VIDEO :Yvan Attal – On n’est pas couché 28 mai 2016 #ONPC

By  |  9 Comments

« >

happywheels

9 Commentaires

  1. charles

    29 mai 2016 at 10 h 48 min

    YVAN a très bien fait de faire ce filme, et perso encore une fois j’en déduit que la question du Juif ne se poserait pas , s’il n’y’avait pas cette invasion arabe en notre Pays laquelle a amené en ses baluchons la HAINE du JUif, se traduisant aussi par la HAINE du Français qui les ont accueilli et nourri ( pour l’accueil pas moi !)…C’est tout de même bizarre que les Peuples dont le nombre est plus petit , font plus parler d’eux que les autres et prône l’auto-dérision à souhait …comme le font les Belges et comme ils disent sans oublier de raconter des histoires sur les autres !. Pour d’autres raisons, mais tout de même il y’a une certaine similitude avec le Peuple Corse , en effet encore moins de population, mais partout dans le monde , mais la mesure va plus loin , ces deux Peuples montré du doigt , aux clichés importants depuis des siècles font parler d’eux , par leurs Histoires , leurs savoir faire, leurs idées en avant première … en ce bassin de peu de monde un véritable condensé de non-primates …Alors OUI , moi aussi j’ai le besoin de mieux faire connaître mon Peuple et son Histoire par un livre, puis un filme permettant surtout aux Continentaux de ne plus faire de clichés , de prendre les Corses pour d’un sous-produits coûteux de la France , un peu comme les Français sous-chiens dont certains arabes que nos politiques acceptent sur notre sol nous traitent !; J’ai le besoin d’informer les ignares , de dire que lorsque sur le continent on découvre une grotte ou vécurent les ancêtres, lesquels n’étaient pas si con que ce qu’on aurait pensé …et bien en Corse si l’on compare les plus de 10000 années avec la présence Française, ça se traduirait en un temps de seulement trois minutes !!, Expliquer pour que cesse cette amertume, cette auto satisfaction de certains Français de nous envoyer à travers la tronche que sans la France les Corses ne mangeraient que des châtaignes, alors que ce sont ces trois minutes Françaises lesquelles ont fait passer la Corse d’auto-suffisante et exportatrice , le plus important commerce de la Méditerranée à l’avant dernière place juste devant le Languedoc- Roussillon !.
    OUI , il y’avait un choix à faire entre des primates et des gens civilisés n’emmerdant personne,entre des religions de paix et une religion de merde dont le coran comporte des ordres de massacrer tout ce qui n’est pas islam , oui YVAN le Juif a raison , modéré certes , un prénom me rappelant un autre YVAN , une autre histoire , peut être même un futur filme lequel ne sera pas un honneur pour la France et sa justice !!!.

  2. MK

    29 mai 2016 at 12 h 51 min

    @ Charles : je suis allée en vacances dans votre belle Corse et j’ai beaucoup aimé. J’y ai été très bien accueillie. Je vous dis : Vive la Corse Libre !
    Signé : une Juive Libre !

  3. Davidex

    29 mai 2016 at 14 h 58 min

    Comme à l’habitude, Léa Salamé déploie son gestuel, ses mimiques et ce qu’elle a de plus langoureux pour induire que la question de la culpabilité d’Israël ne se pose même pas.

    Ses convictions aidant, elle est très à l’aise dans cette machine à broyer le réel pour complaire à ses employeurs.

    Quelle aubaine d’être juge et parti et de pouvoir dégager autant de suffisance, qui plus est, avec la bénédiction de la chaîne et de l’équipe dont les assauts à quatre contre un (l’innocence de l’applaudimètre étant à démontrer) peuvent être redoutables.

    • CHEVALLOT

      29 mai 2016 at 21 h 08 min

      Je ne comprends pourquoi vous donnez encore de l’audience en regardant cette émission de merde animée par un imbéciles qui s’amuse de ses propres vannes ??
      Zapper moi cette française pourrie de partout sauf I24new

      • Davidex

        30 mai 2016 at 10 h 47 min

        Facile à comprendre :

        1 – Si vous pensez que I24 news n’est pas une station contrôlée idéologiquement, vous avez l’appréciation sélective.

        2 – L’émission de Ruquier est un fourre-tout ô combien révélateur de l’état de déliquescence du pays de France. Qui veut bien s’informer doit s’infliger le pire pour mieux comprendre et apprécier le meilleur.

        3 – Il est primordial à plusieurs titres de photographier tout ce qui tourne autour d’un film on ne peut plus brûlant d’actualité.

        4 – Mon idée est faite sur ce qu’il y a lieu d’attendre de la France, de l’Europe et des rescapés de la civilisation Judéo-chrétienne. Mon seul souci est d’assumer ma part dans le rôle de sentinelle qui incombe à chaque Juif. Prendre la température est un préalable qui aide pour établir un diagnostic.

        5 – Je vais peut-être choquer mais les choses ne sont pas si simples. Ruquier rit effectivement de ses vannes mais, mea culpa, je lui concède un peu du talent de l’inimitable Bouvard.

  4. Gilles-Michel De Hann

    29 mai 2016 at 19 h 36 min

    À partir de 1996, le mouvement altermondialiste sert de caisse de résonance à toutes sortes de théories du complot, potentiellement antisémites, et évidemment aussi à tous les courants de l’antisionisme. Rôle particulièrement néfaste et confusionniste de Tariq Ramadan qui dresse une liste d’ »intellectuels communautaires » – dont P.A. Taguieff qui n’est pas juif !

    En 1998 Le cheikh Ahmed Yassine, leader du Hamas, adresse à Roger Garaudy une lettre ouverte affirmant que tous les musulmans du monde le soutiennent.

    2000-2016: La violence antisémite est pour l’essentiel (entre 50 et 70 % selon les pays, du moins chez les personnes arrêtées et reconnues coupables…) le fait des fils et petits-fils des immigrés d’origine arabe, turque, pakistanaise, etc., et de confession musulmane, comme le soulignent quatorze enquêtes menées dans différents pays européens au cours des dernières années.

    2005 : La campagne BDS prend le relais du boycott lancé par la Ligue Arabe en 1945, et se développe dans les pays occidentaux. Les comparaisons entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne nazie et Israël se multiplient, y compris dans les ONG (cf. Durban en 2001), relançant, grâce à Internet et aux réseaux
    sociaux, la campagne initiée par l’URSS stalinienne et ses satellites après la Guerre des Six Jours.

    2006 : enlèvement et meurtre d’Ilan Halimi suite à trois semaines de tortures par le « gang des barbares », groupe de tarés antisémites de différentes origines. Négation du caractère antisémite de cet assassinat par une bonne partie de l’extrême-gauche et des libertaires.

    Aujourd’hui l’extrême-gauche et la plupart des libertaires non seulement ne se mobilisent plus contre l’antisémitisme (cf. Bagneux 2006 ; Toulouse 2012 et Paris 2015) mais ils « théorisent » leur abstention pour justifier leurs alliances avec des groupes favorables à l’extrême-droite musulmane (Hezbollah,
    Hamas, Frères musulmans). Pour eux, l’ennemi principal est l’islamophobie,donc (logique absurde) ils minimisent l’antisémitisme ou le nient, au lieu de mener des luttes communes face à toutes les formes de racisme et d’antisémitisme.

    L’antisémitisme a ses spécificités historiques et politiques, mais aussi de
    nombreux points communs au niveau des mécanismes de rejet, de discrimination ou d’extermination avec les diverses formes de racisme.

    On ne mettra en doute la sincérité de Yvan Attal, mais jouer les juifs effarouchés, déterminés dans la défense de leur francité, surpris que leur génial message ne passe pas au Festival de Cannes, n’ayant aucun désir d’aller vivre en Israël … franchement, cela ne vaut pas un ticket de cinéma.

  5. franccomtois

    30 mai 2016 at 14 h 30 min

    J´aurai une question pour Charles.Comment est percu la communauté juive en Corse?Mon pere connait bon nombre de blagues sur les Corses et je dois dire qu´elles sont vraiment sympas sans etre vulgaire mais Avec de vrai clichés.Ces blagues il les a d´amis Corse qui pratique la dérision plein pot.Il y a quelque temps il a fait un controle technique par un garagiste Corse Avec qui il avait un ami en commun(Corse),il a payé mais le gars lui a offert le resto.Avant d´etre avec ma trés chere maman un pote Corse lui proposait de venir s´installer sur l´ile de beauté oú il avait une soeur d´une grande beauté et ou il ne serait pas obligé de se fatiguer de trop au travail.Mon pere n´a pas suivi l´offre et je suis lá.Un peuple qui est capable de faire de la dérision sur lui meme ne peut etre qu´un bon peuple.Les juifs sont assez fort dans ce domaine nous ne pouvons pas en dire autant des arabos musulman.Une question á nos amis juif,qu´elles sont vos rapports avec les Kabyles dont Ait Ahmed disait etre un peuple judeo-chrétien et non musulman.J´ai pu lire par ci par lá que les Kabyles roulent pour Israel,quand pensez-vous,ceci á titre d´infos perso.

  6. CHARLES

    31 mai 2016 at 16 h 05 min

    C’est bien d’être Franc comtois …. En sorte pas très difficile de répondre à ta question,en effet, personne emmerde personne en corse , nous avons depuis des lustres toutes races, de plus est ,que nos vaillants guerriers sur les fronts des guerres Françaises ont ramené avec les bagages des Femmes Africaines, Asiatiques il y’a eu des Enfants , dont un super footeux noir … et tous vivent heureux sauf bien entendu l’arabe lequel veut toujours s’imposer et imposer sa religion et us et coutumes , prenant de plus en plus de place et effets de gueules car de plus en plus nombreux ….AUCUN autre de l’Italien au Grec , en passant par le Portugais ne se forme en meute comme les loups …. Les Grecs , les Juifs sont depuis très longtemps en Corse , Pascal Paoli en 1755 AVAIT DONNÉ LE DROIT DE VOTE AUX ÉTRANGERS, ce n’était pas des envahisseurs … Ce jour dans le village natal de mon Père , les belles voix de Sarténe il y’a un Russe ne parlant que le Français et le Corse !… VIVRE, profiter de la vie , du plaisir des yeux mais respecter l’autochtone , sa faune et flore, ses us et coutumes, ne pas en  »rajouter » étant valable en tous les Pays ; le respect et savoir se faire respecter !. Je comprends MK  »Juive libre » laquelle a su apprécier tout aussi bien l’Île que l’accueil de certains de ses habitants , libre de ne pas faire ce que l’on n’aimerait pas qu’on lui fasse , lui prendre sa liberté !. Des générations de corses ont appris à mesurer le temps , un temps viendra pour son Indépendance, sa liberté , ce temps à la Française n’a pas toujours été bénéfique , mais à quoi peu correspondre ce temps , plus à un laps de temps juste trois petites minutes sur une échelle de plus de 10 millions d’années de vie sur ce sol Corsu !. Concernant les Kabyles ce n’est pas à moi de répondre n’étant pas Juif, mais le Kabyle n’a pas toujours été Judéo-Chrétien  » comme l’ont été et le sont encore le Peuple Corse , ce sont des récalcitrants, des indomptables  » quelques similitudes avec les Corses …ce que je sais étant que pas que….la Kabylie, c’est toute l’Algérie, la Libye etc qui n’était pas musulmane, disons que les origine de nos  »petits cons et travesties » de ce jour pro musulman , pro Palestinien etc leurs ancêtres ayant subi les invasions barbaresques ( les mêmes que nous avons mis des siècles à faire partir de chez nous avec une obligation d’aller leurs botter les fesses chez eux ) pas tout à fait chez eux puisque  »secteur Algérie, Libye, Tunisie » non musulman et ce jour les pauvres ont adopté la langue et religion de leurs envahisseurs ….et j’ouvre la parenthèse que ce jour notre Ministre d’origine Marocaine de l’éducation veut mettre la langue arabe en apprentissage il ne manquera plus que de se convertir à l’Islam !

  7. Founès

    1 juin 2016 at 11 h 24 min

    Bonjour,

    Qui ne dit mot, consent.

    Il est tant de se réveiller et de réagir.

    Non, tu n’es pas parano yvan, en tout cas situ l’es je le suis aussi.

    Bravo pour ton film et merci,

    amitié.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *