MAROC :La DGST rejette l’authenticité de documents qui lui sont attribués au sujet de la judaïté de la mère du président égyptien

By  |  4 Comments

Deux documents falsifiés ont été partagés sur les réseaux sociaux marocains.
FAKE NEWS – La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a rejeté “catégoriquement” l’authenticité de deux documents qui lui sont attribués publiés sur les réseaux sociaux, concernant la mère du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
“Des pages étrangères sur un réseau social ont fait circuler deux documents faisant l’objet d’une falsification flagrante dans lesquels ces pages prétendent faussement qu’ils émanent des services de la DGST dans une présumée affaire relative à l’identité d’une ressortissante égyptienne d’origine marocaine convertie au judaïsme”, indique la DGST dans un communiqué.
“Tout en démentant l’authenticité de ces deux documents, dans la forme et dans le fond, la DGST souligne leur caractère falsifié et fictif et affirme qu’elle entamera les enquêtes nécessaires sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier leur origine et le contexte de leur circulation au Maroc”, conclut le communiqué.
Plusieurs pages sur les réseaux sociaux marocains ont récemment partagé deux documents, affirmant qu’ils avaient été publiés par la DGST, déclarant que la mère du président égyptien, une certaine Malika Titani, appartenait à une famille juive marocaine et était née à Safi au Maroc en 1935.
Source :

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/la-dgst-rejette-lauthenticite-de-documents-qui-lui-sont-attribues-au-sujet-de-la-mere-du-president-egyptien_mg_5d85f229e4b0849d4729bc43

Un journaliste égyptien : Al-Sissi a des origines juives ; il a grandi aux côtés d’Abdel Nasser et de Moshe Dayan
Saber Mashhour: C’est la question qui préoccupe tout le peuple égyptien: la mère d’Al-Sissi était-elle juive ?
[…]
Les services secrets du régime militaire ont envoyé tous leurs supports médias dans le quartier où Al-Sissi est né. Ce qui est étrange, c’est qu’ils n’ont pas rencontré la mère ou les frères d’Al-Sissi. Ils n’ont rencontré que les proches d’Al-Sissi du côté paternel. Al-Sissi lui-même n’a pas réfuté la rumeur sur la judéité de sa mère. Tout ce qu’il a dit, dans une interview à Al-Masry Al-Youm, c’est: « C’est une femme égyptienne dans l’âme, et elle nous a appris à nous fier à Allah et à accepter le destin. Elle priait Allah pour qu’Il m’accorde Sa protection en tout. »
Al-Sissi a simplement affirmé dans cette interview que sa mère était égyptienne. Il n’a pas mentionné sa religion.
[…]
Al-Khoronfish fait partie du quartier juif. Al-Sissi est né dans le quartier juif. Son père était un marchand arabesque qui commerçait avec ses voisins juifs.
[…]
Certaines personnes prétendent qu’Al-Sissi est un autre Gamal Abdel Nasser, mais d’autres disent: « Pas du tout, il y a une grande différence entre les deux. Abdel Nasser était la terreur des États-Unis et Israël, tandis qu’Al-Sissi est sous leur coupe. » Mais il s’avère que tout cela est faux. Al-Sissi et Abdel Nasser sont bonnet blanc et blanc bonnet. Tous deux ont été élevés à Khoronfish, dans le quartier juif.
[…]
Si vous regardez la carte, vous pouvez voir qu’Al-Sissi et Abdel Nasser étaient voisins.
La maison d’Al-Sissi est située dans le quartier d’El Barkukia, tandis que la maison d’Abdel Nasser se trouvait dans le quartier de Khamis Al-Ads. Les deux maisons ne sont séparées que par le quartier d’Abou Taqiya. Les deux sont dans le quartier juif.
[…]
Gamal Abdel Nasser lui-même a été élevé dans une famille juive karaïte, par une femme appelée Faraj Shmuel. La maison est encore là, jusqu’à ce jour.
[…]
Il y a une troisième personne qui a joué un rôle important dans l’histoire de l’Egypte, qui résidait dans le quartier juif. C’était Moshe Dayan, qui vivait juste en face de Gamal Abdel Nasser.
[…]
Gamal Abdel Nasser avait l’habitude de sortir et de jouer avec son voisin, Moshe Dayan.
[…]
La carte montre que la maison de Moshe Dayan, le ministre israélien de la Défense qui a tué des milliers de soldats égyptiens dans les guerres de 1948, 1956 et 1967, était située dans le quartier de Khamis Al-Ads, en face de celle d’Abdel Nasser. La maison d’Abdel Fattah Al-Sissi était située à quelques mètres.
[…]
Gamal Abdel Nasser était le commandant militaire de l’Egypte. Il a dit: Je vais détruire Israël, le jeter à la mer et l’abattre. Dans le même temps, Moshe Dayan, le ministre israélien de la Défense, a attiré les soldats égyptiens dans le Sinaï, les a vaincus et tués. Pendant tout ce temps, Abdel Nasser aurait pu lui dire: « Honte à toi, Moshe. Nous étions voisins et avons joué au football ensemble quand nous étions enfants. » Mais Gamal Abdel Nasser a servi les juifs et leur a remis le Sinaï.
[…]
Nous aimerions en savoir plus sur l’environnement dans lequel Al-Sissi a été élevé. Il a reçu une éducation juive parmi les juifs.
[…]
Les juifs sont très intéressés par le sexe. Les premiers casinos ont été construits par les juifs. Les danseuses de la rue Mohammed Ali étaient toutes juives. Les juifs répandaient le sexe au sein du peuple égyptien. Al-Sissi fait la même chose. Il faisait venir des danseuses, les regardait, les applaudissait, et disait que c’était magnifique.
[…]
Les juifs haïssaient l’Egypte et voulaient lui nuire.
[…]
Al-Sissi a hérité de la haine des juifs pour l’Egypte.
[…]
Source : Memri, 2 mai 2014
T

happywheels

4 Commentaires

  1. jjames

    22 septembre 2019 at 18 h 20 min

    CHEZ LES NAZISLAMIQUES ARABES IL SUFFIT D’ÊTRE SUSPECTÈ D’AVOIR UNE GOUTTE DE SANG JUIF POUR ÊTRE DÈCONSIDÈRÈ À TOUT JAMAIS . . . COMME CHEZ ADOLF IL Y A 80 ANS

  2. Osh

    22 septembre 2019 at 18 h 58 min

    Nasser et Moshe Dayan voisins ? Et copains d’enfance ??
    Quelles histoires à dormir debout, d’où sort cet article ?

  3. Sinel

    23 septembre 2019 at 5 h 59 min

    La haine des antisémites n’a aucune limite dans l’invention des délires !!!

  4. In Memoriam

    23 septembre 2019 at 9 h 57 min

    Et dire que des millions d’Arabes se laissent facilement abuser par des extravagances où le seul mot  » juif  » est gage de vérité!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *