MONTPELLIER :Un rassemblement « Justice pour Sarah Halimi » ce dimanche

By  |  4 Comments

Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) et la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) organisent un rassemblement au Peyrou ce dimanche à 13h, pour manifester contre la décision de justice, qui vient de déclarer irresponsable pénalement le meurtrier de la retraitée juive Sarah Halimi.

Le 4 avril 2017, dans le quartier de Belleville, à Paris, Sarah Halimi, 65 ans, a été rouée de coups puis défenestrée par un voisin âgé de 27 ans. « J’ai tué le sheitan » (le démon, en arabe), avait hurlé le jeune homme après son acte.

Le 19 décembre, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a rendu une décision d’irresponsabilité pénale pour Kobili Traoré, lui évitant ainsi la cour d’assises. Selon les experts psychiatres, il était en proie, pendant les faits, à une « bouffée délirante aigüe », qui a pu être aggravée par du cannabis. La cour d’appel a, toutefois retenu le caractère antisémite de son crime. La famille de Sarah Halimi s’est pourvue en cassation.

À Montpellier, le CRIF et la Licra se réunissent pour protester contre cette décision jugée « incompréhensible ». Les manifestants se rendront devant la cour d’appel, la préfecture, et termineront leur marche sur la place de la Comédie.

La cour d’appel a rendu une ordonnance « d’hospitalisation d’office complète en milieu psychiatrique » pour Kobili Traoré.
Source :
https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/5e0e1e3be7fe470030bba60a/montpellier-un-rassemblement-justice-pour-sarah-halimi-organise-ce-dimanche-par-le-crif

happywheels

4 Commentaires

  1. STOP OU ENCORE

    7 janvier 2020 at 9 h 04 min

    La peste brune est de retour , toutes mes condoléances a la famille de Sarah Halimi.

    • liguedefensejuive

      7 janvier 2020 at 10 h 46 min

      Ce n’est pas la peste brune qui a tué Sarah Halimi mais la peste verte islamiste

      • STOP OU ENCORE

        9 janvier 2020 at 14 h 05 min

        peu importe , la peste brume , verte ou autre c’est que le début , préparons nous a voir toutes les couleurs avec cette sale race d’ ordures il va falloir cogner très dur et plus encore !…..

        • vrcngtrx

          11 janvier 2020 at 21 h 45 min

          « Sarah et la peste brune »
          il faut avoir le cœur bien accroché pour écouter ces enculés sur le site democratieparticipative (émission du 24 décembre dernier, de 40:40 à 48:15)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *