LA HAINE DES JUIFS ENSEIGNEE A ALGER

By  |  3 Comments

Extrait de l’article de Kaim Akouche sur le site Causeur

« Je suis un rescapé de l’école algérienne. On m’y a enseigné à détester les juifs. Hitler y était un héros. Des professeurs en faisaient l’éloge. Après le Coran, Mein Kampf et Les Protocoles des Sages de Sion sont les livres les plus lus dans le monde musulman.

Que faire ? Suivre le troupeau ? Entretenir la haine et le ressentiment ? M’abreuver à la pensée unique d’un système malade et hypocrite ?
J’essaie d’observer l’histoire avec des yeux clairvoyants. J’écris avec une plume trempée dans l’encre de la raison. Aucun conflit n’oppose mes ancêtres, les Berbères, aux Juifs. Pourquoi alors en inventer un ? À qui profite cette stratégie ? Les responsables politiques algériens n’utilisent-ils pas la haine des Juifs pour endormir le peuple ?
Je ne suis pas un mouton. Je pense par moi-même. Je refuse d’être l’otage de quelque conflit que ce soit. Je revendique le droit de choquer toutes les doxas et de secouer leurs certitudes.
La presse algérienne arabophone s’est déchaînée contre moi. On m’a traité de traître et pis que cela. Mais qui donc ai-je trahi ? La Oumma ? La communauté des haineux ?
Rompant avec les idéaux du journaliste Omar Ourtilane, assassiné par les islamistes en 1995, le journal El-Khabar a commis un acte méprisable à mon encontre en inventant un roman-feuilletant de très mauvais goût. Je ne sais où son gratte-papier a cherché ses informations. Selon lui, je serais allé en Israël avec une délégation de « séparatistes kabyles », omettant volontairement que le groupe ne comptait que des journalistes et écrivains québécois.
C’est grave et comique à la fois. Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer. Le journalisme de caniveau est très répandu en Algérie. On voudrait me traîner dans la boue, faire du buzz. C’était prévisible, la haine du Juif rapporte. »
Lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.causeur.fr/israel-antisionisme-algerie-antisemitisme-40297.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Bravo monsieur,dommage qu’il n y ait pas plus de gens comme vous dans ce pays.
    Soutien fraternel à vous.

  2. Peuimporte dit :

    Les responsables politiques algériens n’utilisent-ils pas la haine des Juifs pour endormir le peuple ?

    ::::::::::::

    mais bien sûr…ces Algéchiens dont l’ immense majorité n’ a jamais vu, parlé a un Juif se repaissent de toute la haine dont ils sont capables

    heureusement que les vrais habitants de l’ Algérie, les Kabyles, ceux qui , dans leur ensemble, rejettent la musulmanité arabe, imposée au 8 eme siècle par des brigands barbares venus de l’ Est…

    je rigole quand j’ entends parler d’ algérianité!!

    il sont la population la plus métissée de tout le continent africain…y a du blanc, du noir, du gris, des roux, des bruns, des tachés de rousseur, des blonds crépus, des têtes de Turcs, des koulouglis et des descendants d’ esclaves européens qui ne purent etre rachetés

    longtemps esclaves des Turcs, puis matés par les Français, héritiers d’ une « indépendance  » qui leur fut offerte par de Gaulle

    ils sont un Peuple, mais surement pas une Nation

  3. Peuimporte dit :

    au moins a présent vous saurez lire « Adoulf Hitlr » en Arabe !!

    ils se consolent en voyant ou en sont les Juifs avec Israel 68 aprés sa renaissance et ou ils en sont eux aprés 58 ans de branlette, en s’ intoxiquant avec les Mein Kéf et les Broute au col des Enragés du fion

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.