Australie : un Français aurait tué une femme, avant de crier « Allah Akbar »

By  |  7 Comments

Le Français, inconnu des services de police, était en situation régulière en Australie. Il aurait poignardé à mort une Britannique et blessé deux personnes.

« >

Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour « backpackers » de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville. Et ont choqué l’Australie. Un Français de 29 ans est soupçonné d’avoir poignardé à mort une Britannique et d’avoir blessé deux personnes dans une auberge de jeunesse australienne, avant de lancer « Allah Akbar » lors de son arrestation, a annoncé mercredi la police australienne. Le directeur adjoint de la police de l’État du Queensland (Nord-Est) Steve Gollschewski a indiqué que rien ne laissait penser à ce stade que le suspect pourrait avoir un lien avec le groupe État islamique.
Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d’une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été hospitalisée pour des blessures légères. « Les premiers éléments de l’enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect », a poursuivi Steve Gollschewski. « Il semble qu’il ait utilisé la phrase Allah Akbar (Dieu est grand, NDLR) quand il a été arrêté. » « Cette information sera versée à l’enquête, mais nous n’écartons aucune piste à ce stade, qu’elle soit politique ou criminelle », a-t-il poursuivi.
Pas de lien avec l’EI
Lorsque les journalistes lui ont demandé si le Français avait des liens avec le groupe État islamique, Steve Gollschewski a répondu « non » en ajoutant qu’aucune menace spécifique contre la population n’était connue. « Nous n’avons aucune information, mis à part le fait qu’il a agi seul », a déclaré lors de la même conférence de presse Sharon Cowden, commandant de la police fédérale australienne. Elle a précisé que le Français, inconnu des services de police, était en situation régulière en Australie.
L’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte à la menace terroriste. Au moins six attentats ont été déjoués sur le territoire australien au cours des 18 derniers mois, selon le gouvernement.
Source :
http://www.lepoint.fr/monde/australie-un-francais-aurait-tue-une-femme-avant-de-crier-allah-akbar-24-08-2016-2063404_24.php

happywheels

7 Commentaires

  1. michel Adriaensen dit :

    Ou bien l’islam attire les tarés, ou bien cette croyance transforme ses adeptes en déséquilibrés !!

  2. Jacques dit :

    Mais quel genre de « français » c est au juste?
    C est effectivement un de ces nombreux déséquilibrés,qui ont toujours le le même déséquilibre:tuer des gens en criant allah akbar.
    C est vraiment étonnant qu’ aucun scientifique ne travaille sur ce « déséquilibre »,car il fait des ravages.
    Il existe sûrement un vaccin.

  3. Lys26 dit :

    Bon ba espérons qu’ils ont une justice meilleure que la notre (une certitude qu’elle est meilleure que la notre). Et bientôt l’Etat va les payer les djihadistes qui nous font la guerre! Mince, suis-je bête c’est déjà fait: Le Belgo-Tunisien Farouk Ben Abbes a reçu 18 960 euros plus des intérêts de la part de la Chancellerie en réparation d’une période de détention, alors qu’il n’avait droit qu’à une somme d’environ 7 000 euros selon le ministère.

    En mars 2014, la Cour d’appel de Paris avait octroyé à cet homme de 30 ans une somme de 6 000 euros au titre du «préjudice moral», de 11 960 euros au titre du «préjudice matériel», et de 1 000 euros au titre des frais de procédure.

    La loi prévoit en France des réparations pour les personnes qui ont fait de la prison avant de bénéficier d’un non-lieu, d’être relaxées ou acquittées.

    Et oui même les djihadistes pas seulement les voleurs…

  4. roni dit :

    il a meme poignarde a mort un chien parce que le chien est impur aux yeux de l islam ils font le jeu de l iran en iran cest interdit d avoir un chien de compagnie.
    il n a pas besoin d avoir des complices pour faire parti de l etat islamique
    c est encore un מפגר
    les musulmans europeens jouent aux opprimes palestiniens (pays qui n existe pas) en tuant tous ceux qui ne sont pas comme eux.
    bientot ca sera comme un vol a l arrachee planter des gens ou egorges ca deviendra banal.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *