Un hôtel de luxe pour les prisonniers palestiniens

By  |  0 Comments

Les prisonniers palestiniens libérés par Israël ont passé leur premiers jours de liberté à l’hôtel Al-Mashtal, un complexe 4 étoiles de la bande de Gaza. Le chef du gouvernement Hamas, Ismael Haniyeh, a débloqué une enveloppe de 588 000 dollars pour leur offrir ce séjour inattendu.

105 détenus ont passé leurs premières journées de liberté autour de la piscine de cet hôtel luxueux surplombant la mer méditerranée.
“Ces premiers jours de liberté ressemblent à une renaissance”, a expliqué au site Ynet, Salem Thwaib, un Palestinien de 30 ans, originaire de Bethlehem, qui a passé 10 ans dans les prisons israéliennes pour avoir aider l’auteur d’une attaque suicide dont la veste bourrée d’explosifs n’a pas explosé.
Au total, Israel a libéré 477 prisonniers palestiniens dont 27 femmes comme partie d’un échange ayant permis lalibération du soldat Guilad Shalit (sur un total de 1,027 détenus qui seront élargis à la fin de l’opération). Un quart d’entre eux sont originaires de la bande de Gaza, 41 ont été expulsés dans des pays arabes et les autres ont renvoyés à Gaza après une étape de quelques heures en Egypte.
Thwaib fait partie des 165 originaires de la Cisjordanie qui ont été envoyés à Gaza aux termes de l’accord.

Source : http://streetgeneration.fr/news/breves/57027/israel-palestine-un-hotel-de-luxe-pour-les-prisonniers-palestiniens/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.