Les dés étaient déjà joués d’avance.

By  |  13 Comments

de Baruch Marzel
Les 3 juges du tribunal militaire n’étaient pas des anges, et celui qui les a nommé, savait pertinemment ce que voulaient ses supérieurs, le chef d’Etat Major et le ministre de la Défense Yaalon. Même s’ils ne l’ont pas déclaré publiquement, les gradés et l’elite militaire ont quant à eux, bien fait comprendre que le soldat Elor est coupable. Ils se sont aussi bien inquiétés de louer les services d’un des meilleurs cabinets d’avocats du pays. Le Chef d’Etat Major a engagé un porte parole efficace contre le soldat, tous ces efforts afin d’atteindre le but final: accuser le soldat à tous prix !
Tous les témoins et les proches au tribunal militaire ont raconté que la juge n’a pas caché son animosité envers alénor et sa famille, et n’a pas donné à l’avocat la possibilité de preparer concrètement sa défense. Des dizaines de témoins qui ont renforcé la défense de alénor n’ont pas réussi à changer l’avis des juges bien determinés. Et ainsi les procureurs n’ont pas donné leur aval pour entamer une discussion et chercher un compromis. Un tel débat aurait bien evidemment entaché l’honneur de Tsahal. Je vis tous les jours avec les hayalim à Hébron et les dégâts qu’ont entrainé le jugement d’Azria sont énormes; Quand les soldats voient sur le terrain comment les gradés se désistent de leurs responsabilités. C’est un fait qui a été révélé durant le jugement, que le commandant n’a pas agi ou pris aucune décision. On accuse le soldat de 19 ans d’être entièrement responsable, alors qu’il était devant sa première confrontation, au moment même où des terroristes cherchaient a assassiner deux de ses amis. Il voit que le terroriste bouge, et des soldats de métier (engagés) disent qu’il y a des chances qu’il porte une bombe. Comprenez vous maintenant que Aléor qui a tué le terroriste est un des plus grands assassins que n’a jamais eu Tsahal depuis des années?. On le prend , on le menotte, on le traine comme un vulgaire assassin, et on engage un jugement contre lui. Tous les officiers qui ont témoigné contre lui sont montés de grade, et tous ceux qui ont pris sa défense sont mal vus par la hiéarchie militaire. Et quant aux juges, une carrière prometteuse leur est dorénavant assurée. Les dés étaient déjà joués d’avance. Aucune chance pour le soldat Aléor de s’en sortir. J’ ai bien peur que le sang juif continuera de couler à cause d’eux

happywheels

13 Commentaires

  1. ALUF HANITZAHON

    9 janvier 2017 at 9 h 22 min

    Ce texte s’il était écrit en français serait plus compréhensible Le soldat s’appelle Elior et pas Aleor et le ministre de la défense est Lieberman et pas Yaalon Autant d’erreurs c’est incompréhensible

    • levy

      19 janvier 2017 at 22 h 02 min

      Oui vous avez raison, c’est la première fois que je traduis un texte, et j’acepterais volontiers votre aide pour la prochaine fois

  2. Akerman Michel Israël

    9 janvier 2017 at 9 h 36 min

    Barouch Marzel qui vit depuis des années à Hébron sait exactement ce qui s’y passe ! Les officiers jouent leur carrière face à des responsables aux ordres du parti où ils ont trouvé refuge après leur carrière militaire. Malheureusement ceux qui ont choisi la « gauche » doivent montrer qu’ils sont POUR les accords d’Oslo ou pire encore puisque les nations ont décidé ne donner sans attendre un « pays » aux assassins du Fatah ou du Hamas. Nos soldats sont extraordinaires, certains officiers sont en train de leurs casser le moral, s’en rendent-ils compte ?

  3. CHARLES

    9 janvier 2017 at 11 h 02 min

    QUELLE HONTE DE CETTE FAÇON INTERNATIONALE DE VOIR LES CHOSES , AU NOM DES DROITS DE L’HOMME À SE FAIRE FLINGUER , D’ATTENDRE DE SE FAIRE TUER AVANT DE TIRER , AVERTIR LE CONNARD QU’ON VA TIRER , LUI LAISSANT LE TEMPS D’AGIR !. DES JUGES AU CHAUD, PAYÉS POUR FAIRE PEUR AUX GRADÉS LESQUELS N’ONT PLUS DE ..COUILLES POUR AGIR ET DÉFENDRE LEURS PROPRES JEUNES MILITAIRES OU POLICIERS ..LA LARGE COUVERTURE NE LES PROTÉGERA PAS …LORSQUE LE MILITAIRE LAMBDA N’AGIRA PAS LORSQUE LES BALLES SIFFLERONT LES OREILLES DES GRADÉS ET PIRE LORSQUE LE LAISSÉ FAIRE, LE LAISSER ALLER PERMETTRONS AUX CONNARDS D’ARRIVER JUSQU’AUX CHAUD BUREAUX DES TRIBUNAUX ET MÊME AU SEIN DE LEURS PROPRES FAMILLES …LE LAXISME, LES BÉNIS OUIOUI FINIRA PAR DÉFAIRE NOTRE CIVILISATION POUR LAISSER PLACE À L’ARCHAÏSME AMBIANT MADE IN ISLAM !.

  4. capucine

    9 janvier 2017 at 11 h 14 min

    quelle mafia !!!

  5. Claude

    9 janvier 2017 at 13 h 03 min

    Il parait que le palestinien qui était au volant du camion bélier qui a foncé sur un groupe de soldats, a déjà fait un séjour dans une prison israélienne ; malheureusement, il aurait été libéré à l’occasion …d’un échange ! et oui ! c’est bien triste, mais il en est ainsi ! et bien sûr cette ordure s’est empressée de recommencer !!

    Le jeune soldat en accusation, Elior, a tiré sur une ordure semblable qui venait assassiner des juifs , il était au sol, mais il n’était pas mort !! A n’en pas douter, il aurait été soigné, dans un hôpital israélien, et vu la compétence des médecins , il avait toutes les chances de s’en sortir !!!

    En prison ensuite, sans doute, mais , imaginons, un nouvel échange intervient (ce qui pourrait fort bien se produire) et qu’il sorte à cette occasion !!

    Croyez vous vraiment qu’une telle pourriture va se tenir tranquille…. touché par la grâce, tout à coup !!!!

    Elior doit être libéré au plus vite , il a peut-être , par son geste, sauvé plusieurs vies humaines !!

    Est ce si difficile à comprendre !

    • liguedefensejuive

      9 janvier 2017 at 13 h 46 min

      Il convient de transférer la famille du terroriste en Syrie où elle vvra beaucoup plus en adéquation avec ses idéaux

    • liguedefensejuive

      9 janvier 2017 at 13 h 46 min

      Il convient de transférer la famille du terroriste en Syrie où elle vivra beaucoup plus en adéquation avec ses idéaux

    • roni

      9 janvier 2017 at 20 h 16 min

      Claude
      le terroriste du jeune Elior il serait mort dans la journee meme sans lui tirer une balle dans la tete.

  6. Lys

    9 janvier 2017 at 13 h 33 min

    Oui, malheureusement on le savait: C’était perdu d’avance…

  7. CHARLES

    9 janvier 2017 at 17 h 40 min

    CES JUGES SERONT JUGÉS TRAÎTRES À LA NATION , LA ROUE TOURNE ET LA FLÈCHE IRA VERS EUX , ILS VIVRONT AVEC DE MAUVAISES ONDES , DÉJÀ POUR CERTAINS LA MALADIE ET SOUFFRANCE LES GUETTENT ..ILS VONT SE TORDRE DE DOULEURS !…POURVU QU’ILS FASSENT LECTURE DE CE MESSAGE , LA PEUR LES GAGNERA ET IL N’EST PAS DIT QUE CERTAINS DE MES POUVOIRS CONFÉRÉS PAR MES AMIS LES  »ESPRITS » N’ENGAGENT PAS LE PROCESSUS !.

  8. bon sens

    9 janvier 2017 at 21 h 13 min

    c’est terrible

  9. CHARLES

    10 janvier 2017 at 10 h 42 min

    OUI LA LIGUE , C’EST CE QUE JE PRÉCONISE POUR LA FRANCE ET LE BIEN ÊTRE DES FRANÇAIS … LE RETOUR SYSTÉMATIQUE AU BLED POUR LES FAMILLES N’AYANT PAS SU MIEUX ÉLEVER LEURS ENFANTS ET RETRAIT D’IDENTITÉ BIEN ENTENDU. POUR CETTE ADULTE RETOUR IMMÉDIAT DE LA SMALA ENTIÈRE Y COMPRIS LES COUSINS !. EST-CE QUE VOS VOUS RENDEZ COMPTE DU DANGER DU RETOUR SUR LE SOL FRANÇAIS DE 300 À 500 SOLDATS  »D’ALLAH DÈCHE »… UN REPENTI MUSULMAN EST IMPOSSIBLE … NOS CONS DE POLITIQUES ET BONNES ÂMES Y CROIENT ENCORE !.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *