Comment la France a sauvé le nazi arabe le Mufti de Jérusalem

By  |  5 Comments

Saviez vous que la France a accordé un passeport Francais au criminel de guerre nazi leader du monde arabe le mufti al Husseini?
Par Jean Vercors
caché sous le nom de ma’ruf al Dawalibi, il aurrait du être être exécuté Après la guerre mais les francais l’ont laissé s’échapper de sa prison du caire en égypte.
Haj Amin el Husseini , arrive en Irak en 1939. Il est un des leader de la grande révolte pronazie et anti-britannique en mai 1941. Suite à l’échec de l’insurrection, il fuit vers l’Allemagne et se joint à l’effort de guerre nazi contre les Alliés.
Il conduit une campagne de propagande contre les alliés et spécialement contre les juifs sur les ondes de la radio allemande en arabe appelant les arabes et musulmans à abattre les juifs où qu’ils soient.
En mai 1942, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.
À l’issue de la guerre, Amin al-Husseini fut recherché par les Britanniques en tant que collaborateur et par les Yougoslaves en tant que criminel de guerre.
Il trouva refuge dans la région de Constance où il fut « arrêté » le 15 mai 1945 par les troupes françaises. Le 19 mai, il fut transféré dans la région parisienne où il fut hébergé avec ses deux secrétaires dans une villa de Saint-Maur et ce dans des conditions très favorables.
À titre d’exemple, il recevait ses repas d’un restaurant voisin et, plus tard, un cuisinier fut mis à sa disposition par la mosquée de Paris. La maison était placée sous la surveillance de la police judiciaire de la préfecture de police mais c’était le Quai d’Orsay qui déterminait les conditions de détention du mufti et la politique à adopter à son égard.
En octobre 1945, le mufti déménagea dans la villa « La Roseraie », à Bougival, puis il changea encore de lieu de résidence. Il pouvait recevoir librement ses invités, il était autorisé à se déplacer librement. À plusieurs reprises, la France refusa de répondre aux demandes d’extradition de la Grande-Bretagne et de la Yougoslavie.
En septembre 1945, les autorités françaises prirent la décision de permettre au mufti d’aller dans un pays arabe et la diplomatie française effectua des démarches diplomatiques auprès de ces pays afin qu’ils exigent la libération du mufti. Craignant en effet les réactions des États-Unis et de la communauté juive, la France voulait que cette libération apparaisse comme la conséquence des pressions irrésistibles des pays arabes, pressions auxquelles la Grande-Bretagne n’aurait pu d’ailleurs elle-même résister si elle avait été dans la même situation. Finalement, après avoir réussi à déjouer les surveillances, le mufti réussit à quitter la France le 29 mai 1946 à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport et sous un nom d’emprunt
Jean Vercors Rédaction Israël-flash
lire l’article de Jean VERCORS en cliquant sur le lien ci-après

http://www.israel-flash.com/2014/12/comment-la-france-a-sauve-le-nazi-arabe-le-mufti-de-jerusalem/

Visiter le site de référence sur le mufti nazi de Jérusalem
http://aval31.free.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Du réchauffé tout ca, la France a fait bien pire a la fin de la guerre, beaucoup de collabo déporteur de juifs (surtout eux) on échappé a la prison ou la peine de mort.
    Les bousquet, papon et toute la clique, meme certains flic qui ont fait des exaction sur la population juive en 1941 et 1942 et qui ont aussi echappé a la trappe, les sois disant resistant de la derniere heure, les glorieux policier de la ville de Paris qui sont décorée de la fourragère au couleurs de la légion d’honneur.
    Excuse : La France avait besoins de se reconstruire, suivant certains cadres d’apres guerre, les reglements de compte entre Francais etant fini, ceux qui avaient collaboré a la déportation massive de nos fréres et soeurs n’ont pas été inquiété pour la plus majorité d’entre eux, ils ont été jugée que beaucoup plus tard.
    Dans les années 70, cette affaire était remis en questions, le président de la république POMPIDOU, avait expréssement invoqué la reconcialiation entre Francais et oublier ce qui c’etait passé durant la guerre, donc encore une fois nos bourreaux sont encore passé a la trappe.
    Je n’oublie pas, NEVER AGAIN

    • Olivier dit :

      il ne faut pas oublier bien sûr, c’est votre histoire, c’est aussi quelque part une fierté malgré l’histoire chaotique.

      Mais ce n’est pas ici que l’on nettoiera toutes les plaies et les virus qui touchent la France. Laissons ces Français-de-souche-si-prétentieux-qui-restent-entre-eux-sur FDesouche.com et au FN, fantasmer sur le retour du moustachu. Putain de pays.

  2. yaavov dit :

    tous ces fonctionnaires voulaient s emparer des bien des juifs

    c est toujours vrai aujourd’hui aujourd’hui

    les pires aujourd hui comme hier dont au quai d orsay emmener par un patron dont l origine de la collection de tableaux devrait etre eclaircie

    avoir fait attendre 70 ans pour indemniser les deportes americains de france sous la condition d obtenir une commande est aussi degeulasse

    comme disait ginsbar

    eaux et gaz a tous les etages

    • Olivier dit :

      t’inquiète pas mec, les Arabes et les Noirs racistes qu’ils ont importés par millions sans avoir le courage de les mater les boufferont tout crus.
      Ce pays est déjà salement africanisé jusqu’à la moelle et bientôt sidaïque avec la promotion des mariages gay et autres perversions.

      Dieu un jour rétablira l’ordre.

  3. Olivier dit :

    Bien sûr qu’ils veulent s’accaparer des biens des Juifs, comme cela a été malheureusement pour les Arméniens, et cela se répètera encore et encore, nos peuples sont forts, cela les emmerde…

    C’est sûr que des peuples qui croient en l’Eternel et en une morale religieuse quand les autres ne sont que décomposition ou secte, au mieux pitreries comme l’Eglise française, toujours soumise, et bien ces gens là vont se faire bouffer, et ensuite, devinez à quels peuples ils vont en vouloir ? Je vous le donne en mille, deux peuples qui ont vécu une extermination mais vous savez, si nous sommes là c’est que ces gens malgré tout leur nombre et toute leur opulence volée ne sont pas si forts, car eux sont habitués à consommer toujours plus, ils sont donc éternellement dépendants des autres peuples en réalité.

    Il faut croire à l’Eternel. Le génocide arménien sera un jour lui aussi je l’espère, vengé. D’ailleurs ils ont tué à l’époque les 3 têtes responsables, et c’est déjà un bon début.

    Parlez de vous, Juifs, parlez de vous à la télévision, faites-nous rire, cultivez-nous, instruisez-nous, et n’ayez pas honte de ce que vous êtes. La sérénité viendra « inchallah » 😉 (et le FN retombera)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.