait récupéré le siège détenu depuis 1981 par Claude Bartolone, s’est présentée comme une amie des musulmans devant près d’une centaine de fidèles attablés après la prière. Surjouant ses « origines » marocaines – elle est née il y a 70 ans à Marrakech –, elle a insisté sur l’héritage commun de la France et de l’Afrique autour de la Méditerranée.
Élisabeth Guigou a surtout apporté son soutien à la construction de la grande mosquée de Pantin et cela, bien que ce ne soit pas dans les prérogatives d’un député. À côté d’elle se tenaient Mohammed Henniche, président de Union des associations musulmanes, et Alain Peries, premier adjoint du maire socialiste de Pantin, chargé de l’urbanisme, de l’aménagement de l’habitat et des bâtiments.

Source :
http://www.lepoint.fr/legislatives/elisabeth-guigou-mene-campagne-voilee-a-la-mosquee-de-pantin-09-06-2017-2133982_3408.php#xtor=CS2-259

« A défaut d’autres, l’ancienne garde des sceaux Elisabeth Guigou sait se tenir. Accompagnant Laurent Fabius à Téhéran, elle portait le voile et cette façon de se comporter était une marque de respect, tout comme le 15 mars 2005 à l’inauguration de la mosquée de Bondy où elle est apparue voilée. C’est sûr la députée de Seine-Saint-Denis sait se tenir »
Source
http://kavinka.over-blog.com/2015/07/elisabeth-guigou-voilee-respect.html

happywheels

13 Commentaires

  1. Pierre Alain

    9 juin 2017 at 12 h 08 min

    Mais quelle saloperie la Guigou !!!! J’enrage.

  2. capucine

    9 juin 2017 at 13 h 07 min

    quelle honte que E.Guigou s’abaisse en mettant un voile !

  3. Ixiane

    9 juin 2017 at 15 h 57 min

    Non , ce n’est pas un voile islamique , elle a juste froid à la tête !!! à cet âge on craint !!!!

  4. VRCNGTRX

    9 juin 2017 at 19 h 31 min

    « Élisabeth Guigou a surtout apporté son soutien à la construction de la grande mosquée de Pantin »
    et une grosse pute de collabo, UNE !

  5. daniel. Danielle

    9 juin 2017 at 19 h 37 min

    Ça a toujours été une pro arabe et une traitre cette saloperie de gauchiasse !…..

  6. Gérard Sitruk

    9 juin 2017 at 21 h 36 min

    Guigou ou le cynisme assumé!!!
    Elle a fait la comparaison avec la kippa ! Quelle crasse ignorance ou alors quel abîme de perversité !
    La kippa induit un rapport de l’Homme à D.ieu.Il ne porte STRICTEMENT aucune forme de discours social. Son port s’inscrit dans l’intime du coeur de celui qui la porte. Alors que le voile induit un rapport de la femme à l’autre, à celui qui est censé la regarder. Il EST aussi utilisé comme un discours agressif de revendication religieuse….tout l’inverse de la kippa.

    • Pierre Alain

      16 juin 2017 at 10 h 59 min

      Merci Sitruk pour cette excellente explication.

  7. Franccomtois

    9 juin 2017 at 22 h 15 min

    La bande á « miterand »ORDURE COLLABORATIONISTE,n´avait-il pas pendant ses mandats d´anciens dignitaire de Vichy á ses côtés,n´avait-il pas filé un coup de main á certains membre de la cagoule d´échapper á la justice?La « grigou »n´a t-elle jamais fait parti des proches de « miterand ».Avant d´oublier le vieux « Dumas »n´avait-il pas été voir un spectacle de mbala mbala,toute cette raclure socialope me fait vomir.Guigou me semble t-il est dans la continuité.

  8. JEAN-MARC

    9 juin 2017 at 23 h 09 min

    L’opportuniste avec un énorme o.

  9. Gilles-Michel De Hann

    10 juin 2017 at 9 h 16 min

    Voilée ou non, la forfaiture réside dans le fait de s’être rendue dans une mosquée.

    Qui plus est pour faire la pute et chasser des voix.

    La gauche française est devenue emblématique à cet égard : prochain best-seller,  » Les Putains de la République  » !!!

  10. roni

    11 juin 2017 at 15 h 10 min

    pour mieux lecher le cul de ses electeurs preferes elle s applique toute seule la loi de la charia.

  11. Français

    16 juin 2017 at 9 h 57 min

    Elle était « conseillére » de Mitterand ? ….. Entre autre .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *