« Propos racistes pro dieudonnistes  » sur Twitter : le chef de cabinet du maire de Mont-de-Marsan mis à pied

By  |  15 Comments

Titouan Bernard, chef de cabinet du maire Charles Dayot, est mis à pied depuis ce mercredi 16 juillet. Il va être démis de ses fonctions prochainement. Le compte twitter « Fallait pas supprimer » a ressorti des messages de 2014, dans lesquels il défend l’humoriste Dieudonné et ses propos jugés « antisémites »
À quelques heures de la cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France, qui se tient ce jeudi 16 juillet au parc Jean-Rameau à Mont-de-Marsan, des tweets datant de l’époque de l’interdiction du spectacle de Dieudonné par une ordonnance du Conseil d’État, tweets signés de Titouan Bernard, chef de cabinet de Charles Dayot, viennent de refaire surface.

Le compte « Fallait Pas Supprimer » a sommé le jeune collaborateur de 24 ans du maire montois d’expliquer si ses tweets n’engageaient vraiment que lui, « mais qu’en est-il de vos suppressions de tweets sur #dieudonné #soral #israel #sionistes ? » accompagnant tout une série de tweets sur la période du 10 janvier 2014 au 10 janvier 2015.
En voici quelques-uns : « Je vais sûrement me faire unfollower, voire insulter, mais oui je soutiens Dieudonné ! La liberté d’expression est un principe fondamental ! » ou encore « #En2014OnPeutPas Soutenir la Palestine sans se faire traiter d’antisémite #Honte soutien @MbalaDieudo »,  » Israël, entre colonisation et hypocrisie, ça me dégoûte! Merde, la Licra va me tomber sur la gueule : #PalestineWillBeFree ».
Un message sur le réseau social Twitter qui a heurté la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, qui a aussitôt appelé le maire Charles Dayot, alors en pleine séance d’installation du conseil communautaire. Tout comme le député des Landes Fabien Lainé.
Charles Dayot : « Je suis atterré »
Le maire Charles Dayot a très vite réagi à cette situation. « Je suis atterré. Les tweets de mon collaborateur de cabinet sont sans équivoque. Je n’ai pas du tout eu le sentiment, pendant l’année ou les deux années passées à mes côtés qu’il était dans cette dimension-là. Évidemment, il est clair que je ne cautionne pas. Sa mise à pied est immédiate. Je veux en revanche comprendre ce qu’il s’est passé. Qu’il puisse s’expliquer sur ce qu’il en est. Savoir si c’est de l’ordre de la connerie d’adolescent (il avait environ 18 ans au moment des tweets), qu’il fasse amende honorable voire plus, en se servant de ça pour sensibiliser les autres à la gravité de tels propos. En tout état de cause, ce n’est pas cautionnable. »
Dans un communiqué, il ajoute être consterné et tient officiellement à se désolidariser des propos racistes, antisémites et homophobes inqualifiables tenus par son collaborateur sur les réseaux sociaux.
« Je condamne fermement ces propos inadmissibles et offensants et son jeune âge à l’époque n’enlève rien à leur gravité. Titouan Bernard a été immédiatement mis à pied et sera très prochainement démis de ses fonctions ».

Source :
https://www.sudouest.fr/2020/07/16/le-chef-de-cabinet-du-maire-de-mont-de-marsan-mis-a-pied-suite-a-des-propos-racistes-sur-twitter-7664164-3452.php

happywheels

15 Commentaires

  1. Franccomtois

    16 juillet 2020 at 11 h 13 min

    Le maire est exemplaire,il n´a pas perdu de temps avec son abrutis de chef de cabinet(maintenant de toilette).Mais bon le site RR ne me semble pas vraiment contre le fait que l´on interdise le mbala,ils précisent quand même qu´ils ne sont pas d´accord avec ses propos,ils font quand même la pub pour « aube dorée ».D´accord la liberté d´expression est précieuse,mais quand c´est pour vomir des propos haineux,plaisanter sur des pogroms et des génocides quelqu´ils soient,NON!!!!!!Quand je dis que l´islam est une religion qui ne m´inspire pas,me file plutôt la trouille et ne laisse transpirer que de la violence,dans mes propos il ne transpire pas de haine,je constate.Critiquer Israel comme tout autre état pourquoi pas,malheureusement dans la critique d´Israel c´est surtout les juifs qui sont visés.On peut critiquer toutes les religions sans pour cela agresser les personnes qui pratiquent.

  2. Karol

    16 juillet 2020 at 11 h 49 min

    Une bonne chose de faite.
    Un de moins.

  3. Rosa SAHSAN

    16 juillet 2020 at 12 h 13 min

    A 18 ans Monsieur Le Maire on est responsable de ses propos.
    Alors je vous demande non pas une mise à pied mais le virer de votre Cabinet et le plus vite possible.
    ROSA

  4. marine briallon

    16 juillet 2020 at 14 h 36 min

    bonjour à toute l équipe de la ligue ! Toda Rabat d avoir publié cet article ! la nausée m ai monté aux bords des levres d apprendre ces horreurs ! je felicite le Maire d’avoir aussitôt agit ! j en peu plus de ces démoniaques antisémites et leurs propos abjects ! j espere que cette ordure sera condamné sévèrement

  5. Zeitoun

    16 juillet 2020 at 22 h 38 min

    Bravo cela fera un abject personnage en.moins ,bravo monsieur le maire de mont de Marsan, vous avez fait ce qu’il fallait c’est à dire  » LE VIRER, LE LICENCIER « !

  6. ZEITOUN

    16 juillet 2020 at 22 h 52 min

    Bravo au maire de mont de Marsan, il a fait ce qu’il fallait faire c’est à dire le virer et le foutre a la porte !Ce directeur de cabinet abject personnage anti sémite anti israélien et pro hamas de merde notoire et dieudonniste !

  7. mike

    17 juillet 2020 at 8 h 12 min

    Ce malheureux garçon était pourtant un très bon COLLABORATEUR.

    • vrcngtrx

      17 juillet 2020 at 21 h 25 min

      ouais, il commence bien sa carrière ce petit enculé … on sait comment ce que genre d’individu se comporte en temps de guerre

      • STOP OU ENCORE

        25 juillet 2020 at 20 h 44 min

        j’imagine le pire , il a la tête de l’emploi ce fils de pute.

  8. benjamin

    17 juillet 2020 at 9 h 53 min

    il y a plein de petits connards de cette espece ici en France!!car il est facile tres facile de s en prendre aux juifs !cela fait des siecles que ça dure !mais n oublions jamais YEROUCHALYIM LEDOR VADOR et israel vaincra !

  9. Claude

    17 juillet 2020 at 12 h 06 min

    Je ne veux pas dénigrer le maire , mais tout de même est ce possible qu’il ait côtoyé ce type pendant plusieurs années , et qu’il ne ce soit douté de rien, a t-il pris des renseignements avant de le prendre auprès de lui ?

    les propos de ce chef de Cabinet tellement virulents, cette façon de soutenir et d’apprécier ce gibier de potence , antisémite, multirécidiviste, c’est tout de même étonnant et ça n’a pas surgi dans son esprit en quelques minutes, tout de même .

    Le maire déclare qu’il veut savoir ce qu’il en est , pense que c’est une « connerie d’adolescent » … d’abord, à notre époque, un garçon de 18 ans n’est plus un adolescent, ce type devait assister très certainement aux spectacles du pitre Dieudonné parce qu’il est admiratif, il a ces idées nauséabondes dans la peau, voilà tout.

    C’est cela que je trouve bizarre chez pas mal de gens qui embauchent du personnel , dans toutes les branches de la société , et ne prennent sans doute pas assez de renseignements , de précautions, ou pire, sont au courant et ne bronchent pas et tout à coup « oh mais je ne savais pas qu’il était comme ça  » !! sont ils vraiment de bonne foi .

  10. Moshe_007

    17 juillet 2020 at 12 h 36 min

    Attention à tous ces sites français de souche ou pas de souche, ils ne nourrissent pas tous des sentiments philo-sémites, d’un coté ils pleurent et de l’autre, on sait pas !!

    • Franccomtois

      18 juillet 2020 at 7 h 18 min

      Moshee-007 vous avez absolument raison,malheureusement.Certains site « amis »d´Israel ont parfois des références,des interviews,des compassions plus que douteuse.La France pays de zizagues á tous les niveaux.Le seul site qui tienne la route c´est celui oú je pose mon commentaire et toutes les personnes non juive qui y interviennent sont sincerement á vos côtés.Le site de la LDJ est un site d´infos pour les personnes de confession juive,solidaire d´Israel et avec je n´en doute aucunément un profond attachement á leur Patrie la France,solidaire avec nous chrétien ou non, mais ami(e)s de la communauté juive pratiquante ou non et un profond soutient á Israel.
      Je salue encore une fois l´équipe de la LDJ pour leur ouverture d´esprit,tant d´idées se confrontent sur leur site.

  11. Hérode

    19 juillet 2020 at 12 h 06 min

    Franccomtois, rarement croisé un mec d’acier trempé bien comme vous !
    Vous mériteriez la nationalité israélienne en plus de la nationalité française !
    Ras le Q de voir la france se faire envahir et salir par l’immigration maghrebo-africaine
    Qu’on remette les assistés sociaux et autres cassos Français au travail , ça nous évitera d’employer le reste du monde

  12. Franccomtois

    19 juillet 2020 at 21 h 00 min

    Hérode,sachez que je suis loin d´être parfait mais tout se que j´écris depuis quand même un certain temps sur ce site est d´une grande sincérité.Depuis pas mal de temps et ceci avec les personnes que j´aime et que j´estime faisons tout pour connaitre la vie des personnes de confession juive d´oú qu´ils viennent et croyez-moi mon estime est toujours plus grande.Un pur plaisir de connaitre votre histoire.Par contre les personnes en acier trempé je vous renvoi le compliment,les juifs le sont(les vrais pas les renégats qui crachent sur la Terre d´Israel).
    Pour la nationalité israélienne j´en serais trés fier,mais je veux que seul les personnes de confession juive l´ai.Y venir serais pour moi et les miens un bien beau rêve qui se réaliserait.C´était celui de mon pere qui m´a fait découvrir énormément de chose sur les juifs,il aurait été vraiment heureux de se rendre en Israel,aujourd´hui il est bien malade malheureusement.
    Dans tout les cas sachez que votre commentaire m´est allé droit au coeur,merci beaucoup.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *